- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un apéritif espagnol avec la Gourmet Box Ibérique

gourmet box [1]

J’aime beaucoup le jambon cru, mais spontanément, quand j’en achète mon choix va le plus souvent vers les jambons Italiens ou celui de Bayonne. Je ne m’étais jamais intéressée à la charcuterie Espagnole, jusqu’à notre séjour à Barcelone [2] au printemps 2013.  Nous avions pendant nos vacances testé plusieurs bars à tapas, et nous nous sommes vraiment régalé avec les jambons issus de Porc Ibérique Bellota.

J’en avais ramené quelques planches du marché de la Boquéria pour les faire découvrir à notre retour en France, ce sont vraiment des produits d’exception, que l’on ne peut pas s’offrir au quotidien, mais qui plaisent beaucoup à l’apéritif.

Untitled [3]

Mais ces produits exceptionnels ne sont pas toujours facile à trouver, à moins d’avoir une très belle épicerie fine espagnole à proximité. La Gourmet Box [4] a donc imaginé deux box aux saveurs espagnoles, avec des produits de top qualité, dont la Ibérique que j’ai pu découvrir dernièrement.

[4]

Cette box contient tout pour s’organiser un apéritif très gourmand à la maison. Nous avons pu en préparer plusieurs, car elle était riche en produits gourmands :

Untitled [3] Untitled [5]

Les produits stars de cette box ce sont les 3 charcuteries issus de l’inimitable cochon ibérique pata negra. Il se nourrit de glands, tout en vivant en liberté. Ces charcuteries viennent de chez SANCHEZ ROMERO CARVAJAL (SRC), un des producteurs de Pata Negra le plus prestigieux, reconnu pour l’excellence de ses produits élaborés avec les mêmes méthodes traditionnelles et artisanales depuis 1879.

Nous nous sommes dévoués pour les goûter (zut le régime, pour ce type de produits pas de scrupules à faire une exception !!), et tous étaient vraiment fabuleux. L’épaule de Bellota était très parfumée et fondante, le lomo avec son petit côté relevé de piment fumé particulièrement savoureux. Les jabuguitos, les petits chorizos, étaient différents des chorizos habituels avec leur côté fumé très agréable.

Untitled [6]

Pour accompagner ces charcuteries, je me suis servie du contenu de la box. J’ai déposé sur la table basse quelques petites olives de variété arbequina. Elles tirent leur nom du petit village d’Arbeca en Catalogne. Ce sont les plus petites olives mais aussi les plus savoureuses.

Avec la bouteille d’huile d’olive Chinata, produits dans le Sud-Ouest de l’Espagne et la purée de tomates j’ai préparé du “pa amb tomàquet”, l’accompagnement idéal des tapas. Pour cela, j’ai fait griller des rondelles de baguette que j’ai tartiné de sauce tomate. Un peu d’huile, de sel, de poivre et quelques minutes de plus au four pour les proposer encore tièdes avec la charcuterie c’était idéal.

Cette box n’aurait pas été complète sans une bonne bouteille pour accompagner le tout. Là, il s’agit du Bozeto de Exopto, un vin rouge de la Rioja. Ce vin de caractère, aux arômes de fruits rouges (cerise, framboise), mais également avec une touche florale, est vraiment parfait pour rester dans le ton d’un apéritif espagnol.

Untitled [7] Untitled

Si cette box vous intéresse, que ce soit pour vous ou pour l’offrir, vous pouvez la commander ici [4]au prix de 54 euros. Elle est envoyée d’Espagne, dans un colis parfaitement bien protégé, livré à domicile ou en relais colis. La livraison est très rapide, l’emballage soigné, c’est donc une excellente idée cadeau. Vu comme les gourmands autour de notre table ont adoré les produits je suis certaine qu’elle ferait plaisir à beaucoup d’épicuriens !

Box offerte