La Tortilla, sauveuse de mon repas [c’est nouveau et c’est bon]

tortilla Sans titre

Ces derniers mois, je cours un peu dans tous les sens. Entre les voyages, le(s) boulot(s), le blog, ma p’tite famille, les pics de fièvre et les visites chez le pédiatre à caler entre midi et deux et mes journées toujours trop courtes j’ai l’impression de toujours courir. Et quand ma journée a été digne d’un marathon, je suis comme tout le monde, il m’arrive d’avoir ni l’envie ni le temps de cuisiner pour ma p’tite famille. Dans ce cas là, j’ai toujours des p’tits produits malins dans mon frigo (gnocchis & raviolis frais, voir quenelles en hiver), ou dans mon congélateur (paniers feuilletés au saumon, crêpes aux champignons).

Un produit auquel je ne penses pas, c’est la tortilla. Car sincèrement faire une omelette aux pommes de terre ce n’est pas bien compliqué. Et pourtant, c’est une recette qui prend un peu de temps à réaliser car il nous faut des pommes de terres rissolées, donc en moins de 10 minutes penser au repas et le servir c’est un peu compliqué.

Alors, un soir de “pas le temps, pas l’envie”, j’ai ouvert le paquet, regardé la composition (nickel !) et mis ma tortilla a réchauffer dans une poêle légèrement huilée. Elle était très bonne, je n’aurai pas laissé l’emballage sur le plan de travail j’aurai même pu dire “c’est moi qui l’ai fait”. Servie avec une p’tite salade verte et une tranche de jambon de Bayonne pour les gourmands, c’était une super idée.

Livre-de-recettes-Tagliatelles-Lustucru-les-30-recettes-cultes-éditions-Marabout

Et l’autre bonne idée, c’est que Lustucru a des cadeaux à vous faire gagner. J’aime bien cette marque, mon fils est fan des noisettes à poêler ! Dites moi quels sont vos plats tout prêts qui vous sauvent vos soirées quand vous n’avez pas envie de cuisiner.

Je ferai une sélection des commentaires qui me plairont le plus pour vous offrir 5 livres aux éditions Marabout sur les Tagliatelles fraîches.

Produits offerts

63 réponses
  1. Ophelie
    Ophelie dit :

    Les jours de flemme, j’improvise une salade composée, un peu de tout, un peu de rien, l’ensemble néanmoins bon pour la santé, en un tour de mains, un brin d’inventivité, abracadabra, voici le repas tout prêt !

    Répondre
  2. Fanny
    Fanny dit :

    C’est bon à savoir. J’aime bien les produits qui peuvent donner l’illusion qu’on les a fait soi même.

    Répondre
  3. Laurianne
    Laurianne dit :

    Coucou, Moi c’est aussi un plat lustucru, les petites quenelles à poêler nature. D’abord à feu vif puis à feu doux. Un peu de sauce tomate, du gruyère et une petite salade. Un régal !!!

    Répondre
  4. Valérie
    Valérie dit :

    Parmis les incontournables de mon frigo, il y a (outre les lardons, une pâte feuilletée) un pot de brandade de morue ! Ca te sauve la mise aussi bien le soir quand tu es en panne d’inspiration que pour un apéro improvisé : une tarte à la brandade, des palmiers, pour farcir des piquillos (indispensable du placard…)… T’es sauvée !

    Répondre
  5. Chillet
    Chillet dit :

    Merci Audrey de nous faire découvrir cette astuce!
    J’essaie la plupart du temps d’anticiper mes repas et d’avoir toujours de quoi dans le frigo ou mes placards.
    Surtout que je suis au régime depuis 2 mois alors pas question d’avoir le frigo vide!
    Pour les soirs de flemme, j’ai toujours une conserve de casse grain : soit courgettes, soit confit d’aubergine ou autre.
    J’associe cela avec deux tranches de jambon ou deux œufs sur le plat et hop à table!
    Bonne journée

    Répondre
  6. Noémie
    Noémie dit :

    Je suis un peu comme toi les gnocchi et les raviolis frais sont d’excellents alliés les soirs de pas envie. Les quenelles aussi j’adore mais j’avoue que depuis 8 mois impossible d’en trouver à la Réunion j’ai écumé toutes les enseignes du sud de l’île.
    Pour les gnocchi j’ouvre un bocal maison de ratatouille et je mélange avec mes gnocchi préalablement cuit puis un petit tour au four pour faire gratiner le tout.

    Répondre
  7. élodie
    élodie dit :

    Je ne connais pas du tout la tortilla toute prête de chez lustucru mais aux prochaines courses c’est sur j’y fait un tour ! Jaime aussi les produits lustucru leurs tagliatelles fraiches / gnocchis à poeler ou encore les raviolis avec toutes sortes de garnitures de quoi préparer le repas du soir en un rien de temps quand l’envie ou le temps manque ;-)
    Sinon en general quand on veut un repas rapide on fait des crudités une tomate mozza avec du jambon ou deux oeufs durs et en tour de main on a une assiette fraiche à deguster

    Répondre
  8. Bout'Choux
    Bout'Choux dit :

    Bonjour Audrey,

    Nous sommes 5 à la maison… dont 3 adolescents…Qui au dernier moment me disent : “J’mange pas là aujourd’hui” Alors, il arrive très souvent qu’il me reste une part ou deux de ce que j’ai préparé, alors hop, je fais des boîtes individuelles (j’utilise les boîtes de surimi vides, côté pratique : des contenants pas trop grands qui s’empilent facilement), une petite étiquette et dans le congel.
    Comme ça, il y a toujours des plats tout prêts, il n’y a plus qu’à faire chauffer au four micro-ondes… Et c’est “fait maison”

    Bonne journée ensoleillée.

    Répondre
  9. elodie luz
    elodie luz dit :

    Bonjour audrey
    les jours de flemme j’aime faire des gnocchis au lardon crème,une petite flamenkuche ou bien des pâtes avec une sauce tomate maison que je décongele
    merci pour le concours le livre sur les tagliatlles me dirais bien ;)

    Répondre
  10. julodie
    julodie dit :

    Les jours de flemme c’est falafelle et houmous tout prets pour nous et purée picard pour le petit montre d’amour

    Répondre
  11. Stephy
    Stephy dit :

    Chez moi mon grand sauveur c est le poisson pané, les enfants adorent et c est ultra rapide a faire. Sinon, les jours de grande popote, il y a toujours des restes alors j ai toujours une petite portion d un plat sympathique qui traine dans le fond du congel :). Bonne journée et courage avec ton mini boy en espérant qu il se porte mieux.

    Répondre
  12. katy
    katy dit :

    Bonjour ,
    Moi quand j’ai la flemme ……….. pate à la carbonara, c’est le plat preféré de ma fille … On ne l’endend plus quand elle mange !! sinon croque monsieur tout pret
    bonne journée

    Répondre
  13. Stéphanie
    Stéphanie dit :

    Bonjour Audrey,

    Quand je n’ai pas envie de cuisiner et surtout pas le temps, le plat qui me sauve est jambon pâtes fraîches car c’est rapide et chez nous petits et grands adorent ça.

    Bonne journée

    Répondre
  14. Cath
    Cath dit :

    bonjour,

    une purée de légumes surgelée, un peu d’oignons surgelés et des steacks hâchés à faire revenir dans un peu d’huile et hop au four avec de l’emmental râpé ! une sorte de parmentier qui dépanne !! :)

    Répondre
  15. Mélina B.
    Mélina B. dit :

    Bonjour, merci pour ce petit jeu ! J’essaie de faire au maximum moi-même les repas, mais concours oblige, le temps en ce moment me manque… Donc, SOS les ravioles pesto/pignons/parmesan ou ricotta/épinard qui je l’avoue me sauve la vie en ce moment. ;-)
    Bonne journée !

    Répondre
  16. Christelle1981
    Christelle1981 dit :

    Allez je tente ma chance ! Pour ma part, je suis fan (et les enfants aussi) des gnocchis à poêler qui sont super faciles à accommoder : un peu de crème fraîche avec des lardons/dès de jambon ou de sauce tomate ou encore quelques légumes / champignons avec éventuellement un peu de fromage râpé sur le dessus :-) Peu de vaisselle et 1000 et 1 possibilités, on adore !!!

    Répondre
  17. Miranda
    Miranda dit :

    Coucou Audrey!

    Moi quand je n’ai pas le temps ou pas envie tout simplement (ça arrive hein !), des macaronis, la sauce toute prête speciale Gratin Maison a la Provençale de Panzani, un peu se gruyère râpé et au four! Une demi heure après, un bon gratin de pâtes, savoureux et riche en goût. Mon homme se régale à chaque fois !
    A bientôt.

    Répondre
  18. Ariella
    Ariella dit :

    Pour ma part j’essaie autant que possible de préparer des plats mitonnés en grandes quantités qui partent au congélo pour les soirs de flemme… sinon, c’est raviolis Lustrucru tomates basilic, pesto (toujours une boîte d’avance), crème faîche et hop! A table!!!!
    Courage, j’ai eu trois enfants et je sais combien les journées d’une maman sont dignes d’un président de la République….

    Répondre
  19. gladys
    gladys dit :

    Me concernant j’ai toujours une pâte brisée et des lardons pour une quiche vite fait, bien fait.
    Et sinon des raviolis frais avec un coulis de tomates fait maison. Ou des tortellinis, qui une fois cuits sont mélangés avec des champignons frais et une petite sauce avec de la crème fraîche. succès assuré à la maison!

    Répondre
  20. Mélanie ts
    Mélanie ts dit :

    Chez nous, le sauveur des soirs sans motivation coté cuisine, c’est le fromage! Une bonne tartine (parfois gratinée pour le chèvre ou le maroilles), une petite salade ou crudité et on se régale!

    Répondre
  21. Nadia aissaoui
    Nadia aissaoui dit :

    Les jours de flemme?
    Une bonne pizza 4 fromages (tant qu’à faire, autant prendre la plus grasse! ;-) )
    Sinon des œufs au plat/salade!

    Répondre
  22. Cécile
    Cécile dit :

    Bonjour Audrey !
    Désolée ça fait un petit bout de temps que j’ai pas commenté MAIS ayant une grande addiction à ton blog je continue à le regarder TOUS LES JOURS, en parler autour de moi (tu es devenue une vraie star dans mon entourage), tester tes recettes et les relayer sur Pinterest ^^

    J’ai tellement envie de gagner un livre aux Editions Marabout sur les Tagliatelles fraîches, ce serait mon rêve ! Je n’en ai pas sur cette thématique, alors que je suis une passionnée de livres de cuisine. Et les éditions Marabout sont géniales.

    Les 7 plats tout prêts qui sauvent mes soirées quand je n’ai pas envie de cuisiner sont :
    – les pizzas surgelées ou sous-vide au rayon frais, notamment la classique jambon-fromage, que j’agrémente rapidement de quelques rondelles de tomate fraîche.
    – les quiches et tartes salées Marie
    – les crêpes salées sous vide achetées au rayon frais
    – les nouilles chinoises déshydratées, avec le sachet d’épices à rajouter au dernier moment
    – les plats surgelés ou au rayon frais de hachis parmentier, de poisson bordelaise ou de gratin dauphinois
    – les boîtes de conserve de poulet à la moutarde, boeuf bourguignon, couscous et paëlla
    – chez Lustucru, les pasta box, les gnocchis et les raviolis au fromage à poêler sont des tueries

    Bonne fin de semaine Audrey, ça sent l’été !
    Cécile

    Répondre
  23. Marie
    Marie dit :

    Pareil, j’ai souvent des gnocchis au frigo et j’ai toujours des lardons, de la creme fraiche et des champignons de paris. Donc les soirs où je suis pressée ou si j’ai simplement une grande flemme : je mets tout ca dans un poêle, et à la fin de la cuisson je rajoute du fromage, sel-poivre et A TABLE

    Répondre
  24. Aurélie
    Aurélie dit :

    Bonjour Audrey,

    Quand j’ai la flemme de cuisiner, nous mangeons des gnocchis à poêler avec des dés de saumon et une cuillère de crème fraîche. C’est le plat avec lequel mon mari m’a séduite (c’était avant que je lui apprenne à cuisiner)… . Depuis, on a toujours les ingrédients nécessaires dans le réfrigérateur et, à chaque fois, la charme opère.

    Bonne journée et merci pour ton blog,

    Aurélie

    Répondre
  25. Céline
    Céline dit :

    Souvent le dimanche soir c’est dinette c’est à dire repas sur la table basse à picorer !
    tomates cerises, chips, apéricubes pour le côté simple
    et sinon dans les dernières nouveautés je fais la recette de tes blinis ultra simple à faire et vraiment très bon avec du saumon fumé et des quesadillas, 2 tortillas de blés, un peu de cheddar 2 toastinettes et le tour est joué !
    et ma grande de 5 ans adore un petit oeuf à la coque avec mouillettes et fleur de sel.
    et pour la plus petite de 2 ans une bonne assiette de coquillettes et elle est ravie (et oui elles n’ont pas les mêmes goûts en +…)
    c’est bon c’est simple et c’est rapide !

    Répondre
  26. Tita
    Tita dit :

    Pour les soirs de pas envie mais il faut bien manger, c’est pot de ratatouille avec de la semoule et des saucisses qui cuisent toutes seules au four pendant le bain du petit monstre ! et à table ;-)

    Merci pour ton blog
    Bonne journée, bon week end

    Répondre
  27. NADINE
    NADINE dit :

    Bonjour Audrey,

    Toujours super ton blog. Moi, quand je n’ai pas le temps de cuisiner, je fais des pâtes au beurre (j’en ai toujours dans mon placard) avec une omelette ou des oeufs au plat. Tes idées avec Lustucru, sont géniales!!!! à méditer!!!!! Bon WE.

    Répondre
  28. julie10
    julie10 dit :

    Bonjour, je tente ma chance, ce qui me sauve la vie quand je n’ai le temps de cuisiner c’est les raviolis, merci !

    Répondre
  29. Stéphanie
    Stéphanie dit :

    Merci pour tes idees pour les soirs ou la bassine de repassage nous fait de l.oeil et ou on a pas trop de temps pour cuisiner. Alors chez nous c.est salade de tomate avec qques dés de fromage en fonction de ce qu.il reste au frigo. Ensuite je prends mes restes de baguette je coupe en deux, un filet d.huile d.olive du thym un peu de bacon et du fromage ( emmenthal, parmesan ou ce qui me tombe sous la main…) et hop au four 7mn. C.est bon parfumé ca croustille et on adore..

    Répondre
  30. Valérie
    Valérie dit :

    Bonjour,

    je fais souvent des légumes râpés (courgettes, carottes, oignons céleri rave)que je fais cuire doucement à la poêle.Pour mes fils, cela passe mieux que la jardinière!! Quand il m’en reste, je la congèle. les soirs de “coup de bourre”, je la sors et je sers avec des gnocchis à poêler et des lanières de saumon fumé. Je reçois souvent les félicitations de mes 2 gloutons qui me qualifient même de super cuisinière avec ce plat !!!

    Répondre
  31. miss syl
    miss syl dit :

    Bonjour,

    J’ai toujours un ou deux rouleaux de pâte à tarte au frais histoire de servir une tarte salée aux légumes, au thon, façon quiche ….avec une salade mais aussi des raviolis fraiches avec une p’tite sauce tomate ou un pesto qui dormait dans le placard et zou le tour est joué.
    Bon week-end

    Répondre
  32. Val
    Val dit :

    Pour moi, un petit plat vite fait, c’est tagliatelles aux lardons avec crème, parmesan et une pointe de persil ou encore galette de maïs avec thon, carottes rapées, tomate cerise et mayo. C’est pratique, vite fait et ça dépanne. Bon grand week-end.

    Répondre
  33. scully
    scully dit :

    Bonjour Audrey,
    L’idéal : profiter des jours où nous avons le temps et l’envie pour préparer ce que nous mangerons les jours où nous n’aurons ni l’un ni l’autre ! Je m’explique. Un bocal de coulis de tomate maison, préparer un jour de pluie, dans quelques pâtes fraiches…c’est délicieux les jours de flemme ! Une conserve de cerises du jardin, consciencieusement dénoyautées un dimanche sans soleil, versée sur un yahourt légèrement sucré et battu…c’est un dessert parfait en cas de grosse fatigue !
    D’ailleurs pâtes fraiches (de bonne marque) et yahourt (nature en général) sont mes deux produits de base, que je suis bien capable de manger natures si même ouvrir une conserve me parait inenvisageable !
    Bises

    Répondre
  34. Sylvie SATGER
    Sylvie SATGER dit :

    Bonjour Audrey,
    Quand je fais mes courses, je mets toujours dans mon caddy des produits frais Lustucru. J’aime particulièrement leur qualité et les multiples façons de les accommoder.
    Ma recette fétiche qui en jette sans effort : des tagliatelles aux crevettes. Je porte à ébullition une casserole d’eau salée. Pendant ce temps, dans une sauteuse je verse une cuillère d’huile, je fais revenir deux ou trois cuillères à soupe d’échalotes surgelées (ne pas lésiner sur la quantité !), puis une barquette de crevettes surgelées décortiquées. Une fois les crevettes cuites, je verse un peut de vin doux type Muscat, je laisse évaporer et j’ajoute deux cuillères de crème fraiche.
    A ce moment là je mets à cuire les pâtes dans l’eau bouillante pour 2 mn, j’égoutte et j’ajoute dans la sauteuse. Je remue et c’est prêt.
    La maison embaume d’une bonne odeur de plat mitonné et ma petite famille est ravie. A refaire avec des pétoncles, du saumon…
    Bises.

    Répondre
  35. celine
    celine dit :

    sympa ce post sur les repas qui sauvent ;) pour ma part, les oeufs sont chez moi indispensables: des oeufs au plat, c’est ultra rapide, ou une omelette lardons/fromage râpé avec de la salade verte, et hop ;)

    Répondre
  36. Sarah
    Sarah dit :

    Bonjour,

    Chez nous, les soirs de “pas le temps”, on vide un bocal de ratatouille dans un plat à four, on y met une barquette de gnocchis, un peu d’eau en plus, et au four 20min, le temps que tout le monde passe à la douche, c’est prêt !!!

    Répondre
  37. Laetitia
    Laetitia dit :

    J’aime bien aussi les produits frais Lustucru. Ici, ce qui cartonne, surtout chez les petits, ce sont les gnocchis à poêler que je laisse dorer à feu doux dans une noisette de beurre pour qu’ils soient croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. Avec une tranche de jambon et une salade comme avec un magret de canard rôti et une poêlée de champignons, ça fonctionne toujours.

    Répondre
  38. carole
    carole dit :

    Les soirs de flemme je dis vive les pizzas fraîches sodebo qui sont franchement bonnes pour du tout prêt, les petits en raffolent ainsi que des gnocchi à poêler de lustucru. Sinon les poêlées de légumes de picard sont très bonnes et me donnent meilleur conscience avec un steack haché ou une tranche de jambon ;-)

    Répondre
  39. Rach bzh
    Rach bzh dit :

    Vendredi soir, je rentre du bureau , il est 19h…mes enfants me sautent au cou ” on mange quoi ce soir maman????”. Là je veux juste m’ assoir et profiter de la terrasse ! Dans mon congelo je sors illico les nem de Picard , du riz .. un pti tour au four , et hop vite fait , bien fait !

    Répondre
  40. Laurence23
    Laurence23 dit :

    Bonjour Audrey
    Les soirs flemme ou pas le temps, c’est soupe + fromage en hiver et bruschetta (pain de campagne au grill pain frotté à l’ail + petits dés de tomates) en été. Simple très vite fait et savoureux.
    Bisous

    Répondre
  41. Amel
    Amel dit :

    Entre boulot.bebe…repas des parents.repas du bebe…..j opte pour des nouilles chinoises soit 3min ds l eau et hop avec des nems.ou poeler et accompagner de legumes sorties du congele …..

    Répondre
  42. elise
    elise dit :

    j’ai toujours de la ratatouille toute prête surgelée avec pâtes fraiches au frigo. En 10 MIN mon repas est prêt. sinon je sors un plat picard.

    Répondre
  43. Julie_Cuisine
    Julie_Cuisine dit :

    Bonsoir !

    Ce qui me sauve après les longues journées fatigantes de boulot, le bain à faire, les affaires des enfants à préparer pour le lendemain, l’attention à leur apporter, c’est la quiche, cette base très simple, une pâte feuilletée toute prête et les ajouts du frigo selon les saisons. Dans le même genre, j’aime aussi la pâte à pizza toute prête, je déroule, je fais mariner un oignon émincé dans de l’huile d’olive+thym, j’ouvre une coulis de tomates, je le verse sur ma pâte – oignons – tomates et selon les envies, fromages, chorizo, lomo, jambon de parme, et les enfants disposent tout cela puis on enfourne pour 12 minutes top chrono ! On met la table et c’est prêt ! Idem pour une petite base de sauce tomates revenue à la poêle pour accompagner des pâtes fraîches et une salade pour les légumes. Voilà pour nous ! Et quand vraiment on n’a que très peu de temps, c’est la pizza du congélateur qui est enfournée, on prépare juste une petite salade (endives, salade verte,tomates) histoire d’équilibrer tout ça ! :) Bon long w-end !

    Répondre
  44. francenord
    francenord dit :

    Chez nous les jours “sans cuisine” et bien c’est de la ratatouille cuisinée avec pâtes et jambon où quiche Lorraine ww sans pâte avec une bonne salade toute croquante…..
    Voili, voilou ….!
    Je profite de vous remercier pour toutes vos recettes de partage !

    Répondre
  45. changuion
    changuion dit :

    moi j’ai toujours du jambon et des toastinettes au frigo et pain de mie au congéle donc rapide et bon croque monsieur ça sauve!!!bon week-end

    Répondre
  46. VIRGINIE
    VIRGINIE dit :

    Merci Audrey ! Alors, quand je n’ai vraiment pas envie de cuisiner, je rechauffe au micro-onde une purée de carottes que j’achète au rayon frais (avec les salades en sachet), et un filet de cabillaud d’une grande marque de surgelés (au four). Aucune vaisselle ou presque !

    J’ai aussi testé hier des filets de poulet mis dans un sac de cuisson à la provencale. J’ai ajouté des tomates et des pommes de terre dans le sac. C’était parfait. Prêt en deux minutes!

    Répondre
  47. Hélène
    Hélène dit :

    Bonjour Audrey,

    Pour ma part je fais souvent de la semoule de blé moyenne qui est prête en 5 min, une petite noisette de beurre, de la sauce tomate pour ceux qui préfèrent avec (j’ai toujours au moins un tube de sauce tomate à la maison) et tout le monde se régale.

    Sinon, on fait de temps en temps une omelette, en plus on a deux gallinacés dans le jardin…

    J’ai toujours dans le congélateur une pizza (à la raclette c’est la préférée des enfants)…

    Et j’ai souvent des bonnes pâtes lustucru en barquette dans mon réfrigérateur, et des lardons ou des allumettes de jambon fumé ça dépanne bien.

    En dernier recours je fais souvent une poêlée de lentilles (cuites en 11 min dans du bouillon de boeuf ou de volaille). pendant ce temps je fais revenir dans échalotes et des oignons dans de l’huile d’olive, puis j’ajoute des lardons (ou du jambon fumé)100g de fromage à raclette en dés ( j’ai toujours qq tranches de restes de raclette que je n’ai pas voulu jeter et que j’ai donc congelées) et un petit peu de creme fraîche, je mélange avec les lentilles égouttées et le tour est joué, en plus c’est délicieux !!!

    J’espère que les supers idées seront retenues….

    Répondre
  48. magali
    magali dit :

    Qu en je sais que j aurai pas le temps de cuisiner je passe a la crêperie (j’en ai une sur le chemin du retour du boulot) et je prends des galettes à garnir d’oeuf jambon fromage . Accompagné de salade, c’est top! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait hier soir!!
    sinon les pommes noisettes c’est pas mal aussi ou encore du poisson à la bordelaise findus.

    Répondre
  49. Nicole
    Nicole dit :

    Bonjour, j’adore cuisiner mais quand les enfants étaient petits ou même maintenant quand le travail prend trop de place merci les plats tout prêts :
    Des croques monsieur .
    Des pâtes fraîches à la cabonara avec des oignons
    Des feuilletés type jambon fromage
    Des tielles pour moi :-)
    De la pâte feuilleté pour une tarte reste du frigo
    Les préparations à base de poulet:cordons bleus ,Nuggets…

    Bon courage,
    Patricia

    Répondre
  50. Manon
    Manon dit :

    Bonjour,

    Les deux choses qui me sauvent le plus souvent la mise en cas de panne de motivation/inspiration ce sont les paniers feuilletés de chez picard, aux saint Jacques de préférence ! Sinon j’ai toujours un paquet de feuilles de brick au frigo, à garnir avec ce qu’on a sous la main, le plus souvent jambon, champignons, fromage ou reste de ratatouille/feta, avec une salade verte ça fait vraiment des repas vite fait !

    Merci pour ce concours :)

    Répondre
  51. Sonia
    Sonia dit :

    J’adore la tortilla ♥♥!! Ca me tente d’en faire une tiens!!
    –Bon alors, moi je ne vais pas faire très original, mais pour mes repas “flemme” sont très souvent des repas “quiche” :) J’ai toujours une pate feuilletée qui traine dans mon frigo ou dans mon congèl… Que ce soit aux petits légumes ou aux lardons ou avec des restes de poulet, de poulet fumé, Je dispose, je fais mon appareil je mets du gruyère pour que ça dore bien au dessus, et hop!!! C’est toujours un régal et cela permets de passer certains restes de façons bien agréable!! Stop au gâchis. :) Voilà! Bizoo!et un gros merci de penser à nous, je croise fort les doigts! :)

    Répondre
  52. metscraquants
    metscraquants dit :

    Le plus souvent, c’est mon congélateur qui me sauve : je l’ouvre et décongèle un reste. J’achète extrêmement peu de plats tout prêts, ce sont plutôt des gaspachos ou des soupes que je vais intégrer dans une tarte ou un gratin express, des mélanges de farine pour faire du pain plus rapidement …

    Répondre
  53. Majdouline
    Majdouline dit :

    Bonjour,

    Comme je comprends ces soirs ou on a ni l envie ni le temps!
    dans ces cas la, j ouvre une boite de sardines!plein d omega 3, des protéines…allez hop une salade, des tomates, et voila!un bon repas froid, rapide et bon…et déclinable à souhait..sardine ou maquereau..a l huile, aux tomates…bref à varier!
    a tres bientôt Audrey!

    Répondre
  54. christine
    christine dit :

    Pour moi, les soirs où je rentre tard et que je n’ai pas envie de cuisiner, c’est pâtes fraîches(j’en achète toutes les semaines pour en avoir au frigo) pesto rouge ( en bocal ,tout prêt, toujours à la maison), quelques tomates cerises pour la fraîcheur, du basilic frais, un trait d’huile d’olive et du parmesan frais râpé.
    En 15 max, tout est prêt.
    Avec un petit verre de vin rouge et c’est les vacances en Italie… :-))

    Répondre
  55. Claire
    Claire dit :

    Moi, je suis un peu comme toi, les soirs de flemme, j’ai toujours un paquet de gnocchi, on adore ça !
    En tout cas, je ne connaissais pas la tortilla toute prête mais j’ai bien envie d’essayer :)

    Répondre
  56. Mayleb
    Mayleb dit :

    Chez nous c’est quiche maison décongelée ou tagliatelles à la crème et aux 2 saumons (j’ai toujours du saumon au congélateur, congelé maison car certifié jamais congelé et qui ne devient pas sec comme le poisson surgelé). J’ai essayé les poêlées surgelées mais les enfants grimacent. Ils préfèrent même la bonne vieille tartine couverte de fromage ou de charcuterie, éventuellement passée au four, avec une salade verte.

    Répondre
  57. Catherine
    Catherine dit :

    Pour nous, c’est juste des bruschettas vite faites : des grandes tranches de pain de campagne tartinées de caviar d’aubergine (la marque sacla est parfaite!) parsemées de parmesan et hop! Au grill ,et le tout accompagné d’une salade verte , et on se régale!!!

    Répondre
  58. Mathilde
    Mathilde dit :

    Pour nous, un repas rapide et qui plait à tous, ce sont des lentilles corail cuisinées à la tomate avec du curry ou bien avec du lait de coco ou plus traditionnel avec carottes et oignons… C’est rapide, bon et facile à manger pour toute la famille !

    Répondre
  59. Colette
    Colette dit :

    Moi, c’est plutôt un petit tour vite fait chez Leclerc où je prends un carpaccio de boeuf Charal ou Marque Repère! On adore ça! avec quelques feuille de salade et des tagliatelles au beurre.
    Ou alors c’est mon doudou qui ouvre un blister de tranches de jambon sous vide : il fait griller légèrement dans une noisette de beurre. Un oeuf sur le plat par dessus.Avec une petite salade toute prête!Belle assiette en plus!

    Répondre
  60. virginie
    virginie dit :

    chez nous quand c du rapide:

    c pâte a la cabonara ou bolognaise
    salade toute prêt
    crêpe jambon fromage surgelé (même si je préfère les fait maison)

    j ai la chance que ms filles aiment (parfois) m aider en cuisine donc c rapide elles m aide … nous somme 5 alors il faut quant même de la quantité

    virg

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *