- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quiche saumon, poireaux & tofu

quiche saumon [1]

J’aime beaucoup préparer des quiches dans mon moule à tarte rectangulaire [2], je trouve que c’est plus joli sur une table de buffet qu’une quiche ronde, et que les parts sont toutes plus gourmandes avec un peu de pâte croustillante et une garniture moelleuse. Là, j’ai bricolé une quiche relativement légère, avec un appareil au tofu soyeux plutôt qu’à la crème. Le tofu soyeux étant très neutre en goût, il ne masque pas le goût des autres ingrédients et je ne suis même pas obligée de dire à mes invités qu’ils mangent du tofu 🙂

Sinon, cette tarte légère au duo très classique de saumon fumé & poireaux a eu autant de succès que ma version habituelle, elle est très moelleuse et délicieuse aussi bien tiède que froide.

Ingrédients (6 parts)
1 pâte brisée
1 poireau
50 g de lardons de saumon fumé
2 oeufs
100 g de tofu soyeux
4 brins de ciboulette
Sel, poivre

Nombre unités Pro Point Weight Watchers
Tarte : 39 pour la tarte
Portions : 6

1. Rincer les poireaux, les émincer. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir.

2. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Ajouter les poireaux, puis les lardons de saumon fumé.

3. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le tofu soyeux. Saler, poivrer puis ajouter la ciboulette.

4. Répartir le mélange sur le fond de tarte. Enfourner à 180°, four préchauffé, pendant 25 minutes de cuisson. La pâte doit être cuite, la garniture prise et légèrement colorée. Servir tiède ou froid.