Bavardages

Mon frigo et moi #lovemyfridge

lovemyfridge

Machinalement, quand j’ai envie de cuisiner, la première chose que j’ouvre dans ma cuisine, c’est mon réfrigérateur pour voir ce qu’il contient et ce qui m’inspire à l’intérieur. Faut dire que mon frigo, je l’aime.

Nous ne sommes que trois à la maison, mais je l’ai choisi bien grand pour m’éviter de faire mes courses tous les trois jours, y conserver tous les produits frais dont j’ai besoin au cours de la semaine pour cuisiner, avec un grand bac à légumes, indispensable car je cuisine beaucoup les légumes frais, mais avec également un autre bac pour y conserver toutes les sauces, condiments et autres petites choses qui se conservent au frais et qui me permettent d’apporter une touche d’exotisme, de couleur, ou de goût à mes plats du quotidien, suffisamment d’espace pour y stocker nos boissons préférées et conserver les restes des plats sans qu’ils ne se gâchent grâce à une bonne gestion de sa température et du froid ventilé.

Untitled Untitled

Et ça, la marque d’électroménager Bosch  l’a bien compris, car ils m’ont sélectionné pour faire parti d’une campagne mondiale avec d’autres blogueurs, Kitchen Web Special. Nous devions réaliser le défi de cuisiner un plat gourmand à partir des restes des plats cuisinés le week-end, dans nos cuisines. Sans tricher, sans prévoir à l’avance vers quoi on allait s’orienter !

lasagnes lasagnes2

Ce week-end là, j’avais préparé, entre autre samedi des cannellonis à la ricotta et aux épinards puis dimanche un poulet rôti aux poivrons grillés, alors il me restait des morceaux de poulet , un fond de bouteille de vin blanc, un peu de sauce tomate maison et des feuilles de lasagnes ainsi que quelques poivrons grillés. Avec les restes j’ai eu envie de préparer pour notre repas du lundi soir des lasagnes au poulet et aux poivrons, avec une sauce tomate et une sauce béchamel.

L’idée était parfaite, c’était assez rapide à préparer et on avait un délicieux plat tout neuf pour le dîner. Je vous laisse découvrir la recette sur le site Bosch, elle est ici avec celles des autres blogueurs qui ont participé à la campagne, comme quoi on arrive tous à re-cuisiner les restes bien conservés au réfrigérateur pour leur donner une deuxième vie dans des recettes encore plus gourmandes.

Avec cette recette j’ai donc participé à la campagne #lovemyfridge. Regardez la vidéo pour comprendre !

Vous pouvez également jouer, et c’est très simple :

Regardez cette vidéo pour comprendre comment participer.

  • Vous pouvez participer via Facebook, Instagram, Tumblr ou Twitter. Vous devez avoir un compte pour pouvoir participer.
  • Cliquer sur le micro-site de l’opération puis sur le réseau social de votre choix pour Partagez votre amour pour votre frigo Bosch via un texte, une photo ou même une vidéo ! N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #lovemyfridge avant de poster votre publication. Ne passez pas par le réseau social sans passer par le micro-site sinon votre participation ne pourra pas être prise en compte (non non ce n’est pas compliqué :))
  • Enfin, n’oubliez pas de partager votre message avec tout le monde ! Faites en sorte que tout le monde – pas simplement vos amis – puisse voir votre publication. Pour cela, vérifiez dans les paramètres de sécurité de votre compte que vos publications sont bien publiques – pas seulement privées.

Les 5 participations les plus créatives à cette campagne gagneront un réfrigérateur Bosch (pour chacun d’un prix maximum de 5.000 euros), sympa non ? J’ai moi même participé, j’espère que vous en ferez de même, je compte sur vous pour me mettre un lieu en commentaires ici ou sur les réseaux sociaux pour me montrer la votre. La mienne est ici sur instagram :

Capture d’écran 2014-09-13 à 15.13.41

Allez prenez une photo, partagez, amusez-vous ! Et dépêchez, le jeu est ouvert du 2 au 30 septembre.

Article sponsorisé / sponsored post

2 commentaires

  1. Génial!!! Félicitations, et puis tu fais toujours des recettes extras avec ce que tu as dans ton frigo, alors cette campagne est faite pour toi!!! 🙂

  2. Audrey,

    La recette des lasagnes est tout simplement exquise.
    Un excellent mélange de saveurs. Merci de cette découverte.
    Bonne soirée
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *