- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte du Québec & la Gaspésie (Canada)

carte canada [1]

Les valises sont (presque) prêtes, dans quelques jours nous nous envolons direction Montréal pour 3 belles semaines de découvertes à travers la région du Quebec et de la Gaspésie au Canada. Au programme, 2.500 kilomètres pour découvrir la Belle Province, ses parcs nationaux, ses grands espaces et la Gaspésie qui me fait rêver.

J’ai rangé les robes et chaussures d’été, ressorti le sac à dos, les chaussures de randonnées, et ma garde robe made in Décathlon pour aller à la découverte des Parcs Nationaux du Canada. Bon j’avoue j’ai la même peur qu’il y a quatres ans quand nous avons fait l’autre côté du Canada et des Etats Unis [2], je ne veux pas voir un ours de (trop prêt), et je  sais que je ne fais faire que parler et chanter pendant les randos pour les faire fuir sur notre passage 😉

Notre programme, on l’a peaufiné pendant des mois, il sera je l’espère parfait. Entre des hôtels perdus en pleine nature, des chambres d’hôtes, voir même une cabane dans un parc, j’ai aussi pris le temps de noter toutes les bonnes adresses gourmandes à tester, je penses qu’on va s’en mettre plein les yeux et pleins les papilles pour reprendre des forces après les balades.

Alors si vous voulez découvrir les magnifiques paysages et les spécialités gourmandes canadiennes, retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, je tâcherai de partager quelques photos sur instagram [3]et sur facebook [4] (ici aussi, sur la page du blog [5]), avant de vous faire des articles plus complets sur le blog, mais pas avant la rentrée, je penses. Vous êtes nombreux à aimer mes articles de voyages, alors je vais continuer dans ce sens.

En ce qui concerne les réponses aux commentaires et aux mails, je ferai de mon mieux, mais serai un peu moins réactive, alors ne vous inquiétez pas, et je vous dis à bientôt, bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui bossent.

Sinon, je vous ai prévu quelques recettes sur mon blog pour ce mois d’août, a un rythme un peu moins régulier que tout le reste de l’année, mais mes catégories sont à peu près à jour alors n’hésitez pas à aller voir du côté des archives pour y trouver de délicieuses recettes d’été.