- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cocktail de St Valentin, au fruit de la passion, gingembre & mangue

Cocktail [1]

Juste après les fêtes de fin d’année, j’ai reçu un nouveau jus de fruits de chez Gayelord Hauser, une marque de produits diététiques que l’on trouve en grandes surfaces, qui s’appelle “Detox au Gingembre”. J’ai beaucoup de mal avec les boissons supposées détox, comme les Green Smoothie qui ne sont pas du tout à mon goût et pour lesquels ont perd tous les intérêts des fruits et des légumes, à savoir les consommer en morceaux pour bénéficier de leurs fibres.

Mais ce jus, je l’ai trouvé très bon, un bon jus de fruits plein de saveurs, avec un goût dominant de mangue. Avec sa touche de gingembre j’ai eu envie de l’utiliser en version cocktail, je me suis dit qu’avec un peu de “La Belle Sandrine [2]“, une liqueur à l’armagnac jeune et au fruit de la passion, pas forte du tout (16° d’alcool) cela donnerait un super cocktail et je ne me suis pas trompée !

Je ne sais pas si vous connaissez cette liqueur, mais elle n’est pas toute jeune. Elle a été élaborée à la fin des années 70. C’est une amie, Sandrine, qui me l’a faite découvrir il y a quelques semaines et j’ai trouvé ça très bon. Elle peut se boire aussi bien glacée, qu’en cocktail et peut même servir en cuisine.

Et ce p’tit cocktail avec sa touche de fruits exotiques et de gingembre sera parfait à partager avec votre amoureux(se) pour la St Valentin 🙂

Untitled [3]

C’était pas très fort, acidulé, onctueux bref du soleil dans mes verres à cocktails !!

Ingrédient (pour un verre)
1/3 du verre de Liqueur La Belle Sandrine bien froide
2/3 du verre de jus Détox au Gingembre
1 cuillère à café de jus de citron vert

1. Verser dans le verre à cocktail la liqueur.

2. Ajouter le jus de citron vert, puis le jus détox au Gingembre.

3. Pour décorer, rajouter une rondelle de citron, d’orange ou même de gingembre. Servir bien froid.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.