- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Préparation de notre prochain voyage, destination Islande

shutterstock_129199049 [1]
Godafoss – Photo Shutterstock – Droit d’auteur : Filip Fuxa [2]

L’inconvénient des voyages, c’est que plus tu voyages, plus tu as envie de partir et à peine un voyage terminé, les photos triées, les albums photos fait ainsi que les articles sur le blog, que j’ai déjà envie de repartir. Comme le format des vacances au Canada était parfait pour des vacances en famille (voyage en avion, voiture de location, itinéraire choisi d’avance et résa des différents hébergements également), on a eu envie de retenter le même modèle pour les prochaines vacances d’été.

shutterstock_134450606
Reykjavik – Photo Shutterstock – Droit d’auteur : dvoevnore [3]

Ensuite il a fallu faire des choix. Notre envie de continuer à découvrir l’Amérique du Nord avec la Côte Ouest des Etats-Unis, avec les grands parcs nationaux de la Californie, Grand Canyon, ou les parcs de l’Utah sera pour plus tard, le climat y est très sec et chaud et avec un p’tit bonhomme qui aura juste 4 ans ce n’est pas idéal, tout comme refaire l’Ouest du Canada et les Rocheuses, il ne marche pas assez pour se refaire les Grands Parcs de ce côté là. Et mon rêve de voyage vers l’Asie, Thaïlande & Vietnam sera également pour plus tard. Sans compter mon p’tit bonhomme qui haut comme 3 pommes m’a dit ce matin qu’il voulait une p’tite soeur et des vacances à dormir dans un camping car (je préfère cette deuxième idée à la première !!).

shutterstock_179811749
Skogafoss waterfall – Photo Shutterstock ( Droit d’auteur : canadastock [4])

Alors à force d’entendre parler de l’Islande, que tous les voyageurs avec qui nous avons parlé de cette destination nous ont dit l’adorer, on a jeté notre dévolu sur cette destination. Bon sincèrement, cela n’a pas été facile, l’Islande en été c’est un sacré budget vacances. On a rogné sur pas mal de choses, comme la durée, deux semaines au lieu des trois prévues, un vol low-cost plutôt qu’Icelandair, un niveau d’exigence beaucoup plus bas pour les hébergements qui auront tous une salle de bain à partager avec d’autres chambres, le design et le charme en moins. On a réussi également à trouver la perle rare en agence de location de voiture qui nous propose un 4×4 de 4 ans bien moins cher que les voitures neuves proposées par les autres agences de location. Car sans 4×4, en Islande, on ne peut suivre que la route principale et le plus beau se trouve … perdu sur les pistes en pleine nature, donc 4×4 obligatoire !

shutterstock_195110645
Vik – Photo Shutterstock (Droit d’auteur : Andrzej Fryda [5])

Cette fois ci, nous n’avons pas réservé nous même nos hébergements, nous sommes passé par une agence spécialiste de la destination, Comptoir des Voyages [6]. L’Islandais et moi ça fait deux, je n’avais pas envie de me tromper dans mes confirmations d’hébergement, les noms des villes se ressemblent tous !!

Notre itinéraire est fait, c’est celui sur la carte ci-dessus. Je suis donc preneuse de toutes vos infos sur cette destination si vous la connaissez, comme par exemple vos incontournables à ne louper en Islande, vos bonnes adresses pour déjeuner et dîner, voir prendre une pause goûter et toutes les infos indispensables pour bien réussir un voyage en Islande au mois d’août.

shutterstock_142503289
Glacier Lagoon – Photo Shutterstock ( Droit d’auteur : Arseniy Krasnevsky [7])

Il nous reste encore quelques mois pour finaliser tout ça, je compte sur vous vous m’avez été d’une grande aide avant chaque voyage 🙂