Savone, dernière escale de ma croisière Costa Neocollection

Savone

Aujourd’hui je vous propose un dernier article sur la croisière que j’ai fait en avril dernier, sur le Néoriviera avec Costa Croisière. La dernière étape de notre croisière c’est Savone. Cette ville est le lieux de départ de nombreux bateaux Costa, ainsi que sa base logistique ou tout ce que l’on a besoin à bord est rentré pour la croisière. C’est d’ailleurs impressionnant de regarder au moment du p’tit déj la livraison sur les quais des légumes et autres produits pour nourrir tous les croisiéristes.

Sans titre

Sans titre

C’est également le lieu de départ de la croisière, même si des croisiéristes peuvent (et sont) montés à chaque port de départ, ce qui est bien pratique. Pour les vacanciers français, comme ce n’est pas évident de se rendre à Savone, il y a une navette régulière Costa entre Savone, la gare et l’aéroport de Nice.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Nous avons profité de cette dernière journée avant la fin de notre croisière pour découvrir la ville de Savone, très agréable avec ses rues commerçantes sous leurs arcades, son fort qui domine la ville et ses tours.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

C’était pour nous l’occasion d’une p’tite session shopping pour ramener des pâtes, des biscuits Italiens (les bacis et canistrellis sont délicieux) et des p’tites choses pour faire plaisir autour de nous ! Histoire de bien plomber la valise et de me faire prendre pour un excedent de bagages à l’aéroport …
Sans titre

Sans titre

Sans titre

Une dernière photo toutes les deux depuis les hauteurs de Savone, c’était trop chouette ces vacances toutes les deux ! Et il était temps de rejoindre le Néoriviera pour partir vers Toulon. D’ailleurs juste à côté de nous un autre gros bateau est parti un peu avant nous il était juste énorme ! C’est le Costa Luminosa, lui il parcourt le monde.

Sans titre

Sans titre

On a longé la côté, magnifique, puis profité de notre dernière soirée à bord. Le temps de prendre quelques photos du pont supérieur désert en fin de soirée, de fêter nos super vacances à coups de Bellinis il était ensuite temps de rentrer à la maison. En tout cas merci Costa de m’avoir fait vivre cette expérience Néocollection, c’était très chouette :-). Des vacances de rêve avec un mix de pays, de cultures, de balades, de visites, de repos, de gastronomie, de shopping et de bateau. Un très beau cocktail de vacances !

Sans titre

Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia juin 19, 2014

    Une très belle façon de clôturer une si jolie croisière…En fait, je pensais vraiment que les croisières c’était du speed et rien le temps de voir, à peine le temps de descendre, faire 100 mètres et remonter vite fait à bord, mais je vois que l’on a vraiment le temps de flâner et de visiter. Un jour peut -être…

  2. Avatar
    audrey juin 19, 2014

    c’est vraiment important de découvrir d’autres endroits que là ou on se trouve, découvrir des nouvelles culture et des nouvelles personnes ça du bien. Merci Audrey d’avoir partager ta croisière avec nous. Que Dieu te bénisse abondamment.

  3. Avatar
    Michelle Lahmi juin 20, 2014

    Bravissimo, Audrey, pour tous vos super reportages qui me rapellent tant de bons souvenirs (surtout en Italie!) concoctez-nous de bonnes recettes italiennes. Que devient “petit bonhomme”? sa maman ne lui manque pas trop.
    A biebtôt, rentrez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*