ThésRecettes d'Asie

Une boisson réconfortante et gourmande, le Chaï Imperial latte [recette Indienne]

chai latte imperial

Pour mettre un peu de gourmandise dans sa tasse de thé, il suffit de quelques petites choses, comme le nouveau Chaï Imperial du Palais des Thés pour en faire un chaï tea latte maison.

Ce thé, je l’adore, je l’avais découvert quand il était sorti il y a un peu plus d’un an, c’était le thé de Noël, le n°25 Chaï, qui n’était qu’une version limitée. Je suis ravie de le retrouver dans la gamme du Palais des Thés disponible tout le temps.

Comme tous les thés noirs épicés, j’aime le déguster avec une touche de lait pour adoucir sa force. Côté recette, j’ai eu envie de tester celle du Palais des Thés, avec mes p’tites variantes perso. Pour le sucrer par exemple, j’utilise du sucre d’érable en granulé (celui de chez Terre de Pépites), son p’tit goût s’accorde à merveille avec les épices du thé.

Untitled

Ingrédients (2 verres)
25 cl de lait (demi écrémé)
25 cl d’eau de source
1 cuillère à soupe de Chaï Impérial
1 cuillère à café bombée de sucre d’érable

1. Dans une casserole mélanger le lait et l’eau. Ajouter le thé, faire frémir le tout pendant 3 minutes, sans laisser bouillir.

2. Laisser infuser une minute de plus, filtrer.

3. Ajouter le sucre et mixer le tout dans un blender pendant quelques secondes pour faire mousser le thé.

4. Verser dans des tasses ou des verres transparents et servir.

Tags:

6 commentaires

  1. Bonjour Audrey ce thé ressemble beaucoup au Massala thé que l’on boit en inde

    @ il doit etre très bon ce thé

  2. Pourquoi mon adresse apparait!!!!!!? C’est pas normal

    @ Jackie votre adresse n’apparait pas sur mon blog, uniquement dans la zone de commentaire quand vous écrivez un commentaire, personne ne la voit mis à part vous et moi

  3. C’est mon prochain achat au Palais des thés 😉

    @ tu vas voir il est délicieux et la boite est super jolie en plus

  4. Encore un thé qui me tenterai bien et avec du sucre d’érable, c’est une super idée. Est-ce vraiment “très” différent du sirop au niveau du goût?

    @ non pas différent mais plus facile à doser pour ce type de recette

  5. Bonjour audrey, tout d’abord je voulais vous dire que je suis fan, je voudrai investir dans une theire que me conseillez vous ? Merci

    @ cela dépend du budget que vous voulez y consacrer. J’aime bien celles en verre pour voir l’infusion, mais également les belles en fonte. Un truc super pratique pour les théières c’est de rajouter un filtre en métal pour infuser le thé et l’enlever facilement

  6. En Inde nous faisons, au préalable, bouillir le thé pour “porter les épices” puis nous rajoutons le lait. La mousse est effectivement tout le secret du Chaï …

    @ j’ai du mal à faire bouillir le thé, il prend un goût amer je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *