- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts soja vanille & coco



yaourt coco [1]

Ah les yaourts maison … même si j’oublie de temps en temps d’en faire j’y reviens toujours ! Là j’ai eu envie de parfumer mes yaourts avec de la noix de coco, l’idée est parfaite pour accompagner ensuite mes yaourts de morceaux de fruits exotiques (mangue, ananas, fruit de la passion) pour en faire des desserts légers et gourmands.

La recette est toujours ultra facile, le résultat parfait et mes yaourts avec leur p’tite touche parfumée sont partis très vite ! Et sinon, vous aimez vous aussi faire vos yaourts maison ? Je suis preneuse de votre recette préférée, j’aimerai bien innover un peu dans mes yaourts mais je manque d’idées !!

IMG_20150318_202321 [2]

Ingrédients (8 yaourts)

1 litre de boisson au soja vanille
1 yaourt nature au lait entier (type La Laitière, Activia, yaourt nature bio au lait entier)
4 cuillères à café de sucre de canne blond
2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

Quel matériel utiliser ?

Pour faire des yaourts maison vous avez besoin d’une yaourtière. J’aime bien le modèle le plus simple la Yaourtière Seb [3], je l’ai utilisée longtemps. Maintenant que j’ai une fonction étuve sur mon four multifonction, c’est celle que j’utilise pour avoir à sortir du petit électroménager sur mon plan de travail déjà bien encombré. Sinon, avec le multicuiseur Philips [4] que j’adore il y a également dessus une fonction pour faire ses yaourts. Sinon, il y a également la Yaourtière Seb Multi Delices [5] qui a l’air top, ceux qui l’ont en sont ravis.

La recette

1. Dans un pichet, mélanger le lait et la noix de coco. Laisser infuser au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Filtrer le lait en pressant la noix de coco puis la conserver pour une autre recette (un gâteau par exemple).

2. Mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter le lait de soja, et mélanger au fouet.

2. Verser la préparation dans les pots de yaourts, et brancher la yaourtière. Laisser les yaourts pour une nuit dans la yaourtière.

3. Fermer les yaourts avec les couvercles, et les conserver au réfrigérateur.