Mises en bouches

Soupe glacée aux courgettes, pour un apéro sain et léger

1

Avec ce printemps qui n’est jamais arrivé, j’ai eu un peu tardé à me mettre au régime pour perdre les kilos de l’hiver. Un essayage plus tard chez Comptoir, ma boutique de robes préférée, j’ai vite compris qu’il fallait que je m’y mette sérieusement, et au retour de mon séjour aux USA, je me suis mise sérieusement au régime en suivant la méthode Kot. J’en ai parlé sur les réseaux sociaux, vous m’avez posé des questions, alors je reviendrais très vite dessus ici car cette méthode a été un succès pour moi.

Mais le plus dur, dès la fin de la période intensive a été de résister aux multiples tentations qui pourraient tout faire foirer en moins de deux, surtout les apéros ou il faut une énorme volonté pour ne pas plonger une main dans le pot de chips, de noix de cajou ou d’autres trucs pas forcément bons pour notre popotin.

Et là mon astuce pour les apéros c’est les légumes. En bâtonnets accompagnés de leur sauce au fromage blanc c’est du déjà vu, alors pourquoi pas en soupe ? Présentées dans de jolies petites bouteilles ni vu ni connu on transforme l’apéro en quelque chose de beaucoup plus sain !

Par contre, évitez de ruiner vos efforts avec le p’tit verre qui accompagne cette soupe glacée de courgettes … on zappe le Mojito (alcool fort + plein de sucre = bombe à calories) et on reste beaucoup plus sage avec un verre de vin blanc sec ou de Cidre brut si on aime les bulles car c’est la boisson alcoolisée la moins calorique. Et pour les versions sans alcool pensez aux cocktails de jus de fruits & légumes maison, c’est extra aussi.

Ingrédients (6 personnes)
3 courgettes
1 yaourt nature
12 feuilles de menthe
1 pincée de cumin
Sel, poivre

1. Rincer puis couper les courgettes en tronçons, conserver la peau sinon votre soupe ne sera pas aussi verte. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes puis les laisser refroidir au moins une heure au réfrigérateur.

2. Au dernier moment, mixer dans un blender les courgettes cuites avec le yaourt, la menthe et le cumin. Saler et poivrer et mixer longuement. Si votre soupe est trop épaisse, ajouter un peu d’eau glacée.

3. Verser dans de petites bouteilles, ajouter une paille et servir.

9 commentaires

  1. J’adore les courgettes c’est une bonne idée et la présentation et top !
    Bonne journée !

  2. Ca doit être super l’été !

  3. J’en fais j’adore . Je n’ai jamais entendu parler de la méthode KOT .

    Je sais que WW a été super pour moi , je suis stabilisée depuis 2 ans et tout roule .

    Bonne journée Audrey

  4. Super sympa cette petite soupe glacée!!! Ca me tente vraiment!!

  5. Ttès bonne idée cette soupe et à faire ss tarder ! j’ai suivi le régime Kot aussi , super, protéines et choix , ai bien maigri mais en ne suivant que celà et faisant la cuisine à coté , puis repartie plusieurs années ds le gd sud du Maroc ou la chaleur nous empéche de ns mouvoir et nourriture avec ce que l’on trouvait ( ds une palmeraie près de la frontière SAHAOUIRI, dangereuse et gardée par l’armée! ) donc PAS DE KOT !!!! là récemment à ma pharmacie un gd choix avec méme les gds pots , mais c’est TRES CHER ….. pour une retraitée , alors j’attends encore un peu ainsi que votre article ! c’est LE SEUL qui m’ai fait maigrir de 14KG , ss faim, méme WW et que je n’aime pas, perso. ,( car compliqué et veulent tjrs vendre qqe chose en + de leurs séances) , que tt le monde connait n’y était pas arrivé !!j’ai encore qqe chose à dire ; devant maigrir pour mon opération de la colonne vertébrale, mon médecin me dit : çà y est il est arrivé le médicament ” miracle ” : ACOMPLIA : superbe on voyait descendre notre poids chaque jour ( 200gr, ), mais les pharmaciens ( vente de produits , tiens ss le faire expèès les produits KOT ou AUTRES et crèmes , gélules ) et les parfumeries, kiné, ont fait un tel ” tollé ” qu’il a étè retiré du marché ss des prétextes fallacieux alors qu’il n’y avait aucune contre-indication mais c’était La MORT de ts les autres produits !! Argent qd tu ns commandes à notre détriment qui coute + cher : cures, hospitalisations, etc….. : c’était mon humeur du jour AUDREY : ne m’en veuillez pas car il ns reste KOT : amicalement : marie.

    @ moi j’aime bien Kot car cela marche vite et bien, comme le font de toute façon tous les régimes dès qu’on les respecte. En tout cas c’est bizare les explications !!

  6. je n’ai jamais gouté mais ça à l’air délicieux

    @ merci Audrey

  7. C’est parfait pour cet été, j’adore 🙂
    Marine.

    @ de rien Marine

  8. Super light, top j’adore, j’ai ce qu’il faut dans mon frigo, je la fais demain
    Bises

  9. j’ai testé et tout le monde a adoré .. j’ai même converti les anti-courgettes, que du bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *