Objectif light [c’est nouveau et c’est bon]

Tous les ans, au printemps c’est la même chose. Les magazines sortent leur régime de l’année (pendant longtemps j’ai acheté le Elle Spécial Régimes …), et pleins de produits se retrouvent sur le marché pour nous aider à perdre du poids. Alors même si je n’ai pas de gros problèmes de poids, j’ai une facheuse tendance à grignoter et à la fin de l’hiver ce n’est pas rare que je me retrouve avec deux ou trois kilos que j’ai envie de perdre avant de sortir les robes d’été. Cette année j’ai testé pas mal de produits et même deux méthodes de régime, alors maintenant que j’ai fini, je vous parle de ceux que j’ai apprécié.

Sans titre

Le régime Kot

Après ma semaine aux USA, j’avais besoin d’un bon coup de pousse pour amorcer une perte de poids. J’avais déjà testé dans le passé plusieurs marques de sachets protéinés, et là je me suis lancée avec la marque Kot. J’ai fait ça assez sérieusement, du lundi au vendredi, un peu moins le week-end, et en deux semaines j’ai perdu 2 bons kilos. J’ai joué le jeu à fond, avec rendez-vous hebdomadaire au téléphone avec une diététicienne de la marque, remplissage de mon carnet alimentaires, etc.

La diététicienne m’a monté un programme autour de la méthode kot, et sincèrement ce n’était pas trop compliqué à gérer, j’ai même trouvé certaines préparations vraiment bonnes par rapport à ce que j’avais déjà pu tester.Voici la composition de mes menus quotidiens pour une phase d’attaque, pour perdre en moyenne 1 kilo par semaine :

  • Matin : une préparation Kot à pancake, une préparation kot à crème dessert, un thé, un yaourt nature à 20 % de mg, 30 g de baguette.
  • Midi : une à deux préparations Kot (steak de soja ou soupe, crème dessert), une assiette de crudités et ou légumes cuits avec une cuillère à soupe d’huile pour l’assaisonnement, un fruit
  • Goûter : du thé ou une infusion et en cas de grande fin une préparation kot. J’avais toujours dans mon sac à main une canette de boisson vanille ou chocolat.
  • Soir : un repas “normal” avec une portion de viande ou de poisson maigre, des légumes et ou crudités avec une cuillère à soupe d’huile pour l’assaisonnement, un yaourt nature à 20 % de mg.

Au bout des deux semaines j’étais un peu lassée du programme, je suis donc passée en deuxième phase mais comme je n’arrive pas suivre la méthode le week-end (sorties, invitations, etc) j’ai arrêté, ma perte de poids me convient. Sinon, avec ce programme je n’avais pas faim du tout, le fait d’avoir une petite portion de pain le matin aide au niveau psychologique. Par contre, il faut impérativement beaucoup boire quand on fait une diete protéinée comme celle-ci pour éviter les soucis intestinaux et il faut éviter les écarts car ils pèsent lourd sur la balance !!

Côté produits j’ai adoré les steaks de soja, je n’avais pas l’impression d’être au régime en les mangeant avec mon assiette de crudités, et j’ai bien aimé les crèmes desserts. Celle chocolat noisette est une tuerie ! Le petit déjeuner au fruits rouges était aussi délicieux bien frais, mixé avec mon yaourt du matin j’avais l’impression d’avoir un smoothie. Les pâtes sont également très bonnes et aident aussi dans une salade composée pour apporter la p’tite touche sympa qui donne envie de poursuivre les efforts.

J’ai moins aimé les soupes, à cette saison c’est un peu normal, les crèmes gourmandes au chocolat auxquelles je trouvait un goût de brulé. Côté encas, je consomme encore les barres chocolat caramel en guise de goûter ou les cookies au praliné (sans manger les 3 du paquet … c’est dur !) plutôt que de craquer sur les biscuits de mon fils ! En tout cas, presque 1 mois après la fin de mon régime, je n’ai rien repris. J’ai donné à Claire, une de mes fidèles lectrices qui a suivi mon régime sur les réseaux sociaux, le reste de mes sachets, et pour elle aussi ça a marché dès la première semaine elle avait perdu 1 kg également.

Sans titre

La cure Detox Kitchen diet

J’ai testé la cure “detox” de kitchen diet, qui n’est pas un “régime” mais une p’tite cure detox de 5 jours qui permet de nettoyer l’organisme et de réénergiser son corps. Cette cure est à base de jus de fruits et de légumes, de soupes et de plats detox que l’on consomme de cette façon :

Jours 1-2 Jours 3-4-5
Petit
-déjeuner
1 Jus DETOX
1 barre sarrasin-quinoa Bio
1 yaourt Soja (non livré)
1 jus DETOX
1 barre sarrasin-quinoa Bio
1 yaourt Soja (non livré)
Déjeuner 1 Soupe DETOX
1 yaourt Soja (non livré)
1 Plat DETOX
1 yaourt Soja (non livré)
Collation 1 Jus DETOX 1 Jus DETOX
Dîner 1 Soupe DETOX
1 assiette de crudités (non livrée)
1 yaourt Soja (non livré)
1 Soupe DETOX
1 assiette de crudités (non livrée)
1 yaourt Soja (non livré)

J’ai trouvé l’idée rigolote, la composition des produits saine, et je me suis lancée. Bon sans déconner j’ai tenu … même pas une journée ! J’ai trouvé les produits bons, sauf certains jus un peu trop acides à mon goût, mais de 110 à 180 calories pour un jus, moins de 100 calories dans un bol de soupe, c’était pour moi totalement incompatible avec une vie active de maman qui travaille. Les jus cela se digère très rapidement, tout comme les soupes et j’avais une sensation de faim terrible et une frustration totale à la fin des “repas” car mon cerveau n’avait pas l’impression d’avoir mangé.

Sans titre

Alors j’ai continué le reste de ma “cure” en composant mes menus avec une soupe et une tranche de jambon plus un jus en guise de repas du midi sain et léger, mais en mangeant un vrai repas le soir. J’ai vraiment apprécié par contre les plats frais tous prêts que l’on retrouve dans leur méthode de régime. Le saumon avec sa poêlée d’artichaut et céleri était très bon et savoureux pour un repas minceur. C’est dommage qu’on ne les trouve pas dans la grande distribution, pour remplacer un sandwich ou une pasta box le midi se serait une alternative plus saine. Côté budget ils sont à 8 euros environ le plat préparé, c’est pas pire qu’une salade chez Class’croute à côté du bureau… Mais là on est sur des plats élaborés avec des produits frais, des herbes, des épices et des saveurs un peu plus gourmandes qu’une salade de concombre et surimi mon plat de base quand je me met au régime.

Sans titre

fruits

assiette de mon fils de chez www.assiettesetcompagnie.com

 Snacks Nature’s all foods “freeze-dried”

Il ne s’agit pas d’un produit “régime” mais de fruits séchés par le froid qui permettent de devenir croquants, sans perdre leurs goûts, tout en gardant leurs propriétés nutritionnelles et leurs vitamines. Un snack parfait en cas de p’tite faim, bien plus sain que d’autres gourmandise car ils sont 100 % fruits. Ces produits sont parfaits pour apporter une touche croquante à un fromage blanc (c’est mieux que les biscuits émiettés !!), pour égayer un bol de flocons d’avoine et de yaourt pour le p’tit déjeuner ou comme ça, à grignoter.

J’ai testé plusieurs fruits et mon préféré reste l’ananas avec ses pépites croquantes au bon goût de fruit frais, c’est bluffant !

Ce produit est encore tout neuf en France, on le trouve dans les magasins bio au prix conseillé de 5,99 à 6,99 euros.

Sans titre

La gamme Konjac, Gayelord Hauser minceur

Le konjac, c’est pas une nouveauté pour moi je vous en ai déjà parlé là quand je travaillais pour le régime Dukan. C’est un produit qui n’a aucun goût mais qui permet de remplir son estomac quand on veut faire attention à ce que l’on mange. Ingrédient traditionnel de la cuisine nippone, le Konjac est une plante d’origine asiatique dont on consomme la racine. En farine et mélangé à de l’eau, il peut se déguster sous forme de Tagliatelle, Shirataki ou encore de Riz. On le retrouve sous forme de paquet individuel chez Gayelord Hauseur, à moins de 2 euros le paquet, super facile à trouver en grandes surfaces.

J’aime bien m’en servir pour des wok légers, des salades ou en accompagnement d’un poisson avec une p’tite sauce light, car le konjac n’a aucun goût, il faut le relever.

Produits offerts

8 réponses
  1. iciandailleurs
    iciandailleurs dit :

    Les articles d’été sur le régime sont une horreur sexiste, c’est triste que ça existe encore. Le mieux reste de manger sainement et de faire un peu d’activité, c’est tout ce qui compte. :-)

    Répondre
  2. Helene DELIZIOSO
    Helene DELIZIOSO dit :

    Je ne suis pas fan non plus des produits minceurs et régimes en tout genre (bien que j’en ai ssayé pas mal !)… mais je retiens le konjac… que je vais tester car avec ma gourmandise j’ai souvent 2/3 kilos à perdre également.
    Bonne journée

    Répondre
  3. ferreira
    ferreira dit :

    J ai deja testé plein de produits de regimes et en effet on est vite frustré!!!! Le konjac me semble sympa mais comment l accomoder pour ne pas s en lasser?

    Répondre
  4. De Le Rue
    De Le Rue dit :

    Quel dommage de parler de régime dans votre blog si gourmand !
    La méthode la plus efficace pour perdre du poids mais surtout pour le stabiliser son le long terme est d’adopter une alimentation équilibrée adaptée a ses besoins. Donc d’être davantage a l’écoute de son corps (sensations alimentaires) et de son plaisir (100% plaisir = 1ere part)…et c’est une diététicienne gourmande qui vous parle !

    Répondre
  5. Elise
    Elise dit :

    Merci pour ces tests produits où tu as joué les cobayes !
    Effectivement je partage ton avis sur les jus Detox : boire des jus sans presque rien manger, c’est une idée très anglosaxonne mais je pense que leur concept aura du mal auprès des françaises :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *