Newseum, le musée de la Presse [Washington D.C. I USA]
Il n’y a pas que la bouffe dans la vie, alors nous avons profité de notre séjour à Washington pour y visiter deux musées, le National Museum of American History, puis le Newseum.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Washington DC est la ville des musées. Une majorité sont gratuits, ceux qui font parti du réseau Smithsonian, et sont situés dans le Centre de Washington DC, sur le Mall, entre le Capitole et le Washington Monument.
Parmi ceux là, un que je rêverai de visité c’est le National Air and Space Museum, l’un des musées les plus populaire du monde qui accueille tous les ans plus de 5 millions de visiteurs.
Avec notre p’tit groupe de journalistes français (et oui seule blogueuse à bord !), nous avons passé une très belle matinée au Newseum. Ce n’est pas le premier musée auquel j’aurai pensé dans la longue liste de ceux présents dans cette ville, mais je l’ai trouvé vraiment bien fait.
Il a été construit sur 6 niveaux, est très interactif et moderne pour expliquer au public comment fonctionnent les médias. Il y a une exposition sur le 11 septembre, des archives de unes qui ont marqué l’histoire, et une galeries de photos qui ont obtenues le prix Pulitzer des plus belles photos de journalistes reporters, et encore plein d’autres choses à découvrir.
Le Newseum a été ouvert en 1997, dans le Comté d’Arlington en Virginie, mais au vue de son succès il a été installé au coeur de Washington DC, sur Pensylvania Avenue, avec une vue parfaite sur le Capitole.
Newseum
555 Pennsylvania Avenue NW
Washington DC
Prix : 22,95 $ pour le billet adulte (valable 2 jours), 13,95 pour les enfants (valable deux jours), gratuit pour les moins de 6 ans
Post Interessante…complimenti per il blog