- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La rencontre de la Suze et du chocolat chaud …

Suze [1]

Depuis la rentrée, je n’ai vraiment pas de chance avec les microbes et mes jours de congés. Entre les jours que j’avais pris pour les vacances de Toussaint pour m’occuper de mon p’tit bonhomme qui a eu comme bonne idée de me faire une gastro et de me la refiler pour ma reprise, puis ceux des vacances de Noël ou il a eu la crève toute la semaine et ou c’est moi qui ai repris le boulot avec dans mon sac à main une énorme boîte de kleenex, du doli-rhume et un tube de lisopaïne, j’ai eu l’adorable surprise de découvrir lundi matin qu’il faisait 10 degrés dans mon bureau, alors qu’il faisait -4 dehors. Vive les pannes de chauffage pendant la semaine la plus froide de l’hiver …

Alors j’ai sorti les grands moyens pour essayer de me réchauffer : un aller retour pour dévaliser le rayon des chauffages d’appoint chez Darty, 11 radiateurs dans la twingo ça rentre nickel, du thé en continu dans mon mug isotherme, un passage express chez Calicéo pour une session Hammam lors de ma pause déjeuner et une soupe bouillante partagée en tête à tête avec mon amoureux, sans avoir à entendre j’aime pas la soupe car p’tit bonhomme profites de sa semaine chez ses grands-parents (en étant infect, mais ça c’est la crise d’ado des 3 ans …).

Et lundi soir, au moment de me poser tranquillement sur le canapé, à rédiger mes prochains articles pour le blog, j’ai eu subitement un deuxième coup de froid. En cherchant dans mon placard mon pot de chocolat en poudre pour me préparer un délicieux chocolat chaud, je suis tombée nez à nez avec le joli kit pour chocolat chaud que m’avait envoyé Suze quelques semaines plus tôt.

Untitled

L’idée, c’est de parfumer son chocolat chaud avec de la Suze [2], une boisson apéritive à base de gentiane, que l’on sert habituellement à l’apéro mais qui apporte une touche parfumée aux cocktails chauds de l’hiver, comme le chocolat Suze ou le thé façon vin chaud à la Suze. Je n’ai pas respecté le dosage conseillé, 1/3 de Suze pour 2/3 de chocolat chaud mais plutôt un bon gros bouchon de Suze dans ma tasse de chocolat chaud et le résultat était bluffant.

Mon chocolat chaud avait pris un p’tit air épicé, avec une douce amertume et c’était franchement agréable, c’était tout ce qu’il me fallait avec un bon plaid pour me réchauffer !

Alors si vous croisez cette jolie bouteille de Suze en édition limitée, n’hésitez pas à tester ce chocolat chaud parfumé, le froid est bien là toute la semaine il faut trouver des astuces pour ne pas congeler sur place :-). J’en profites pour vous souhaitez un très joyeux réveillon pour finir cette année en beauté.

Produit offert