Le jour ou j’ai préparé des Ravioles de Foie gras aux cèpes dans les cuisines de l’Estacade …

estaquadecouv-300x185

Cuisiner, j’adore mais c’est quelque chose que je préfère faire toute seule dans ma p’tite cuisine, selon mes envies et mes inspirations, sans avoir rien à prouver à personne avec juste l’envie de faire plaisir à mes proches et partager ensuite avec vous mes bonnes recettes sur mon blog. Au début du blog (et même un peu après) j’ai accepté de faire plusieurs recettes filmées, des trucs de folie ou j’ai du me mettre en avant et passer outre ma timidité pour essayer de gagner un concours (que j’ai remporté grâce à vous et vos votes :-)), pour rencontrer Cyril Lignac (objectif réussi), puis cuisiner et être filmée sur un énorme salon Parisien avec plein de monde pour une grande marque d’électroménager.

J’ai ensuite eu une expérience un peu plus mitigée, avec Julie Andrieu pour Côté Cuisine, la magie du montage a fait que tout semblait parfait à la télé. J’ai définitivement arrêté les tournages des recettes en vidéo après plusieurs sujets pour M6 comme Bon et à Savoir et 100 % mag, même si j’ai un très bon souvenir de celui sur le siphon avec Joelle et Anne. Puis une très mauvaise expérience avec 100 % mag (toujours et encore … les blogueuses c’était le bon plan pour la chaîne sans jamais citer l’adresse de nos blogs !) sur le sujet des sprays en cuisine m’a vacciné de toutes les propositions qui m’ont été faites depuis. Rien que le mot vidéo me donnait des boutons !

Untitled

L’Estacade, restaurant à Bordeaux

Et puis, j’ai reçu un mail de Margaux, fan de mon blog qui travaille pour Hotelrestovisio. Tiens d’ailleurs, vous connaissez ? C’est un site qui vous permet de découvrir un restaurant ou un hôtel en vidéo avant d’y aller. Car les sites d’avis sur les restaurants c’est bien mais si en plus on peut avoir un aperçu de l’ambiance, des plats, de la salle, des cuisines, découvrir une interview du chef c’est encore plus sympa. Sincèrement, je ne connaissais pas le site avant que Margaux ne m’en parle et j’y ai passé plusieurs heures à le parcourir, à re-découvrir les restaurants que j’aime et voir que les vidéos qui les présentent correspondent tout à fait à leur image. J’ai pu me noter aussi quelques adresses qu’il me tarde de découvrir car les vidéos m’ont donné envie.

Margaux m’a donc proposé de participer à une p’tite séance de cuisine avec le Chef Frédéric Montemont de l’Estacade pour en faire une vidéo pour Hotelrestovisio. L’Estacade, c’est un restaurant que j’adore sur Bordeaux. Déjà rien que l’emplacement, la structure du restaurant sur pilotis sur la Garonne, la vue magnifique sur l’autre rive de Bordeaux, la terrasse très sympa ainsi que la salle lumineuse et accueillante font qu’on se sent bien dans ce restaurant. Et comme c’est très bon en plus dans les assiettes, j’aime beaucoup cette adresse !

Untitled

Salle du restaurant l’Estacade à Bordeaux

J’ai donc retrouvé en tout début d’après midi le Chef Frédéric Montemont qui m’a dévoilé le secret d’une de ses recettes à la carte, les ravioles de foie gras et leur sauce aux cèpes. Voici l’assiette que j’ai dressé (ouppps la cuillère de sauce a un peu dérapé !!).

Untitled

Et pour la vidéo, la voici :

Elle est également présente sur le site, avec une interview du chef. Et le p’tit cadeau du chef c’est qu’à la fin de la vidéo vous avez la liste des ingrédients pour refaire la recette chez vous ! Promis j’ai testé c’est ultra facile.

Merci Hotelrestovisio & Frédéric
pour ce bon moment.

14 réponses
  1. Catherine
    Catherine dit :

    Super la vidéo! Tu as du te régaler de cuisiner avec ce chef!
    La recette n’a pas l’air très compliquée alors je vais la garder en réserve…

    @Catherine merci Tata oui c’était très sympa

    Répondre
  2. cleopat
    cleopat dit :

    Une expérience intéressante à condition que le stress ne soit pas trop grand En tout cas tu n’as pas l’air stressée, et le chef me semble sympathique
    Contente de te “connaitre ” un peu plus et cette recette me semble bien tentante :)

    @Cléopat merci, oui le chef était très sympa et m’a laissé cuisiné c’était très chouette

    Répondre
  3. Mamisol
    Mamisol dit :

    Super merci comme toujours pour la recette, juste une question où peut-on trouver de la pâte à ravioles, merci de me répondre. Amicalement

    @Mamisol tu en trouves en épicerie asiatique, rayon frais ou surgelé

    Répondre
  4. Régine
    Régine dit :

    Super vidéo ! tu t’en sors très bien :-) un plat magnifique à refaire à la maison sauf que je n’ai pas la vue sur la Garonne et sur la Seine ça fait pas le même effet lol
    Je garde le souvenir d’une Audrey au Salon Cuisinez et j’ai trouvé que tu t’en étais très bien sortie pour une timide, je fais encore cette recette pour les brunchs du dimanche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *