- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de porc aux shitakés, sauce Teriyaki gingembre & sésame

porc [1]

Comme tous les samedi, je suis passée chez mon boucher et pour changer j’ai pris un filet mignon de porc, cela faisait longtemps que je n’en avais pas cuisiné. Je lui ai donné un p’tit air asiatique, pour inaugurer ma sauce Teriyaki au sésame et au gingembre que j’adore. J’avais craqué dessus lors de mon séjour dans le Maryland [2], et j’étais ravie de pouvoir la trouver à nouveau, chez Sophie’s Store [3] lors de la soirée blog dont je vous ai déjà parlé ici [4].

Untitled [5]

C’est la p’tite bouteille sur la droite. Cette sauce est douce et parfumé, je l’adore. Tout comme le Country Ketchup, à ne pas laisser dans les mains des enfants c’est une sauce très pimentée qui décape, c’est génial avec les viandes grillées, ça nous change de la purée de piment d’Espelette.

Sinon, pour mon plat, j’ai fait simple. Du vite fait bien fait idéal à déguster en famille car il est parfumé mais pas pimenté. Idéal à partager avec mon p’tit bonhomme ! Avec quelques shitakés, de l’ail et des oignons j’avais une base parfumée parfaite pour mon filet mignon. J’ai accompagné le tout de riz thaï et nous nous sommes régalés.

Ingrédients (4 personnes)
1 beau filet mignon de porc dégraissé
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
8 cuillères à soupe de sauce Teriyaki
100 g de shitakés
1/4 de bouquet de coriandre
Sel, poivre

1. Couper le filet mignon en rondelles. Peler et émincer l’ail et l’oignon.

2. Faire revenir l’ail et l’oignon dans un wok, à feu vif dans l’huile d’olive. Ajouter les morceaux de porc, laisser colorer légèrement sur chaque faces, mélanger et baisser le feu.

3. Nettoyer les champignons, les couper en petits dés, les ajouter dans le wok. Poursuivre la cuisson 3 minutes de plus, ajouter la sauce, mélanger et poursuivre encore 2 minutes.

4. Saler légèrement, poivrer et ajouter la coriandre ciselée. Servir avec du riz.