Les légumes de l’Amap j’en fais quoi ? Tartines végétariennes, tofu & potiron

1

Y’a des fois dans ma p’tite cuisine ou je pars d’une idée et ou j’en arrive à une autre. A l’origine, j’avais envie de tester une recette de pizza à la courge butternut avec de la sauge, une recette de mémoire d’un vieux Elle à Table, et puis au lieu de faire une pâte à pizza, j’ai préféré faire du pain. J’ai fait une belle boule de pain de campagne, idéale pour y couper des tranches généreuses pour en faire des tartines.

Mon idée de courge butternut était un peu restée dans ma tête, sauf que c’est du potiron qui était dans mon frigo, avec un reste de roquette de l’Amap. Un peu d’ail, de tofu fumé et des graines germées et j’avais ma tartine parfaite pour finir la semaine de façon gourmande et légère.

Alors, elle vous plait ma tartine ?

IMG_20141116_140021

Ingrédients (4 personnes)
4 tranches de pain de campagne
1/2 tranche de potiron
1 poignée de roquette
2 gousses d’ail
1 morceau de tofu fumé
Graines germées
Sel, poivre
Huile d’olive
Piment d’Espelette

1. Enlever l’écorce du potiron, le couper en fines tranches. Les répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer, ajouter les gousses d’ail coupées en lamelles et recouvrir de filets d’huile d’olive.

2. Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 200°. Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain.

3. Déposer la roquette sur les tranches de pain, ajouter les lamelles de potiron à l’ail, alterner avec le tofu fumé coupé en fines lamelles. Saupoudrer de piment d’Espelette, et repasser le tout au four pour 3 minutes de cuisson.

4. Ajouter les graines germées et servir.

   

5 réponses
  1. Zakaria
    Zakaria dit :

    Jamais penser à réaliser des tartines de légumes.

    Cependant, pour limiter le gaspillage, j’essaie de prendre l’habitude de cuisiner les restes de légumes pour faire des galettes, des quiches de légumes ou encore des soupes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *