ViandeRecettes USA

Boeuf plancha mariné à la sauce Barbecue

boeuf mariné

Quand j’ai créé mon blog de cuisine pour y partager depuis 2005 mes recettes, mes coups de cœur, mes humeurs et mes découvertes dans ce monde de la gourmandise, je ne savais pas du tout vers ou il m’emmènerait lors de ce printemps 2014. Entre une croisière sur la méditerranée, des vacances en Bourgogne, j’ai posé ma 3ème semaine de vacances en 2 mois et j’ai refais hier soir encore ma valise, cette fois pour partir de l’autre côté de l’Atlantique.

Ce voyage de presse à la découverte de la région de la capitale des Etats-Unis : Washington, DC, le Maryland et la Virginie, en petit comité, a un programme plus que dément. Déjà on va prendre l’A380, après avoir vu des bouts de l’avion navigué sur la Garonne pour son assemblage à Toulouse, il me tarde de monter à bord ! A Washington, nous allons découvrir la ville, ses musées et toutes ses bonnes adresses aussi bien pour les brunchs, les cupcakes, que les restaurants à la mode ou les bars à vins. Ensuite notre groupe se séparera, certains iront en Virginie, d’autres du Côté du Maryland ou dans la Région de Washington. Moi je suis ravie d’aller découvrir la capitale du Maryland, Annapolis sur la Baie de Chesapeake ainsi que Frederick, puis Baltimore.

Si vous voulez suivre en photos cette semaine de folie, suivez-moi sur instagram, mon réseau social préféré, je penses que je trouverai facilement du wifi pour partager des photos avec vous ! Ensuite les articles dans ma catégorie “voyages” accès sur les vacances et la gastronomie locale ne sont pas prêt de s’arrêter, je penses que je vais encore faire chauffer la carte photo ! Mais avant de vous ramener plein de bonnes adresses de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai eu envie d’utiliser une sauce typique de là bas, la sauce barbecue Budweiser qui est vraiment la meilleur des sauces barbecue que je n’ai jamais goûtée (je vous en avais déjà parlé ici).

Habituellement, cette sauce sert comme marinade pour des travers de porc. Comme je voulais une recette un peu plus légère quand même, j’ai utilisé un morceau de bavette, bien moins grassouillette. Le tout cuit rapidement à la plancha, avec des oignons et des poivrons nétait surement pas une recette typiquement américaine, mais c’était très bon.

Sans titre

Ingrédients (4 personnes)
500 g de boeuf à griller (bavette par exemple)
2 oignons blancs
2 poivrons rouges
4 cuillères à soupe de sauce Barbecue
Sel, poivre
Coriandre fraiche

1. Couper la viande en lamelles. Dans un saladier, mélanger les lamelles de viande avec la sauce barbecue. Laisser mariner pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.

2. Peler et émincer les oignons et les poivrons.

3. Faire chauffer une plancha légèrement huilée à feu vif. Y faire revenir les lamelles de légumes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et bien tendres. Mettre de côté.

4. Faire cuire le boeuf à feu très vif sur la plancha. La cuisson est très rapide, moins de 2 minutes. Ajouter les légumes cuits, mélanger. Saler, poivrer, saupoudrer de coriandre en feuilles et servir avec un bol de riz nature.

Tags:

2 commentaires

  1. Ce plat donne vraiment envie. Profite bien de ton séjour de l’autre côté de l’atlantique ! Bon weekend

  2. coucou ! ça y est le lien instagram est dans les favoris ! j’ai hâte de voir les photos de ton voyage à Baltimore, cela me rappellera le mien il y a heu … 23 ans arfffffff nonnnnn 😉 !!! profite bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *