- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

L’hôtel du Pigonnet, Hôtel restaurant & SPA à Aix en Provence

Le pigonnet [1]

Avec ma copine Rachel, on aime bien toutes les deux profiter des vacances pour nous évader un moment dans un SPA au cadre enchanteur. Après une délicieuse matinée au Mas Candille [2] lors de nos vacances dans le Luberon il y a deux ans, on a testé une adresse tout aussi délicieuse, à Aix en Provence l’été dernier (oui oui j’avais gardé cet article au chaud :-)). Nous avions loué une maison dans les environs et je ne vous cache pas que la recherche d’une adresse sympa à un tarif pas hallucinant n’a pas été simple … Et puis nous sommes tombées sur l’Hôtel le Pigonnet, [3] au coeur d’Aix en Provence, et de fil en aiguilles nous avons réservé là bas pour une matinée de détente.

Sans titre [4] Sans titre [5]

Ce n’est pas du tout un SPA comme celui du Mas Candille, avec tous les équipements, les lieux, les différentes cabines de soin, mais un p’tit SPA plutôt réservé aux clients de l’hôtel car il n’y a qu’une seule cabine, double. Mais le cadre est totalement appaisant, soigné, et cela fait oublier la vue magnifique sur la piscine à débordement et la végétation du SPA du Mas Candille ! On a donc pu profiter de nos soins en même temps et on avait opté pour un duo gommage (30 minutes), massage (60 minutes) le tout pour 140 euros ce qui est un tarif normal pour ce type d’établissement.

Sans titre [6] Sans titre [7]

Sans titre [8] Sans titre [9]

Et la plus grosse surprise du jour, c’est que nos hommes nous ont rejoint sur place pour profiter d’un déjeuner dans le parc du restaurant Le Pigonnet, et cette table mérite réellement d’être connue. Le lieu est fabuleux, on est dans un jardin très bien aménagé, en centre ville mais sans aucuns bruits. Concernant le contenu des assiettes, on est sur du haut standing, un excellent restaurant gastronomique ou rien n’est laissé au hazard, que ce soit pour le service, le choix des plats, les présentations et le goût ! Comme nous sommes dans un établissement 5 étoiles c’est quand même normal 😉

Sans titre [10] Sans titre [11]

Sans titre [12] Sans titre [13]

Sans titre [14] Sans titre [15]

Côté menus, nous avons opté pour deux d’entre nous pour la formule plat / dessert à 42 euros, et les deux derniers ont pris un bar de ligne en croûte de sel de Guérande (vendu au poids) et qui était réellement délicieux. Les desserts étaient réellement bien travaillées, j’ai un délicieux souvenirs gourmands de celui aux framboises, roses & litchis !

En tout cas, je ne connaissais pas cette adresse, et je suis certaine que lorsqu’on repassera dans le coin on y retournera pour découvrir encore un peu plus la cuisine du Chef.

HÔTEL & SPA LE PIGONNET *****
5, Avenue du Pigonnet
13090 AIX EN PROVENCE  
Tel. : +33 (0)4 42 59 02 90
Fax : +33 (0)4 42 59 47 77
reservation@hotelpigonnet.com [16]