Italie

Une pause en Toscane, de Livourne à Florence en passant par Pise

Sans titre
Florence, Piazza della Signoria
Sans titre
Le Ponte Vecchio, Florence

Quand nous avons ouvert les rideaux de la cabine pour découvrir la vue du port de Livourne, j’étais instantanément contente de partir la journée entière vers Florence et Pise : la vue sur les containers, y’a mieux quand même, mais c’est vrai que le plus souvent les bateaux n’accostent pas en pleine ville, côté port de plaisance, mais plutôt a côté des containers et autres bateaux de transport.

Nous avons donc opté pour une excursion à la journée pour aller découvrir Pise. Les excursions Neocollection à bord des bateaux Costa sont vendues pour être plus accessibles, hors des sentiers battus et avec des groupes de moins de 25 personnes, mais là nous étions 50 ( !) avec une guide un peu paniquée par la taille du groupe, et des explications à tour de rôle en français, anglais et allemand. Bref, pas l’idéal. Arrivées à Florence on a découvert rapidement la ville, très touristique, et ses principaux monuments. J’étais surprise de n’y voir que des bâtiments, pas un seul espace vert dans le cœur historique, mais les bâtiments étaient magnifiques, cela donne envie de revenir plus tard pour prendre le temps de mieux la visiter.

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

A midi, on nous a laissé du temps libre pour visiter un peu plus par nous-même, manger sur le pouce. On trouve à tous les coins de rues de petites boutiques de traiteurs qui vendent des piadines (galettes) garnies, ou bien des focaccias (plus épaisses) avec du jambon et des crudités, ainsi que plein de petits restaurants pour y manger des pâtes. On a également trouvé pas mal de pâtisseries qui vendent de petits biscuits sablés à tous les goûts, ceux en forme de chaussons sablés recouverts de pistaches et farcis de chocolat étaient extra.

Et puis à Florence, il y a des boutiques de Luxe ou de sacs à mains à tous les coins de rue, une délicieuse façon de se sentir tenté, surtout quand j’ai vu la boutique Coccinelle, la même que j’avais vu à Rome et dans laquelle j’avais craqué pour un très beau sac à main que j’adore. Alors je suis revenue de Florence avec un beau sac à main rouge -:). Par contre, a tous les coins de rue il y a aussi des vendeurs à la sauvette de contrefaçons certaines grossières, d’autres plus réussies de sacs à main Prada, Gucci ou autre, à vos risques et périls si vous en achetez un !

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Ensuite, nous avons retrouvé notre bus pour nous rendre à Pise. La tour, ainsi que la cathédrale à côté ont été construites à l’extérieur de la ville. Comme c’est une étape quasi indispensable de tout vacancier en Toscane, c’est un site très touristique, bordé de centaines de boutiques et de vendeurs ambulants de souvenirs, mais qui mérite quand même le détour !

Nous n’avions pas le temps de monter sur la Tour, mais je pense que c’est à faire, en tout cas son inclinaison est impressionnante ! En fait elle est construite en marbre blanc, très lourd, et comme elle repose sur du sable (on est proche de la côte) ce n’est pas assez stable pour elle, c’est pour cela qu’elle penche.

Sans titre
Pise, Le Baptistère de la cathédrale
Sans titre
Piazza dei Miracoli devenue la Piazza del Duomo
Sans titre
La tour de Pise
Sans titre
Glace à l’Italienne, Artisanale
Sans titre
Une touriste 🙂

En tout cas je peux dire maintenant que j’ai découvert cette partie de l’Italie et que je veux bien revenir en Toscane pour un peu plus longtemps !!

6 commentaires

  1. Je te comprends , la Toscane c’est magnifique et Florence est une ville qui cache plein de trésors.

  2. superbe ! j’adore les photos ! ca donne envie …

  3. Rhhoo tu nous vends du rêve là…

  4. j ai moi aussi découvert florence l an dernier à l aide du guide un we à florence, très belle ville muséesz et églises magnifiques , bonne cuisisne italiens très accueillants bcp de touristes bien sur , logement avec le site air and b super

  5. J’adore la Toscane ! Jolies photos ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.