Restaurants sur Bordeaux

Café du Levant I Brasserie I Bordeaux (33)

Café du Levant

Les fêtes de fin d’années sont propices aux repas de famille, et pour fêter les anniversaires de mes grands parents avec mes parents nous avons cherché ou réaliser un de ces repas au restaurant. Forcément, sur Bordeaux le choix est grand et en cherchant dans ma mémoire gourmande j’ai eu envie de retourner au Café du Levant, dont je vous ai déjà parlé lors de son ouverture.

Untitled

Untitled

Ce restaurant, composé d’une terrasse, de 2 salles et d’un salon privé est parfait aussi bien pour les repas en petits comités mais également en groupe. Nous étions onze, avec deux enfants, et avons eu la chance de profiter du salon privé, à la décoration chic et chaleureuse.

Il y a plusieurs offres de menu groupe sur le site, et Laurent Pommier, le propriétaire, nous avais élaboré un menu vraiment parfait, pour compléter les menus déjà proposés sur le site. Côté budget les menus groupe vont de 24,90 euros à 34,90 euros, voir 44,90 avec les vins inclus.

Nous avons opté pour la deuxième solution, pour nous permettre de choisir les boissons. Chaque convive a pu choisir ses plats à partir des 3 propositions faites, et sincèrement, tous les plats étaient délicieux, nous avons tous vraiment apprécié ce repas, la salle ainsi que le service qui ont fait que c’était un très bon moment à partager en famille.

Untitled

Untitled

Pour accompagner une coupe de Champagne en apéritif, nous avons eu des crevettes grises, accompagnées de fines tranches de pain croustillant et de beurre Bordier, le top de la qualité. Mon p’tit mangeur de crevettes s’est régalé 🙂

Untitled

Untitled

Untitled

Pendant que nous profitions du lieu, les enfants se sont régalés avec les Moules à la Bordelaise, avec des croûtons et de lardons accompagnées de frites bien croustillantes.

Untitled

La formule enfant (3 plats, 12,90 euros) est vraiment bien faite, cela change du steak haché frites classique. Nos p’tits monstres n’avaient pas très faim, ils se sont juste contenté du plat, pour ensuite sortir de table et s’isoler dans un coin pour faire les cahiers de gommettes. C’est là qu’on apprécie ce p’tit salon 🙂

Untitled

Du côté des entrées, nous avions 3 propositions : le foie gras de canard au Lillet et Poivre d’Arosteguy, délicieux, accompagné d’une compotée d’agrumes et de brioche toasté. Une belle part généreuse, un produit bien fait, rien à redire ! J’ai juste laissé la brioche et préféré le pain grillé par contre 🙂

Untitled

Ceux qui avaient envie de légèreté, ont opté pour les huîtres «Parcs de L’impératrice» de Joël Dupuch, accompagnées de beurre, de vinaigre et de citron.

Untitled

Côté plats, j’ai longuement hésité à prendre la Choucroute dont Laurent Pommier m’avait venté la qualité lors de ma précédente venue, et j’ai bien fait. Bon forcément, je n’ai pas réussi à finir mon assiette, mais elle était vraiment délicieuse. Le chou était très parfumé, la charcuterie savoureuse avec du boudin fondant, de la palette fumée, du lard Paysan, de Saucisse de Morteau, et encore d’autres. Par contre c’était hyper copieux !!

Untitled

Ceux qui ont opté pour la palombe rôtie avaient également une belle assiette avec une palombe entière, ses champignons Forestiers et ses Rattes du Touquet au beurre. Un plat très classique, qui a régalé tous les gourmands.

 Untitled

Mon chéri a lui été tenté par le Filet de Sandre et son écrasé de pommes de terre et a lui aussi adoré son plat. Comme vous le voyez nous sommes sur des plats dignes de la grande cuisine Française, mais tout est très bien fait, les cuissons parfaites, les assaisonnements également et les produits de grande qualité, on est pas sur une cuisine avec des associations originales, des inspirations d’ailleurs, mais c’est ce que nous cherchions pour contenter tous les gourmands, et plaire aux plus anciens.

Untitled

Le tout accompagné d’un vin rouge, Haut-Médoc, la Demoiselle de Sociando-Mallet. J’ai déjà regardé sur mes sites de vin préféré pour le racheter 🙂

Untitled

Côté dessert, les 4 propositions faites ont trouvé leurs gourmands. Mon mille-feuille à la vanille était très gourmand, léger et très vanillé. Un délice même si je n’avais plus très faim je me suis même pas forcée à le finir (et puis j’avais un p’tit gourmand qui est passé par là pour m’aider …).

Untitled

Untitled

Le miroir chocolat était très bien fait également, pour contenter les amateurs de chocolat.

Untitled

Untitled

Le Paris Brest, garni d’une crème praliné était aussi très bon, tout comme la salade d’agrumes pour ceux qui voulaient se donner bonne conscience !!! Un thé, un café ou une infusion plus tard, nous étions tous ravis de ce déjeuner. Si vous cherchez un restaurant sur Bordeaux pour un repas de groupe, je ne peux que vous conseiller cette adresse, vous serez certain d’avoir un menu très gourmand, dans un cadre agréable avec un service parfait le tout à un tarif d’un très bon rapport qualité prix.

Untitled

Le Café du Levant
24 – 25, Rue Charles Domercq
33800 Bordeaux
05 57 80 26 22
Ouvert tous les jours, midi & soir

   

Tags:

3 commentaires

  1. Ca a l’air d’être une très bonne adresse je retiens le nom pour y aller avec ma petite famille. Merci pour le partage.

    @ de rien Sandrine

  2. Une belle adresse au vu de tes photos et ton article!

    @ oui c’était top

  3. J’y suis allée, je recommande également le mille-feuille à la vanille !

    @ il est délicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.