- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes au saumon & choux de Bruxelles

pâtes saumon [1]

Les pâtes c’est vraiment LE plat qui plait à la maison, celui pour lequel je sais que je n’entendrais pas mon fils me dire “maman c’est trop berkkkk ton repas” (un jour il a osé dire “c’est dégueulasse”, vive l’école ou tu n’apprends pas que des jolies choses …). Et moi les pâtes je les aime au saumon, alors pour rajouter un peu de verdure et écouler les choux de Bruxelles de l’Amap que j’avais c’est nickel.

Le saumon et la crème enrobent le tout pour parfumer ce plat, et les choux de Bruxelles sont juste là pour la touche de bonne conscience. En plus à peine cuits ils sont encore croquants et colorés et même très bons. Pourquoi se priver d’en cuisiner alors ?

Bon début de semaine à tous !

Ingrédients (4 personnes)

300 g de pâtes
100 g de saumon fumé 
200 g de choux de Bruxelles
20 cl de crème liquide 
1 échalote
1 coupelle de bouillon de légumes (type Knorr & Maggi)
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Remplir une casserole avec de l’eau, ajouter le bouillon cube et porter à ébullition.

2. Ajouter les pâtes et les faire cuire à feu moyen en maintenant une petite ébullition pendant le temps de cuisson préconisé sur le paquet. Pensez à remuer de temps en temps.

3. Pendant ce temps, rincer, couper en deux en enlever la base des choux de Bruxelles. Les verser dans la casserole des pâtes 5 minutes avant la fin de cuisson.

4. Peler et hacher au couteau l’échalote. La faire revenir dans une petite cuillère d’huile dans une casserole pour la faire légèrement dorer pendant 3 minutes. Ajouter la crème, mélanger. Ajouter le saumon coupé en morceaux.

5. Saler (légèrement), poivrer. Quand les pâtes et les choux de Bruxelles sont cuits, les égoutter dans une passoire. Verser le tout dans un plat, recouvrir avec la sauce au saumon et mélanger.

N’oubliez pas le concours de recettes US pour gagner des produits d’épicerie fine américains. Tout est expliqué ici [2]