- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La p’tite sauce au poivre vraiment parfaite

sauce au poivre [1]

Il y a quelques jours, mon p’tit bonhomme m’a dit que son plat préféré c’était le steak haché et les frites. Alors pour finir la semaine, j’ai eu envie de lui faire plaisir. Nous sommes passés chez le boucher pour acheter de vrais bon steaks hachés, puis chez le primeur pour prendre des pommes de terre.

Le tout était parfait pour faire plaisir à un p’tit garçon de 3 ans, mais pour moi il me manquait la p’tite touche en plus pour donner à ce plat très simple encore plus de gourmandise. Et quand je pense boeuf et sauce, celle qui me vient en tête c’est forcément la sauce au poivre. Le poivre que je préfère avec le boeuf, c’est le vert et j’ai toujours dans mon frigo un p’tit pot de crème de poivre vert [2] de chez Terre Exotique qui est parfait pour cet usage.

Le lendemain, il en restait, et avec des gnocchis, des dés bien épais de jambon (j’achète une tranche épaisse chez le boucher, pas les cubes tout prêt en supermarché, c’est bien meilleur) et une salade de mâche c’était parfait. C’est là que je me suis dit que cette p’tite sauce aussi parfaite mériterait bien sa place sur mon blog 🙂

Je vous souhaites une bonne semaine, et si vous aimez le thé, ne loupez pas l’article que j’ai partagé hier soir [3]. Il est ici et il contient un code promo 🙂

Ingrédients (4 personnes)

1 échalote
1 à 2 cuillères à café de crème de poivre vert
10 g de beurre
10 cl de Cognac
1/2 coupelle de bouillon de boeuf (type Knorr & Maggi)
20 cl de crème épaisse légère

1. Peler et hacher finement au couteau l’échalote. La faire revenir dans une casserole dans le beurre fondu.

2. Au bout de 3 minutes, ajouter le bouillon de boeuf puis le Cognac. Mélanger. Laisser réduire deux minutes en mélangeant.

3. Ajouter la crème de poivre vert, puis la crème épaisse. Baisser le feu, mélanger et laisser le tout réchauffer deux minutes. C’est prêt.