- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les jus de fruits maison

1 [1]

J’ai dans ma p’tite cuisine une super centrifugeuse [2] Philips depuis quelques années maintenant, mais sincèrement même si elle est très facile à laver, je ne m’en sert pas tous les jours. Faut dire que c’est pas non plus ultra silencieux et je suis la première le matin dans la cuisine alors je n’ai pas envie de réveiller toute ma p’tite famille. Par contre, le week-end et les vacances je prend plus le temps de préparer des jus de fruits pour le petit déjeuner, ou bien pour le goûter pour accompagner quelques pâtisseries maison.

Et mon jus préféré, c’est le jus d’orange. J’ai également un presse agrume (un accessoire que j’avais acheté pour mettre sur mon robot Kenwood Chef [3]), mais sincèrement je trouve le jus d’orange centrifugé plus gouteux que le jus pressé, il a une texture veloutée que j’aime beaucoup.

Par contre, le jus d’orange c’est pas très fruits et légumes locaux … les oranges aiment le soleil, alors forcément, elles ne viennent pas de chez nous, mais d’un peu plus au Sud. On trouve en hiver des oranges venant du Maroc, d’Espagne ou d’Israël et plus on avance dans la fin de l’hiver, elles viennent d’encore plus loin, et là arghhh bonjour les kilomètres pour nos fruits quotidiens !

Alors pour varier, je fais aussi des jus de pommes. De septembre à mars, j’achète par le biais de mon AMAP 4 kilos de pommes locales, toutes les 3 semaines qui me servent aussi bien pour les compotes, les gâteaux que les jus de fruits du week-end. Comme les pommes ne se conservent normalement pas au frigo, j’en met juste la veille au soir quelques unes au frigo pour avoir un jus frais pressé le lendemain matin, c’est bien meilleur.

Et sinon, pour varier, il y a un jus que j’adore c’est le ACE, avec de l’orange, de la carotte et du citron. Mais celui-ci je me le fais pour moi toute seule, je suis la seule à l’apprécier à la maison !

Et vous alors, avez vous une centrifugeuse ? Préparez-vous vous même vos jus de fruits et quels sont vos astuces, vos recettes préférées ? Dites moi tout je suis curieuse 🙂