Dessert léger, coco & passion
Concilier régime et invitations ce n’est pas toujours évident. J’arrive à bien gérer mes repas en semaine, un peu moins les week-end :-). Alors pour terminer un repas sur une note de douceur, j’ai eu envie de combiner mon grand classique des desserts léger, le duo fromage blanc à 0 % de mg et fruits frais.
Pour que le tout soit un peu plus gourmand, j’ai pris celui de la marque Malo, que je trouve maintenant plus facilement (vive le magasin Grand Frais qui a ouvert à Mérignac !!), tout comme son copain le lait Ribot, de la même marque, qui apporte douceur et moelleux à mes cakes sucrés, mes gaufres et pancakes.
J’en reviens à mon dessert léger, pour apporter la touche fruitée, j’ai mis des fruits de la passion. Je ne sais pas trop comment les choisir, mais ils étaient parfaits, bien juteux et parfumés, j’ai eu de la chance !! Avec un peu de noix de coco dans le fromage blanc, de la vanille, c’était un dessert ensoleillé qui a beaucoup plu aux gourmands. J’avais ajouté également sur la table de petits cakes au citron vert, c’était parfait.
Ingrédients (4 personnes)
500 g de fromage blanc à 0 % de mg
4 cuillères à café de sucre de canne blond
4 cuillères à café de noix de coco en séchée
4 fruits de la passion
1 pincée de vanille en poudre
D’ou vient ma vaisselle ?
Bols Revol Basalt
Recette
1. Mélanger le fromage blanc, le sucre et la noix de coco. Répartir le tout dans 4 ramequins.
2. Découper les fruits de la passion en deux, récupérer l’intérieur et déposer le tout dans un bol.
3. Récupérer une cuillère à soupe de graines et les déposer dans les ramequins, sur le fromage blanc.
4. Verser le reste des graines et du jus dans un tamis, presser avec un pilon pour en extraire le jus. Verser ce jus acidulé sur le fromage blanc et servir.
Dessert frais et léger, tout ce que j’aime, je crois que je vais faire un détour par Grand Frais ce soir ….
@ moi ce sera ce we
a propos des fruits de la passion, une dame sur un marché en Guadeloupe m’a dit qu’il fallait les choisir très fripés. C’est ce que je fais depuis et ils sont toujours très bien.
@ c’est ce que je fais aussi. S’il sont trop lisses en une semaine ils sont top
Quand on a du monde pour tout le week-end (comme le week-end dernier ) j’adore faire un dessert à base de fromage blanc parce qu’il n’est pas possible de faire des deserts pour tous les repas. C’est rapide, bien meilleur et plus original que de mettre des yaourts sur la table !
j’y mets tout ce qui me passe par la tête : du coulus de fruits, des fruits frais, des pepites de chocolat ou bien encore des petits bonbons genre maltesers, des petits gâteaux émiettés…. et du sucre vanillé maison.
c’est toujours un succès.
@ chez moi aussi c’est ma solution pour un dessert léger mais gourmand
très joli dessert!
@ merci
Testée, approuvée, dégustée!
Je la recommande vraiment !
Cordialement,
@ merci