Etats-Unis

Bamboo Sushi, le meilleur restaurant de Sushi à Portland I Oregon

gallery-lit

Deux jours sur Portland, cela passe vite, très vite. Alors après avoir découvert la ville, testé les meilleurs endroits pour y prendre un p’tit déjeuner à l’américaine et testé la street food des Food Carts de Portland, il fallait bien tester les endroits pour dîner en ville. Mon premier soir sur Portland, j’avais commencé la soirée par déguster les spécialités du Restaurant Impérial, avec les plats préparés par Doug Adams. Je vous en ai parlé ici, son fried chicken et ses noix de St Jacques à la truffe étaient très différents mais vraiment très bons.

Ensuite, j’ai dîné avec Karen au restaurant Higgins, un restaurant gastronomique à la déco chic & cosy. Je m’étais régalée avec du poisson frais et bien préparé, accompagné de légumes locaux. Ce restaurant est très réputé sur Portland, et comme je ne vous en avais pas parlé jusqu’à présent , voici quelques photos :

Untitled

Untitled

Untitled

Nous n’avons pris qu’un plat, après avoir commencé le dîner au restaurant Impérial c’est tout ce que je pouvais manger. C’était relativement classique, mais très bien fait, plein de saveurs et les cuissons parfaites. Les légumes étaient très frais, très bon et le poisson aussi. Un super restaurant ! Le service était également très bien, tout comme le verre de vin blanc de l’Oregon pour accompagner ces plats.

gallery-gateways

gallery-barroom

Pour le dernier dîner, j’ai donc voulu choisir quelque chose de très différent, et j’ai bien fait. Karen m’a donc fait découvrir le meilleur restaurant de Sushi de Portland, Bamboo Sushi. Comme je vous l’ai déjà dit, Portland est une ville jeune et moderne, portée sur l’écologie, le développement durable et le respect des produits locaux, frais et de saison. Et, tout “simplement”, Bamboo Sushi est le premier restaurant de sushi au monde certifié durable. Tous les produits sont frais, respectueux de l’environnement et pour les poissons issus de la pèche respectueuse de l’environnement.

Tout cela vient qu’aux Etats Unis, la demande de produits de la mer dans les restaurants est de plus en plus forte, 67 % de ces produits sont même mangés dans les restaurants. Alors chez Bamboo Sushi ils ont eu envie de promouvoir sur leur carte des espèces durables, s’interdisent de proposer des espèces en sur-pèche et proposent des poissons le plus frais possible. Pour cela ils se sont rapprochés de plusieurs organisations et labels (comme MSC) pour respecter leurs engagements et suivre les préconisations en matière d’espèces à privilégier selon les saison et l’état des stocks en pleine mer.

Comme beaucoup de restaurants sur Portland, Bamboo Sushi propose aussi des plats végétariens et il est le premier restaurant aux Etats Unis a être certifié “Green Restaurant”.

J’étais donc ravie de découvrir ce restaurant, et je peux vous assurer que je me suis régalée. Tout est frais, bien cuisiné, bien assaisonné, cela n’a rien à voir avec les sushi classiques comme j’ai l’habitude de les manger en France. On est dans le détail, dans la recherche du goût avec un mélange de saveurs, de textures pour que ce soit aussi beau que bon.

gallery-lit

valls_bamboo_0690

La carte est tellement variée qu’il a été difficile de faire notre choix mais on a pris plusieurs petits plats pour en goûter le plus grand nombre.

Untitled Untitled

Untitled

Untitled

Pour accompagner un p’tit verre de vin blanc de l’Oregon pour moi, ou de Saké, quelques “tsukemono assorted house pickled vegetables”, des morceaux de légumes et de fruits vinaigrés. Il y avait de la poire, de la fraise, du concombre, du gingembre. Avec nous avions aussi un petit pot d’edamame, des graines de soja qui sont salées et poivrées, servies encore dans leur cosse.

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Pour la suite du repas, je me suis régalée. Entre les tempura de légumes (asperges, oignons, courge japonaise kabocha), les nigiri à l’avocat et aux algues, les bouchées croustillantes de sushi cuits à la courge et aux vermicelles croustillants pour la partie végétarienne.

Untitled Untitled

Untitled

Untitled

Puis par les sushis aux poissons plus fabuleux les uns que les autres. La déclinaison de nigiri aux différents saumon était vraiment originale, les saumons avaient tous un goût différent, certains plus iodés que d’autres, avec une texture plus ou moins ferme et une saveur plus ou moins onctueuse en bouche. J’ai adoré les rolls au thon avec son pickles de graines de moutarde, les rolls au crabe piquant et à l’avocat et encore ceux à l’avocat, maquereau et fruit de la passion.

Ce restaurant de sushi restera mon préféré testé à ce jour, il mérite vraiment d’être découvert lors d’un passage sur Portland. Il y a deux restaurants Bambo Sushi dans Portland, un situé dans le Nord dans le quartier à la mode de Pearl District, et celui au Sud Est qui nous permet de passer au dessus de la rivière Columbia pour avoir une jolie vue sur l’autre rive de Portland et voir le panneau lumineux de la ville.

Cela méritait bien un détour, non ?

photo.ua / Shutterstock.com
shutterstock_210790483
photo.ua / Shutterstock

 Pour d’autres adresses de restaurants sur Portland n’hésitez pas à découvrir la section “food & drinks” en anglais du site Travel Portland.

   

3 commentaires

  1. Waouh les sushis j’adore, ces photos sont superbes et mettent bien en avant les produits, vous avez dû vous régaler 🙂

    @ oui cette adresse était top, je me suis régalée et je m’en suis mis plein les yeux aussi

  2. Bonjour !
    Je serais a Portland dans 3 semaines et ce resto à l’air vraiment chouette !
    Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour ce repas ?
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *