- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Smoothie à la fraise

smoothie [1]

Le smoothie à la fraise c’est LE dessert de l’été à la maison, qui a eu beaucoup de succès auprès des grands comme du p’tit. Faut dire que depuis que j’ai mon super mini blender [2], p’tit bonhomme a trouvé cela tellement ludique que de mixer des fraises que j’ai réussi enfin à lui faire manger des fruits crus, et cela depuis plusieurs mois.

Et si vous pensez que les fraises c’est un fruit de printemps qui annonce l’été, ne les oubliez pas à la rentrée, elles sont encore bien présentes, plusieurs variétés sont tardives, d’autres remontantes et on en trouve encore chez nos primeurs et sur les marchés pendant quelques semaines, et petit à petit elles partiront des étalages jusqu’aux premières gelées. Celles que j’ai acheté hier, ce sont des Charlottes très sucrées au parfum de fraises des bois.

Ma recette est ultra simple, mais c’est celle que mon fils adore. J’en ai décliné plusieurs versions, toutes plus gourmandes les unes que les autres, alors je vous donne tout aujourd’hui ! Et si vous voulez profiter des smoothies aux fruits d’été pendant encore plus longtemps, pensez à congeler les fruits sur un plateau, les ranger ensuite dans des poches de congélation ou dans des boites et vous allez faire des heureux pendant quelques mois, jusqu’à épuisement du stock ;-).

Smoothie à la fraise (2 verres)
125 g de fraises
1 yaourt nature
1 pincée de sucre en poudre

1. Rincer, sécher puis enlever le pédoncule des fraises.

2. Couper les fraises en deux, les déposer dans le blender.

3. Ajouter le yaourt nature, le sucre et mixer longuement. C’est prêt !

Et les autres versions, en procédant de la même manière :