Desserts végétauxGranolas & porridge

Pudding aux graines de Chia

chia pudding

J’aime varier mes petits déjeuner, même si la base c’est souvent les restes de pain de la veille, passés au grille-pain, accompagnés de beurre, confiture ou jambon de poulet quand j’ai des envies plutôt salées.

Et ce que j’aime aussi c’est de me préparer des petits déjeuners à base de flocons d’avoine, comme par exemple celui-ci, ou bien du granola maison à accompagner de yaourt ou de fromage blanc.

Là, j’avais envie de tester le Chia Pudding, une sorte de porridge fait avec des graines de chia, sans cuisson. Les graines de chia quand elles sont en contact avec un liquide prennent une texture légèrement gélatineuse, elles épaississent pour donner un entremet façon riz au lait. Elles sont pleines de bonnes choses, de fibres et de bons acides gras, alors autant ne pas laisser le paquet au fond du placard !

Comme liquide, j’ai utilisé la nouvelle boisson Amandes & caramel salé de chez Bjorg. Je suis adepte du lait d’amande nature, mais là c’est encore plus gourmand et parfaitement adapté pour en faire des desserts, ou s’en servir de base pour un chia pudding bien parfumé.

Avec des amandes concassées, des cranberries, c’était un petit déjeuner parfait. A refaire, en variant les accompagnements ! J’étais septique à la première bouchée, mais sincèrement c’est sain, gourmand et cela m’a calé pour toute la matinée.

Untitled Untitled

Untitled Untitled 

Ingrédients (1 personne)
1 grand verre de boisson aux d’amandes au Caramel (Bjorg)
2 cuillères à soupe bombées de graines de chia
1 cuillère à soupe de cranberries séchées
6 amandes

1. Dans un bol verser la boisson aux amandes. Ajouter les graines de chia et mélanger.

2. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

3. Le lendemain, mélanger le chia pudding pour bien répartir le liquide et les graines.

4. Ajouter les amandes concassées, les cranberries et déguster.

5 commentaires

  1. Aaah, un des plats “Nature” que je préfère. Le petit gout particulier de la graine de Chia, j’adore.
    Et en potage froid excellent aussi. A tenter dans un gaspacho pour donner une texture un peu moins liquide,

    Merci pour l’idée du lait d’amande, je n’y avais pas pensé.

    @ de rien ! merci pour l’info potage froid, a tester l’été prochain

  2. Je m’en suis préparé un hier soir pour le petit déjeuner de ce matin d’après une recette trouvée sur le web ( chia, caroube et maca) mais c’est resté très liquide.
    Dommage car au goût c’était bien bon. Sans doute un problème de proportions.

    Bonne journée

    @ oui surement. Mais là y’a trop de trucs pour moi. Caroube j’ai déjà tenté c’est pas mon truc

  3. Les graines de chia sont hyper à la mode en ce moment, mais ce sont de vraies petites bombes caloriques ; c’est ma seule réserve à leur sujet, car moi aussi je les adore ! Entre le lait sucré, les oléagineux, les fruits secs et les graines de chia, ce petit déj est certes tout à fait riche et sain mais comme tu dis, il “cale” 😉

    @ comme pour tout, il ne faut pas en abuser. Moi ce que j’aime c’est que c’est un p’tit déj qui cale bien sans avoir faim deux heures après mais qui est facile à digérer. J’ai pas mal au ventre pendant 2 heures comme quand je grignote un croissant ou une chocolatine au bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.