Mises en bouchesApéro Noël

Verrine de crabe, chantilly à la noix de coco

crabe noix de coco

Aujourd’hui je vous propose une recette pleine de saveurs pour vos apéro. De temps en temps chez mon poissonnier, je trouve des barquettes de chair de crabe fraîche, décortiquée. Je trouve ça super pratique pour garnir des tartelettes, un gratin ou comme ici des verrines. Avec une p’tite chantilly salée à la noix de coco, du piment, du citron vert et de la coriandre, cette recette nous emmène directement dans les îles.

Cocktail

Alors forcément, pour accompagner mes jolies verrines, mon cocktail Mangue & fruit de la passion sera son meilleur ami. Côté organisation, pour conserver toute leur fraîcheur à ces verrines, vous pouvez préparer le mélange au crabe 2 heures à l’avance, mais le dressage sera fait au dernier moment, ainsi que la chantilly.

Untitled

Ingrédients (8 portions) 250 g de chair de crabe 1 citron vert 1 petite échalote  2 cuillères à soupe de coriandre ciselée 1 cuillère à soupe de sauce soja 3 cuillères à soupe de noix de coco en poudre 20 cl de crème entière liquide Piment d’Espelette

1. Peler et hacher au couteau l’échalote.

2. Dans un saladier, mélanger l’échalote, la chair de crabe, et la coriandre ciselée.

3. Assaisonner avec le jus du citron vert, la sauce soja et un peu de piment. Répartir le tout dans les verrines, filmer et réserver au réfrigérateur.

4. Mélanger la crème et la noix de coco. Laisser infuser au réfrigérateur pendant 2 heures. Saler, poivrer. Monter la chantilly au dernier moment au batteur électrique. Si vous utilisez un siphon, penser à filtrer la préparation dans un tamis pour qu’il ne se bouche pas.

5. Déposer la chantilly sur les verrines. Décorer avec une fine tranche de carambole, un peu de ciboulette et du piment d’Espelette. Servir sans attendre.

   

Tags:

5 commentaires

  1. Hummmmm, super idée pour l’apéro. Merci Audrey

  2. Des petites gourmandises raffinées pour un apéritif dinatoire. C’est délicat et agréable, merci pour ce partage 🙂

  3. j’aaaaaaaaaaaaaaadore !!!

  4. Prévu en test au prochain apéro dinatoire!

  5. Très bon , un véritable succès pour mes 10 convives .

    @ génial merci de ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.