- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Patates douces au four aux épices

Patates douces [1]

J’aime beaucoup les patates douces, c’est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l’intérieur. J’aime les cuisiner sous forme de purée, de frites, de soupe avec d’autres légumes et j’ai eu envie de les faire en morceaux, au four, avec quelques épices douces pour accompagner un poulet rôti. Comme j’aime les associer avec des saveurs douces, j’ai ajouté dans ma marinade un peu de sirop d’érable qui s’accorde très bien aux épices et qui donne en surface un p’tit côté caramélisé parfait à mes patates douces.

 Avec quelques brocolis vapeurs, revenus à la poêle avec un filet d’huile d’olive, un peu de coriandre c’était parfait pour mettre de la couleurs dans nos assiettes.

Untitled

Ingrédients (4 personnes)
2 grosses patates douces oranges (900 g)
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
3 cuillères à soupe de jus de pomme
1 pincée de coriandre en poudre
1 pincée de cumin en poudre
1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre ciselées

Sel, poivre

1. Rincer, peler et couper en rondelles épaisses les patates douces.

2. Dans un saladier mélanger le jus de pomme, le sirop d’érable et les épices. Saler, poivrer puis ajouter les rondelles de patates douces, mélanger.

3. Répartir les patates douces sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Déposer les rondelles de patates douces les unes à côté des autres.

4. Enfourner pour 45 minutes de cuisson, en mode chaleur tournante, four préchauffé à 190°. Servir bien chaud.
Untitled [2]

 Produits de l’érable, Terre de Pépites

A chaque fois que j’utilise du sirop d’érable, vous me demandez ou je l’ai acheté et je vous répond … là bas au Canada ! Pas très cool comme réponse, mais entre notre premier séjour il y a 4 ans, celui de mes parents et le dernier, ceux des amis et celui du p’tit frère j’ai toujours eu depuis une conserve de sirop d’érable qui trainait dans mon frigo. J’ai une préférence pour celui d’origine biologique, 100 % naturel et pas coupé au sirop de sucre. Alors, pour vous aider un peu, j’ai testé plusieurs marques et ma préférence va à ceux de Terre de Pépites [3] que l’on trouve en France.

Ils ont toute une gamme à l’érable, aussi bien le sirop bio, que les granulés de sucre, le beurre d’érable ou même la gelée. Pour savoir ou les trouver, il y a la liste des revendeurs en France de cette marque sur leur site internet. Vous trouvez par exemple quelques produits de cette marque chez Sophie’s Store [4].