Etats-Unis

Annapolis : bonnes adresses I Maryland

Annapolis

Sans titre

Annapolis, vous l’avez compris c’est mon coup de coeur dans le Maryland. Une ville pleine de charme, à taille humaine, en bord de mer, une ville parfaite pour les vacances ! Je vous emmène la découvrir plus en détails et en photos, et aujourd’hui je vais également partager avec vous mes bonnes adresses shopping sur place et les endroits à visiter !

Déjà pour commencer un tour de la ville en photos …

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Comment découvrir Annapolis ?

Pour découvrir la ville d’Annapolis, vous pouvez très bien le faire à pied. Cette ville est très agréable, les trottoirs larges, le port avec la vue sur les jolies maisons en bois le long de la baie de Chesapeake, bref j’ai adoré cette partie du Maryland. Je me suis promené aussi bien dans le centre ville, dans les rues commerçantes, mais également tout autour du port, du College St John et de la Navy.

J’ai profité une petite heure pour faire une visite en bus, avec explications par le chauffeur (Discover Annapolis Tours). On est passé devant les installations de la Navy, sur le port, dans les rues d’Annapolis et nous avons franchi le pont pour aller voir de l’autre côté de la baie de Chesapeake. La vue était splendide ! Cette visite, ainsi que d’autres prend son départ depuis l’office de Tourisme (Annapolis & Anne Arundel County Conference and Visitors Bureau), ou travaille Susan qui m’a accompagné pendant ma découverte de la ville.

J’ai également visité Annapolis par la mer, sur un bateau pour découvrir les différentes criques, la vue depuis le fleuve sur les jolies maisons qui le borde ainsi que sur les installations de la Navy à bord du Harbor Queen. C’était une balade très agréable, un moment rien qu’à moi pour profiter des paysages et me reposer un peu … J’ai pris je ne sais pas combien de photos de la baie de Chesapeake !

Comment se déplacer à Annapolis ?

Le centre ville est totalement accessible à pied. Si vous voulez gagner du temps sur vos trajets, il y a le City Circulator, qui est gratuit. Quand vous le voyez, vous lui faites signe il s’arrête !

Pour traverser le port rapidement, ou aller sur un bateau (si si nous avons partagé une course avec une américaine qui a fait du shopping et qui est revenu à son bateau dans la baie …), il existe le water taxi. Notre chauffeur était trop content de m’avoir à bord et m’a fait faire le tour du port jusqu’à un peu plus loin dans la baie pour me montrer les magnifiques maison qui longent la côte.

Bonnes adresses shopping à Annapolis

Capital Teas

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

J’avais dis à Susan que j’adore le thé. Elle m’a donc emmené chez Capital Teas, une jolie p’tite boutique qui fait ses propres mélanges. On y trouve des thés verts, noirs, blancs, mais également des mélanges super à la mode aux USA, les “herbals teas” et des infusions de fruits à base de plantes, de fruits, un peu comme une tisane mais en bien plus goûteux, un peu comme les infusions Lov Organic que nous avons en France et qui cartonnent aussi.

Je me suis ramené deux mélanges, je les ai déjà presque terminé, ma maman adore aussi celui que je lui ai ramené … je veux y retourner pour ces thés!!

Capital Teas
6 Cornhill St, Annapolis, MD 21401, États-Unis

The Spice & Tea Exchange

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Dans la rue principale d’Annapolis (Main Street) se trouve une boutique d’épices et de thés. Je me suis plus attardée sur les mélanges d’épices et les sels en provenance du monde entier. J’y ai trouvé plein de mélanges sympa, plus ou moins épicés, locaux pour cuisiner les fruits de mer ou parfumer les crabes (les épices de la baie de chesapeake) ou du monde entier comme ce mélange d’épices à BBQ coréen que j’adore saupoudrer sur mes grillades ou bien le mélange d’épices goût barbecue qui colore la viande d’un très beau rouge.

The Spice & Tea Exchange
155 Main St, Annapolis, MD 21401, États-Unis

Sweet Hearts Pâtisserie

Sans titre

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Après avoir fait un festin de crabes bleus, Susan m’a emmené dans cette nouvelle pâtisserie “française” à Annapolis. On y trouve des macarons, des madeleines, des financiers et des baguettes dans un cadre très girly à la Ladurée. Comme ces gâteaux je connais, j’ai opté pour un cupcake au citron, très bon et relativement léger pour un cupcake ! J’ai également pu y voir les magnifiques weeding-cakes à la finition parfaite !

Sweet Hearts Patisserie
Clock Tower Place
1410 Forest Drive, Annapolis, MD 21403

Annebeth’s

Sans titre

Sans titre Sans titre

En me promenant sur la Maryland Avenue, quand j’ai vu cette boutique, je suis rentrée. Une épicerie fine pleine de vins produits aux Etats-Unis, avec des produits locaux, d’épicerie fines et des produits bio. Il y avait également une belle variété de bières locales, du chocolat et plein de gourmandises. Alors forcément j’ai craqué pour une moutarde aux fruits, une sauce barbecue et une bouteille de vin !

Annebeth’s
46 Maryland Avenue
Annapolis, MD 21401 Etats Unis

Sans titre

Historic Annapolis Museum Store

En cherchant partout ou je pourrai trouver une p’tite chose qui ferait plaisir à mon p’tit bonhomme, j’ai poussé la porte de la boutique du musée d’Annapolis qui avait une très jolie vitrine. On y trouve une belle sélection de cadeaux pour enfants (jouets en bois, livres, objets de déco), de la vaisselle, des produits d’épicerie fine, de la belle papeterie et plein de petites choses de déco.

Museum Store
77 Main Street, Annapolis

Sans titre

Sans titre

Marché fermier “Anne Arundel County Farmer’s market”

Susan m’a emmené au Marché Fermier situé en périphérie d’Annapolis. J’ai adoré cette balade, pleine de découverte et de producteurs fiers de leurs produits. On y trouve de tout, aussi bien des caramels au beurre salé, que des salades, des fleurs, du main, des sorbets maison, du vin, des légumes, des oeufs ou des gateaux. Chaque fois que j’ai pu goûter j’ai trouvé que c’était des produits de qualité, pleins de goûts.

Allez prochain article je vous parle d’une autre spécialité locale … les crabes bleus du Maryland.

Sans titre Sans titre
Sans titreSans titre

4 commentaires

  1. waow que c’est beau!! quelle jolie excursion! Le marché est exactement comme je les aime… Merci pour cet article!!!

  2. Merci Audrey pour ce voyage à distance. Jolies photos, chouettes lieux très gourmands…. Oh là là, ça donne envie.
    C’est super chouette de partager ton voyage avec nous !

  3. Salut audrey,
    Encore une ville a découvrir a coup sur. Merci pour le partage, les photos sont très attrayantes.

    @ merci léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *