Viande

Goulash de boeuf

Goulash boeuf

Il y a quelques mois, je me suis abonnée à Kitchen Trotter, une box dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois car je l’adore. Le mois dernier le thème c’était le thème de l’Autriche et il y avait dedans de quoi faire plusieurs recettes traditionnelles : une salade de chou et sa sauce au fromage blanc, un très bon goulash de boeuf, accompagné de Spaetzle, des kaiserschmarrn et un kouglof. Vu le froid qu’il commence à faire, un bon plat mijoté c’est tout ce que j’avais besoin pour me réchauffer alors j’ai testé le goulash de boeuf. Et puiis ça change des recettes de fêtes non ?

Ce plat était délicieux, la sauce à la tomate, aux poivrons légèrement relevé d’herbes et de Paprika c’était top, on a vraiment adoré. La viande était ultra fondante ! Et le lendemain, réchauffé, c’était encore meilleur. Il me restait des staetzle, glissées dans un plat à gratin et recouvertes de béchamel et de lardons fumés j’en ai fait un très bon gratin de pâtes.

Bientôt je vous parle de la salade de chou que j’ai fait en entrée avec le reste de ma box ainsi que du dessert, typique et réconfortant au possible.

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Ingrédients (6 personnes)
800 g de boeuf à mijoter 
3 oignons
2 poivrons rouges
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1/2 citron
2 cuillères à soupe de vin rouge
1 cuillère à soupe de crème épaisse
1 cuillère à soupe de Paprika

Huile d’olive
Sel, poivre

1. Peler les oignons, couper les poivrons en deux et enlever les graines. Mixer le tout dans un hachoir.

2. Découper le boeuf en morceaux de la taille d’une bouchée.

3. Dans une cocotte, faire revenir dans une belle cuillère d’huile d’olive, le bœuf, les oignons et les poivrons pendant 5 minutes.

4. Mouiller avec 20 cl d’eau, ajouter les épices pour Goulash, et laisser mijoter à feu doux pendant une heure et demie (30 minutes si vous utilisez une cocotte minute).

5. A peine 5 minutes avant la fin de la cuisson du Goulash, lier la sauce du Goulash avec le concentré de tomate et le vin rouge. Ajouter en fin de cuisson le paprika et le jus de citron pressé, puis la crème et mélanger.

6. Servir le Goulash avec les Spaetzle.

   

8 commentaires

  1. en Hongrie ou en Autriche on rajoute volontiers une pincée de cumin
    et pour donner du gout au bouillon de la soupe un bon os à moelle et une pincée de paprika fort ne nuisent pas

  2. Ca c’est un vrai plat d’hiver !!!!!! Il fera partir de mes tests de 2015… Cette box est vraiment tentante. Je crois que je ne vais pas résister très longtemps…. Merci pour le partage

    @ de rien

  3. Bonjour Audrey,

    Encore une super recette. Tu parles d’épices pour Goulash, où trouve-t-on ces épices ?

    Bonne journée.

    @ dans ma box Kitchen Trotter

  4. Hummmm c’est un plat que je n’ai pas mangé depuis si longtemps quand ma maman en faisait spécialement (avec le bortsch aussi) pour mon père qui est d’origine Slave. C’est très connu dans ces coins là aussi!! Rhooo ça me tente tellement alors je garde cette recette sous le coude pour la faire très vite!! MERCI, MERCI 😉 biz!!

    @ de rien Sonia

  5. Il y a des Spaetzle toutes faites, à préparer, chez Monoprix ,elles sont délicieuses!

  6. Est ce que vous avez fait votre recette dans le multicuiseur ?

    @ là non je n’avais pas trop de temps avant le repas alors j’ai opté pour la cocotte minute mais c’est tout a fait réalisable au multicuiseur. Etape 1 à 3 en mode frire puis mode plat mijoté en suivant.

  7. Coucou Audrey, ça y est je me remets à tester tes recettes ! Quels types de morceaux de viandes prends-tu ? Merci

    @ ce que mon boucher me propose. Je demande des morceaux ni trop gras ni trop gélatineux, plutôt fibreux

  8. Pour répondre à Nadine, l’épices à goulasch a été élaboré par la société Epices et délices pour Kitchen Trotter. Elles sont disponibles sur le site http://www.epicesetdelices.com

    @ merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *