- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cake lardons tomates séchées

[1]

Un cake salé c’est un peu pour moi un indispensable sur la table d’un buffet. C’est le truc classique, qui plait à tout le monde, des plus petits aux plus grands. Là, j’ai eu envie d’y mettre de bons lardons bien épais et des tomates séchées, et le mélange des deux était parfait. Et puis j’aime bien quand la garniture d’un cake est généreuse 🙂

Untitled [2]

Ingrédients (1 cake)
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 cl d’huile
10 cl de lait entier
100 g de parmesan rapé
100 g de lardons épais
50 g de tomates séchées à l’huile
Sel, poivre

1. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, l’huile et le lait entier. Saler et poivrer légèrement.

2. Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter et les ajouter dans la pâte a cake avec les tomates séchées coupées en morceaux.

3. Verser dans un moule à cake (beurré et fariné) et faire cuire à 180 ° pendant 40 minutes.

4. Démouler le cake après cuisson et le laisser refroidir un peu avant de le couper en tranches.

Au fait, si vous étiez abonné à mon blog (ou si vous voulez le devenir :-)) vous devez vous réabonner, en cliquant dans « abonnez vous à ma newsletter » sur la droite de mon blog sur www.audreycuisine.fr [3]. Renseignez votre adresse mail et n’oubliez pas de valider le mail automatique que vous allez recevoir pour bien confirmer votre inscription. Merci à tous et désolé pour ce p’tit soucis, j’ai du supprimer l’intégralité des abonnés au blog pour faciliter la mise à jour de mon fichier à la demande de mon hébergeur …