- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le mini blender Philips Daily Collection, pour des smoothies à emporter

mini blender philips [1]

Côté tendances culinaires après des mois de cupcakes, cakes-pops, hamburgers et autres choses pas très heureuses pour nos papilles ou pour nos hanches, la tendance penche un peu plus vers des choses plus fraîches et colorées qui nous veulent du bien, comme les jus de fruits maison, les smoothies et autres green-smoothies (smoothies avec des légumes verts). Et Philips, a vu de loin cette tendance et propose depuis quelques semaines un mini-blender dans la gamme Daily Collection [2] pour réaliser des smoothies mais également d’autres types de préparations car il est très polyvalent.

Il ressemble à ça : vous devez commencer à le voir partout car ces dernières semaines il a été mis en avant dans tous les magazines gourmands !
Sans titre
Ce blender se compose de plusieurs éléments, faciles à ranger et qui ne prennent pas trop de place dans les placards. Il s’agit :
Sans titre [3]
d’une base avec un bouton marche / arrêt. La vitesse s’adapte aux ingrédients à mixer.
Sans titre [4]
D’une cuve de mixage, comme pour un blender classique, pour mixer toute sortes de préparations. A l’intérieur on peut mettre un tamis pour filtrer les pépins des fruits.
Sans titre [5]
d’une gourde de mixage, dans lequel on va pouvoir mixer nos smoothies et ensuite les boire ou les emporter partout avec son bouchon refermable.
Sans titre [6]
D’un hachoir multifonctions pour mixer des aliments durs comme mous, idéal pour mixer les herbes, un avocat pour un guacamole ou un repas pour bébé.

Le tout passe au lave vaisselle et comme il n’y a qu’un seul bouton marche / arrêt son fonctionnement est très simple. On peut s’en servir aussi bien pour des smoothies, milkshakes, soupes, sauces, cocktails ou comme petit mixeur pour cuisiner. Et le plus non négligeable c’est que les plastiques rentrant dans la composition des cuves ou de la gourde ne contiennent pas de bisphénol, idéal si on veut également s’en servir pour mixer les purées et compotes de bébé.

Sans titre

Je l’ai depuis quelques semaines en test, et comme il est très compact il a très vite trouvé une place sur mon plan de travail, entre la machine à café et mon multicuiseur que j’adore. Voici en quelques photos comment il fonctionne avec la gourde car c’est très bien pensé !

Sans titre Sans titre

On dépose dans le fond de la gourde les ingrédients à mixer. Ici fraises, menthe & yaourt vanille. On visse dessus la tête mixeuse et on pose le tout sur la base. Et sinon, côté utilisation, je le trouve très pratique pour mixer des smoothies rien que pour moi, cela m’évite d’utiliser le thermomix.

Ce que j’aime bien faire avec, c’est remplir la gourde le soir avec un yaourt, des morceaux de fruits, je conserve le tout au frigo et le lendemain matin je me mixe le tout pour un p’tit déjeuner fruité. Et si en plus j’utilises des fruits surgelés, ils ont le temps de décongeler tranquillement au réfrigérateur ! Pratique, non ?

Sans titre

En point négatif je dirais qu’il n’y a pas de sécurité pour bloquer le robot si le couvercle n’est pas mis en fonction blender. Pour éviter tout problème je le débranche à chaque utilisation mon fils a très vite vu le gros bouton pour mixer … En fait, il me sert aussi à faire manger des fruits crus à mon fils, il aime le voir fonctionner. Et oui CRUS ! Un miracle lui qui me fait un blocage sur les fruits et légumes crus depuis plusieurs mois (va savoir pourquoi …), il accepte de manger des desserts maison que l’on prépare tous les deux. On mixe un yaourt à la vanille avec  quelques fraises, de la banane ou de la poire et on verse le tout dans un verre. Avec une paille ça passe nickel !!!

Alors ce p’tit blender il est sur mon plan de travail et il va y rester longtemps ! Allez dès que j’ai quelques minutes je vous publie les recettes de mes smoothies préférés.

S’il vous interesse on le trouve avec un super prix sur Amazon. La version rouge ne comporte que la cuve blender et la gourde et la version grise, la totalité des accessoires, comme ce que j’ai.

Produit offert