- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Des pleurotes dans mon salon [c’est nouveau et c’est bon]

pleurotes [1]

 

J’ai déjà du vous en parler, mais mon p’tit bonhomme a une passion pour les champignons. Il n’y a pas une semaine ou nous n’achetons pas des champignons de Paris bruns (les meilleurs) pour en faire des poêlées, un accompagnement de pâtes voir même des soupes onctueuses et parfumées.

Dimanche dernier, je lui ai préparé une belle surprise : nous allons faire pousser des champignons à la maison ! Cela faisait quelques jours que j’avais reçu de chez Prêt à Pousser [2], un kit pour faire pousser des bottes de pleurotes, facilement et proprement.

Untitled

J’ai pris le temps de regarder le mode d’emploi, c’est tellement simple que j’avais du mal à y croire : il suffit d’ouvrir la boîte comme indiqué sur la notice, de vaporiser deux fois par jour avec le vaporisateur inclus et à peine 10 jours plus tard nous récoltons une belle botte de pleurotes ! J’ai installé la boîte dans mon salon, dans un coin lumineux, et tout s’est passé très vite.

J’ai responsabilisé mon p’tit bonhomme sur la pousse de ses champignons, il a pris soin de les arroser tous les jours. Très vite, en 3 ou 4 jours, les champignons commencent à pousser. Au bout de 7  à 8 jours ils commencent à devenir énormes et on a l’impression qu’ils grandissent à vu d’oeil !

Untitled

Une botte de pleurotes est censée pousser en 10 jours, chez nous en 9 jours la botte était tellement lourde qu’hier soir elle appuyait en avant alors je l’ai coupé, pour que les champignons ne s’abîment pas. J’ai cuisiné les pleurotes le soir même, elles étaient parfaites, j’en ai fait une tarte avec des lardons.

Et l’avantage de ce kit c’est qu’après une première pousse on le remet en route très facilement et il peut faire encore 3 ou 4 bottes de pleurotes, voir jusqu’à 7 c’est le maxi qui a déjà  été réalisé ! Bon ça je vous le dirai plus tard, pour l’instant ma botte est en train de se faire une nouvelle jeunesse dans l’évier de la cuisine. Côté budget, la boîte coûte 19 euros.

Alors vous en pensez quoi ? L’idée vous plait ?

Moi je trouve que c’est une super idée de p’tit cadeau à offrir ou à s’offrir, et pour celles et ceux qui ont des enfants, le mien a vraiment adoré s’occuper de faire pousser des champignons. Comme le résultat et rapide et garanti (sinon Prêt à pousser nous change le kit) et bien c’est encore plus sympa !

Produit offert