Quiches, Tartes & pizzas

Quiche au maquereau fumé

1

Les tartes salées, c’est vraiment ma p’tite baguette magique pour préparer en moins de 5 minutes chrono une délicieuse recette qui plaira aux gourmands. Là, je venais juste de rentrer faire les courses, et j’ai mis tous les restes de la semaine à l’intérieur, comme deux filets de maquereau au poivre, un fond de paquet de roquette, une pauvre courgette solitaire et un fond de bouteille de lait fermenté, qui a merveilleusement bien remplacé la crème.

Cette tarte était délicieuse, bien moelleuse, et les morceaux de maquereau bien relevés donnent la touche de peps à cette tarte. Et l’éminceur à julienne c’est une merveille … mes lamelles de courgettes sont ultra fondantes dans ma tarte !

2

Ingrédients (4 à 6 personnes)
1 pâte brisée
1 courgette
1 poignée de roquette
2 filets de maquereau fumés au poivre
20 cl de lait fermenté
4 oeufs
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte (beurré et fariné, selon la matière).

2. Rincer la courgette, et à l’aide d’un éminceur à julienne la couper en fines lamelles au dessus du fond de tarte. Ajouter la roquette, mélanger avec les mains pour répartir la garniture sur le fond de tarte. Saler et poivrer.

3. Enlever la peau des filets de maquereau et les emietter au dessus des légumes.

4. Dans un bol, mélanger les oeufs avec le lait avec une fourchette. Saler, poivrer puis verser le mélange sur le fond de tarte.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°. Servir cette tarte chaude, elle est meilleure que froide.

Tags:

4 commentaires

  1. Je vais souvent des cakes pour ne pas jeter mes restes, c’est vrai que c’est une bonne idée. Ta quiche est très appétissante, merci pour le partage!

  2. ben dis donc, pour une quiche “aux restes”, elle donne vraiment envie… je la trouve super appétissante!

  3. Tu as raison, elle est super ta quiche. Moi aussi j’adore vider mes placards avec une tarte/quiche.

  4. Très sympa! Il faudra que je teste ça dès que l’occasion se présentera. Les quiches en tous genres m’ont sauvé des repas très souvent, et c’est toujours très bon… Mon homme me taquine toujours en me disant (les jours de quiches ) que je suis la reine des quiches…Y a des fois où j’me demande comment prendre ça, en fait…. 🙂 🙂 🙂 Bizoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.