- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte de Georgetown [Washington D.C. I USA]

Sans titre [1] Sans titre
Sans titre Sans titre

Georgetown, c’est le quartier branché de Washington D.C.. On a l’impression d’être dans une autre ville tellement il est différent de la zone des monuments et mémorials autour du National Mall que nous avions vu la veille. Il s’agit d’un quartier vivant, situé au Nord-Ouest de la ville, près de la rivière Potomac. Ce quartier se découvre à pied, entre les rues commerçantes et les jolies rangées de maisons colorées aux détails soignés. Je n’ai pas arrêté de prendre en photo les couronnes de fleurs qui décorent les entrées des maisons !

On a découvert plusieurs adresses du quartier, toutes très agréables.

Georgetown Cupcake (3301 M Street)

Sans titre

Sans titre [2] Sans titre [3]

Sans titre Sans titre [4]

La boutique de cupcakes à la mode à Washington DC. Les clients faisaient la queue sur le trottoir pour venir y acheter des cupcakes. Univers rose & girly, de très beaux et assez bons cupcakes, avec une crème pas (trop) écœurante. Les meilleurs que j’ai mangé pendant mon séjour, car je peux vous dire que j’ai moyen de comparer avec tout ce que j’ai pu goûter :-), mais je n’irai quand même pas jusqu’à faire la queue pour en acheter…

J’ai mangé le Red Velvet Cupcake, composé d’un biscuit au chocolat avec du colorant rouge qui lui donne cette couleur caractéristique des Red Velvet cakes, surmonté d’une crème moelleuse au cream-cheese vanillée.

Les deux créatrices de cette jolie boutique, Katherine et Sophie Kallinis, sont très connues aux USA car elles ont participé à un show tv, et depuis ont ouvert d’autres boutiques dans d’autres villes comme New York, Los Angeles & Boston entre autre.

Eno Wine Bar [5] (2810 Pennsylvania Ave)

Sans titre

 Sans titre [6] Sans titre [7]

Sans titre [8] Sans titre
Sans titre [9] Sans titre [10]

Dans ce quartier, il y a plusieurs bars à vins, et nous avons choisi Eno Wine Bar pour une p’tite pause. Ce lieux, à la déco chaleureuse et moderne à la fois, était très agréable. J’ai bien aimé le concept des dégustations : trois verres posés sur une petite planche en bois, avec les infos sur des petites fiches sur les vins dégustés, leur caractéristiques, leur durée de conservation, l’origine, le tout dans un format facile à conserver pour se souvenir des vins appréciés.

On a accompagné nos verres de planches de charcuteries et de fromages locaux, et ils proposent également des chocolats car ils s’accordent très bien avec certains vins.

GeorgeTown Food Tour

Sans titre

Sans titre Sans titre

Sans titre [11] Georgtown [12]

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

La suite de l’après midi était consacrée à un Food Tour [13] dans Georgetown. Je ne connaissais pas le concept de cette sortie, et j’ai trouvé que c’était très bien : une visite du quartier avec un guide, qui nous explique aussi bien l’histoire du quartier, son architecture, son patrimoine, mais qui ponctue les découvertes dans des restaurants du quartier, ou nous mangeons un plat à chaque fois.

Nous sommes passés devant la très jolie maison de Jackie Kennedy, mais également devant le bâtiment le plus ancien de Washington, construit en pierres et situé sur M Street. J’ai adoré également me promener le long du Chesapeake and Ohio Canal, C&O Canal, qui est l’un des lieux les mieux préservés de l’époque des constructions des canaux américains. Bordé d’arbres et de petits chemins de terre, il est très agréable de s’y promener.

Sans titre [14] Sans titre [15]

Sans titre [16] Sans titre [17]

Sans titre Sans titre

Sans titre [18] Sans titre

Sans titre [19] Sans titre [20]

Sans titre [21] Sans titre

Allez c’est fini pour Washington DC, prochain article je vous emmène dans le Maryland, à la découverte d’Annapolis, je vous promet plusieurs articles j’ai adoré également cette ville que je vais essayer de vous faire découvrir.