- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Avec mon blog, on souffle nos bougies … et on fête la sortie de mon nouveau livre

livrerecettes [1]

Il y a 9 ans, le 17 octobre 2005, je fêtais mes 25 ans avec un très bon gâteau au chocolat [2] qui a été une des premières recettes publiées sur mon blog. Depuis quelques jours, l’idée de créer un blog pour y rassembler toutes mes recettes de cuisine me trottait dans la tête, je me sentais un peu à l’étroit sur le forum cuisine d’Auféminin [3] et j’avais envie d’un même lieu sur le net pour y rassembler les photos de mes réalisations et mes recettes, pour classer tout ça un peu mieux. Alors, un soir, je me suis enfermée dans mon bureau pour y lancer ma p’tite cuisine. Toute fière de moi, de ma première bannière, des longues heures de bidouille pour essayer d’avoir un blog avec un minimum de design et de couleur, de mon premier article publié, je suis descendue pour dire à mon chéri que j’avais créé un blog de recettes.

La seule phrase à laquelle j’ai eu droit c’était “C’est quoi un blog ?” avec un regard qui en disait long sur ma nouvelle lubie.

A ce moment là, pas grand monde savait ce qu’était un blog. Ils n’étaient pas vraiment connu, j’avais même l’impression de dire un gros mot quand je disais que j’avais un blog pour y répertorier mes recettes de cuisine, et de passer pour une personne totalement asociale qui passait ses soirées derrière son ordinateur, sur internet.

Mais mon p’tit blog, je l’aimais bien, j’en ai pris soin et petit à petit il a grandit et vous êtes devenus de plus en plus nombreux à venir y découvrir mes recettes et mes coups de coeur, et il est devenu un peu plus qu’un loisirs, une grande partie de ma vie. On a grandi ensemble tous les deux, il m’a permis de faire de belles rencontres, de partager ma passion, de voyager, de cuisiner, d’occuper mes soirées, d’apprendre, de sortir de ma bulle, de travailler, de découvrir, et aussi de réaliser mes rêves.

IMG_20141011_154047

Et il y a encore 9 ans, mon rêve d’écrire des livres de cuisine était loin, très loin même. Et puis un jour, ma super éditrice m’a donné ma chance et grâce à elle j’ai pu écrire non pas un mais quatre livres de recettes, depuis un peu plus de 3 ans.

4 [4]

Le premier, 30 jours pour devenir un cordon-bleu [5], pour aider tous ceux qui veulent se lancer en cuisine, y apprendre les bases d’une cuisine gourmande, facile et sans prise de tête avec plein d’humour et de bon conseils et toutes mes recettes de base. J’y ai mis tout mon coeur pour organiser un peu ma façon de cuisiner et apprendre à ceux qui débutent toutes les bonnes astuces et recettes de base à apprendre sans que ce soit trop théorique.

3

Ensuite, La cuisine étudiante : Nouveau guide [6], 200 recettes gourmandes, faciles à réaliser, avec des produits simples et bon marché pour tous les étudiants qui ne savent pas cuisiner, qui n’ont ni le temps, ni l’envie et ni le budget à consacrer à de la grande cuisine, mais qui ont envie de se faire plaisir et de se nourrir avec des plats simples et bons.

2

Le troisième, mon livre coup de coeur car il a grandit en même temps que mon fils, 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés [7], avec toutes les bases pour accompagner bébé dans la diversification alimentaire, jusqu’à ses 2 ans avec plein d’astuces, de conseils et de recettes pour le régaler, lui faire découvrir pleins de saveurs sans passer ses nuits dans sa cuisine.

Tous ont eu beaucoup de succès à leur sortie, et mon p’tit dernier a dépassé les espérances et a fait un sacré carton : il est sorti il y a a peine un an, a déjà été réédité car plusieurs fois il s’est retrouvé en rupture de stock et il est depuis plusieurs mois dans le top des meilleurs ventes de livres de sa catégorie. Et comme les bébés qui ont aussi découvert de bonnes recettes avec ce livre grandissent, aujourd’hui, sort mon quatrième livre, 200 recettes pour enfants gourmands… Et parents débordés ! [8].

1 [8]

Ce livre, je l’ai pensé comme celui des recettes pour bébé, des recettes simples et gourmandes pour continuer à faire découvrir à vos enfants de bons p’tits plats au quotidien. J’y ai passé de nombreuses heures, une très grande partie de mon temps libre pour trouver comment classer mes idées, pour tester les recettes le soir dans ma cuisine, les faire découvrir à ma p’tite famille et les écrire en suivant pour être certaine de ne rien oublier. J’ai quelques saisons de retard sur mes séries préférées, quelques heures de sommeil à rattraper encore (et une bonne cure de vitamines !!), mais c’était encore un gros challenge et beaucoup de plaisir à réaliser ce nouveau livre.

On y retrouve des recettes rapides à cuisiner à emporter pour son déjeuner, et ensuite plein de recettes familiales, car à deux ans c’est le bon moment pour cuisiner le même plat pour toute la famille, adaptées aussi bien aux besoins et au goûts des enfants mais également à ceux de leurs parents mais également rapides à cuisiner car on a pas tous beaucoup de temps à consacrer aux repas après une journée de travail.

Il y a donc dedans des conseils pour s’organiser, choisir ses produits et son matériel, des recettes de soupes complètes pour des dîners sans prise de tête (avec peu de vaisselle en prime je pense à vous :-)), des recettes pleines de légumes pour leur faire manger de bonnes choses sans cris et sans larmes, des recettes ludiques à manger avec les doigts pour les apéros en famille, les grands classiques qui plaisent toujours mais également des recettes du monde entier pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Je n’ai pas non plus oublié les desserts à préparer en famille le week-end, comme ceux faciles à cuisiner la semaine pour changer des yaourts, les idées de recettes pour des petits déjeuners et des goûters variés mais également plein de gourmandises pour les fêtes d’anniversaires. Tout cela donne 200 recettes faciles et gourmandes avec de quoi se régaler en famille pendant quelques années pour changer des coquillettes & jambon blanc !

Il est donc disponibles dès aujourd’hui en librairies, sur les sites de vente en ligne [8]et même auprès de votre libraire d’à côté de chez vous qui pourra vous le commander rapidement sur demande (c’est bon à savoir, non ?).

Et comme aujourd’hui je souffle mes 34 bougies et les 9 de mon blog, tant qu’à faire je ne garde pas tous les cadeaux pour moi et je vous offre 3 exemplaires de mon dernier livre. Pour cela, aidez-moi à le faire connaître !!! Partagez mes statuts ou je parle de ce livre sur les réseaux sociaux (vous pouvez me trouver sur facebook [9], twitter [10], instagram [11]), et venez me mettre un p’tit commentaire ici. Je pars ce week-end à la découverte de la Charente Maritime avec l’Office de Tourisme [12], et dimanche soir quand je rentre je sélectionne les gagnants dans les commentaires du blog.

Et pour les gourmands qui me demandent … la recette des sablés découpés en lettres est à la page 232 de 200 recettes pour enfants gourmands… Et parents débordés ! [8]