- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Smoothie 100 % fruits mangue & menthe à l’eau de coco

smoothie mangue [1]

J’aime beaucoup les fruits exotiques. Jusqu’à présent je me contentais que d’ananas, mais depuis que Grand Frais à ouvert à Mérignac, j’achète plus régulièrement des mangues, fruits de la passion et de la noix de coco en morceaux car ils sont beaucoup plus accessibles. Les mangues sont délicieuses en plus ! Habituellement, je les mange en morceaux, avec un yaourt ou un fromage blanc pour m’en faire un dessert sain et gourmand.

Samedi, j’ai eu envie de m’en faire un p’tit smoothie pour mon goûter. Comme la mangue donne une texture super onctueuse en la mixant, je n’ai pas rajouté de yaourt, j’ai voulu rester sur du pur fruit. C’était un peu épais, alors je me suis souvenue d’une boisson que j’avais adoré au melon, menthe et eau de coco lors de mon séjour à Frederick dans le Maryland dans une maison d’hôtes surprenante [2].

J’ai rajouté un peu de menthe et d’eau de coco dans mon blender et j’ai obtenu un smoothie parfait. Relativement léger, très fruité avec une touche de fraicheur apportée par la menthe. Un délice !

Untitled

Ingrédients (2 personnes)

2 mangues (ou 4 à 6 morceaux de mangue surgelée, décongelée)
4 feuilles de menthe
30 cl d’eau de coco

Matériel

Pour cette recette j’ai utilisé mon mini-Blender Philips [3], celui qui est idéal pour les smoothies. Je vous en ai déjà parlé ici [4], il est toujours sur mon plan de travail dans la cuisine.

La recette

1. Peler et enlever le noyau des mangues.

2. Mixer la chair des mangues avec la menthe. Ajouter l’eau de coco, mixer à nouveau.

3. Servir rapidement, pour ne pas perdre les vitamines.

Untitled

Vous connaissez l’eau de coco ?

J’ai découvert cette boisson quand j’avais passé quelques jours de vacances sur l’île d’Itaparica, au large de Salvador de Baya, il y a de ça quelques années. Quand nous avions pris le ferry pour aller sur l’île, c’était la première boisson que l’on nous a proposé. Il faisait un soleil de folie, je crevais de chaud avec mon jean et mon pull (c’était encore l’hiver quelques heures plus tôt en France) et cette petite bouteille d’eau de coco avait toute la fraîcheur et l’exotisme dont j’avais besoin.

Contrairement au lait de coco, très gras, l’eau de coco ne contient pas de lipides, juste quelques calories venant du sucre naturel de la noix de coco. L’eau est riche en nutriments (potasium, magnesium, vitamines) et j’aime beaucoup l’utiliser pour couper des jus de fruits, en faire des cocktails ou la siroter comme ça pour se rafraichir. En smoothie elle est aussi parfaite !

J’aime bien celle de chez Vita Coco, car elle est naturelle. Elle provient d’eau de coco fraiche, pas de concentré. On peut la trouver dans des bouteilles Tetra Pack de 33 cl ou d’un litre.