- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Frederick : bonnes adresses shopping & restaurants I Maryland

Untitled [1]

J’ai beaucoup aimé les 24 heures que j’ai passé à Frederick, même si c’est passé très (et trop !) vite. Après m’être installée dans la chambre d’hôtes 10 Clarke Place [2], j’ai retrouvé Becky et Charissa, mes deux accompagnatrices de Frederick Visitor Center [3]qui avaient pour mission de me faire découvrir leur ville et toutes les bonnes adresses gourmandes qui intéressent forcément une blogueuse culinaire en vadrouille de l’autre côté de l’Atlantique. Elles m’avaient prévu un programme de folie !!

Untitled

Frederick Visitor Center [3]
S. East Street
Frederick, MD 21701
A retrouver sur : Twitter [4], Instagram [5] & Facebook [6]

Untitled

1 [7]

Untitled

Bar à Vins, Vini Culture

Vini Culture [8]
20 N Market St.
Frederick, MD 21701
A retrouver sur facebook : Vini Culture [9]

Notre première pause gourmande sur la grande avenue de Frederick, a été chez Vini Culture, un bar à vins ouvert depuis plusieurs mois. Une vaste pièce, lumineuse et chaleureuse avec toute la décoration en bois clair et tables blanches donne envie de s’y poser. La propriétaire des lieux nous a expliqué le concept de son bar à vins qui est un endroit ou les gens se retrouvent pour découvrir de nouveaux vins qu’ils soient locaux ou du monde entier, en se servant sois-même.

Untitled [10] Untitled [11]

L’idée est de charger une carte magnétique avec la somme que l’on souhaite y mettre et ensuite on se dirige vers les bouteilles à déguster qui sont dans des distributeurs intelligents qui conservent le vin à la bonne température de service, lui évite de s’oxyder et permettent aux clients de sélectionner eux même le vin à déguster ainsi que la dose (dégustation, 1/2 verre, verre) avec le prix d’indiqué sur la machine qui se débite automatiquement de la carte magnétique. Magique, non ?

Untitled [12] Untitled [13]

Et pour que ce moment de dégustation des vins devienne un moment convivial, on peut également commander des plats à grignoter, des assiettes à partager voir même venir y prendre son repas pour le déjeuner. On trouve chez Vini Culture une large sélection de boissons, que ce soit des vins, bières ou boissons sans alcool.

Quand à la sélection des vins, elle change régulièrement pour permettre aux habitués de découvrir toujours et encore d’autres bouteilles.

Untitled [14]

The Wine Kitchen

The Wine Kitchen [15]
50 Carroll Creek Way, Suite #160
Frederick, MD 21701
Page facebook : The Wine Kitchen [16]

S’il y a une adresse qu’il ne faut surtout pas louper sur Frederick, c’est celle-ci. Un restaurant d’une très grande qualité ! Ici les maîtres mots sont boire et manger, tout simplement. Produits locaux, recettes simples, fraîches et gourmandes, modernes avec de très belles propositions de dégustations de vins en 3 temps.

Untitled [17]

Untitled [18]

Untitled [19]

Untitled Untitled [20]

J’aime beaucoup ce type de dégustations de vins, que j’avais découvert sur Washington DC, l’idée d’accompagner un repas avec est top également. Je ne sais pas si vous avez vu la taille des noix de St Jacques sur la photo de dessus mais elles étaient sublimes, accompagnées d’une salade de papaye verte et de quinoa.

Untitled

Volt Restaurant

Volt Restaurant [21]
228 N. Market St.
Frederick, MD 21701
Facebook : Volt [22]

Volt c’est LE restaurant à la mode, celui pour qui les gens viennent de Washington DC (1 heure de voiture) pour découvrir en vrai la cuisine du Chef Bryan Voltaggio’s, finaliste de deux émissions culinaires à succès aux USA, Top Chef et Top Chef Masters. Il a un très joli parcours, et a même passé quelques mois à Valence dans les cuisines d’Anne-Sophie Pic. Il propose une cuisine gastronomique, moderne, artistique réalisée avec des produits de saison, frais et locaux.

Untitled [23]

Untitled [24]

Untitled [25]

J’ai un souvenir mémorable d’un dessert pris sur place, à base de rhubarbe, qui était vraiment exceptionnel. Côté budget, c’est pas donné, mais plus accessible qu’un gastro en France. Il faut compter environ 50 $ pour un menu complet, soit environ 40 euros.

Untitled

Dublin Roasters

Dublin Roasters [26]
1780 N Market St
Frederick, MD 21701
Facebook : Dublin Roasters [27]

J’ai aussi découvert un endroit pour les fans de café : un peu à la sortie de la ville, une ancienne policière a ouvert une boutique de torrefaction de café. Elle fait ses propres mélanges, et a beaucoup de succès aussi bien dans la ville qu’auprès des restaurants qui lui achète ses mélanges. Elle a d’ailleurs élaboré avec Brian, le chef de Volt, un mélange spécial pour le restaurant que l’on peut acheter sur place.

Untitled [28]

Untitled [29] Untitled [30]

Untitled [31]

Les locaux viennent dans sa boutique également pour y prendre un café, sur place ou à emporter. Il y a de grands thermos de café frais, plusieurs variétés de produits sucrants (sucre, stévia, sirops, miel), de lait (de vache, d’amandes, allégé) c’est super convivial et il y a beaucoup de monde qui rentre dans la boutique de bon matin !

Untitled

Untitled

Lebherz Oil & Vinegar Emporium

Lebherz Oil & Vinegar Emporium  [32]
214 N. Market Street
Frederick, MD 21701
A retrouver sur Facebook [33], twitter [34] & instagram [35]

En France on trouve plein de boutiques proposant des huiles d’olive de qualité, avec des produits venant du bassin méditerranéen que nous adorons. Je ne me suis donc pas attardée trop du côté des huiles dans cette boutique, mais plutôt du côté des vinaigres parfumés qui m’ont vraiment séduite : des balsamiques ou vinaigres de vins parfumés aux fruits vraiment bons. Chacun est adapté pour des recettes aussi bien sucrées que salées, pour donner un côté gourmand et original à nos vinaigrettes.

J’ai craqué sur plusieurs produits, en petits contenants car au fur et à mesure de mes balades gourmandes ma valise commençait à peser 3 tonnes, et le Balsamique à l’orange ou à la Fraise ont fait fureur dans mes vinaigrettes des salades composées cet été, ainsi que celui à la poire & cranberry.

Untitled [36]

North Market Pop Shop

North Market Pop Shop [37]
237 N Market Street
Frederick MD 21701
A retrouver sur facebook [38] & instagram [39]

Un magasin dans lequel on retrouve une sélection d’au moins 80 sodas différents ? Oui oui c’est bien de ce côté de l’Atlantique que cela se trouve. J’étais scotchée à la vue de cette collection sur les étagères, toutes différentes, en bouteilles en verre et beaucoup à base de produits un peu plus naturels que les grandes marques que nous connaissons tous.

J’ai pu découvrir plusieurs sodas, car ils sont tous différents, aussi bien les Root Beer très amers, que des sodas aux fruits, aux herbes, au goût crémeux, avec ou sans sucre. Je me suis même risquée à découvrir le Float, une spécialité américaine, à base de Soda et de Glace. J’ai testé un mélange de glace à la vanille et de soda artisanal à la framboises c’était surprenant, mais bon !

Untitled [40] Untitled

Untitled [41]

Untitled [42]

Untitled [43]

Untitled [44]

Untitled [45]

Untitled [46] Untitled [47]

Untitled

Pistarro’s

Pistarro’s [48]
221 B N East Street
Frederick MD 21710
A retrouver sur facebook [49] & twitter [50]

A force de découvrir des adresses gourmandes à Washington et dans le Maryland, je me rend compte qu’ici on aime bien manger, des produits frais, locaux et savoureux. Là, nous avons déjeuner dans une pizzeria qui propose également des produits de top qualité : la pâte a pizza est faite maison, les garnitures à base de produits frais et le tout cuit dans un four à bois. On est loin de la pizza basique !

Untitled

Untitled [51]

Untitled [52]

Il y avait dans le restaurant un comptoir à charcuterie, tranchées à la demande et vraiment très bonnes. Les pizzas étaient parfaites aussi, une autre bonne adresse à noter à Frederick.

Untitled [53]

Untitled [54]

Untitled [55]

Ensuite, j’ai fini mon p’tit tour dans la ville et j’y ai encore découvert quelques pépites, comme une épicerie fine qui propose des produits locaux, des sauces plus originales les unes que les autres, aux packaging qui donnent envie de toutes les acheter ! J’ai trouvé des chamalows moelleux et bien vanillés parfaits à faire griller ou fondre sur un mug de lait au chocolat, des pâtes en forme de crabe qui ont ravi mon p’tit gourmand, des crackers sains et gourmands et plein d’autres choses que je n’ai pas pu ramener.

Untitled [56]

Untitled [57]

Untitled [58]

Mais également une pâtisserie Cakes to die for [59]qui venait juste d’ouvrir, là ou il y avait il y a encore quelques mois une banque ! Voir des cupcakes être décorés devant la salle des coffres c’est vraiment atypique 🙂 tout comme les tatouages de la propriétaire des lieux, qui en a fait son logo qui détonne un peu avec les sucreries présentes dans la boutique. La brioche à la cannelle était vraiment moelleuse, parfaite pour une p’tite pause gourmande avant de continuer mes découvertes !

Untitled [60]

Untitled [60]

Et tant qu’à faire, j’ai aussi testé Angel Cake [61]s, une pâtisserie spécialisée dans les cupcakes et gâteaux de fêtes, on a testé plusieurs cupcakes ils étaient très bon. 

En tout cas, si vous prévoyez un voyage dans le Maryland, j’espère vous avoir donné envie de faire un détour par Fredericks qui est une ville vraiment gourmande avec des produits originaux et gourmands, des commerçants super sympa qui n’hésitent pas à vous faire découvrir leurs produits. Comme quoi, les Etats Unis, ce n’est pas le pays de la malbouffe, il y a de très belles choses qui méritent qu’on parle d’elles.