- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte saumon, ricotta & chou pointu

1 [1]

Vous voulez renouveler vos tartes salées, leur apporter de la légèreté mais leur donner une texture parfaite ? Oubliez la crème fraîche et passez à la ricotta !

C’est ma nouvelle alliée des tartes salées, et là j’avais un reste de chou qui allait se perdre alors j’ai eu envie de l’utiliser dans cette tarte, avec de belles tranches de saumon fumé. L’idée était très bonne, ma tarte moelleuse à coeur et croquante à l’extérieur, avec une bonne salade c’était un dîner sans prise de tête à partager sur la terrasse. J’ai utilisé pour la faire du chou pointu, mais vous pouvez très bien prendre du chou blanc ou du chou vert, selon ce que vous trouvez.

Ingrédients (4 à 6 personnes)
1 pâte brisée
3 oeufs
1 pot de ricotta
1/4 de chou (vert, blanc ou pointu)
3 tranches de saumon fumé (sauvage ici)
Sel, poivre

Sans titre [2] Sans titre [3]

1. Préchauffer le four à 180°, garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir le chou émincé pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Saler, poivrer et répartir le tout sur le fond de tarte.

Sans titre Sans titre

2. Dans un saladier, casser les oeufs. Les fouetter avec la ricotta, saler et poivrer. Disposer le saumon sur la poêlée de chou sur le fond de tarte.

Sans titre Sans titre

3. Verser la préparation oeuf & ricotta dessus. Enfourner à 180° pour 30 minutes de cuisson. Démouler la tarte, la servir tiède ou chaude avec une salade.