- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les mélanges parfumés surgelés [c’est nouveau et c’est bon]

herbes [1]

Dans mon p’tit jardin, je fais pousser chaque printemps des herbes aromatiques, comme de la ciboulette, du persil, de la coriandre, du thym, du romarin et de l’origan. Je m’en sert tout l’été dans ma cuisine, quand la baie vitrée qui donne sur le jardin est ouverte et que je prend le temps d’aller les cueillir pour les utiliser. Mais quand la rentrée arrive, les journées sont plus courtes, je n’ai plus le courage quand je cuisine le soir d’aller au fond du jardin chercher dans l’obscurité 3 brins de ciboulette ou de persil pour mes recettes.

C’est là que mon congélateur m’aide bien, j’ai toujours des herbes surgelées prêtes à l’emploi à l’intérieur. Mes préférées sont la ciboulette, le persil et l’aneth, et j’aime bien également les mélanges de type persillade ainsi que les échalotes bien pratiques quand je n’en ai plus de fraîches ou qu’il m’en faut une toute petite quantité. Je trouve que les herbes surgelées sont meilleurs que celles que l’on peut trouver en version déshydratées, et qu’elles sont parfaites pour égayer la cuisine du quotidien. D’ailleurs je vous en parle souvent dans mes recettes !

Salieres Melanges Gamme Voyage BD

Darégal [2], que vous connaissez forcément si vous êtes adeptes de ces petits pots d’herbes surgelés a bien compris que nous aimons les produits gains de temps au quotidien et vient de sortir une gamme “voyages” avec des mélanges d’herbes, de condiment et d’épices pour relever nos recettes du quotidien. Dès le début du mois d’octobre vous retrouverez en supermarchés cette nouvelle gamme, dont voici le détail :

J’ai testé plusieurs produits de cette gamme, et je les trouve très bien. Le dosage est facile, cela parfume très bien les recettes, tout en étant équilibré pour plaire à toute la famille. Je leur ai même trouvé un autre usage que de parfumer les plats pour lesquels ils sont faits, c’est de m’en servir pour parfumer un fromage blanc bien crémeux pour en faire un dips pour l’apéro pour y trempouiller des crudités ou bien pour garnir des pommes de terres cuites au four ou à la vapeur.

En tout cas, c’est certain dès que ces produits auront trouvé les congélateurs de mon supermarché (et de mon drive ! mais pourquoi les nouveautés sont si mal référencées dans les supermarché drive !!!) ils se retrouveront très vite dans mes recettes.

Produits offerts