- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les sodas maison avec Sodastream [c’est nouveau et c’est bon]

sodastream [1]

Vous connaissez la p’tite machine Sodastream [2] ?

C’est un appareil tout simple, qui n’a besoin ni de piles ni d’électricité et qui permet à l’aide d’une cartouche de gaz de faire sa propre eau gazeuse à partir de l’eau du robinet. Je l’ai depuis quelques années dans ma p’tite cuisine, et depuis nous n’achetons plus de packs d’eau gazeuse. Côté utilisation c’est très simple : une cartouche de gaz est insérée à l’intérieur de l’appareil et avec nous pouvons produire environ 60 litres d’eau pétillante.

J’ai trouvé une vidéo sur you tube pour vous montrer comment elle fonctionne (bon celle-ci c’est pas la moins cher hein !). Par contre ne cherchez pas ma machine c’est une vieille elle ne se fait plus !

Il y a plusieurs modèles de machines Sodastream pour s’adapter à tous les goûts et toutes les cuisines, les premiers modèles commencent à 45 euros. Voici quelques exemples de machines si vous êtes interessé pour les découvrir :

La mienne est ultra basique, mais ultra facile à utiliser. Côté recharge de gaz, à m’en servir tout au long de l’année, je la change tous les 7 à 9 mois. Je l’achète au prix de 12 euros dans mon drive (chronodrive) avec une consigne de 3,5 euros remboursée sur mon compte quand je ramène la précédente.

Untitled
Capsule Sodastream
Untitled
Boîte de capsules Sodastream

Jusqu’à présent cette utilisation me convenait parfaitement, et je n’avais jamais acheté les concentrés qui permettent de transformer l’eau gazeuse en soda. La gamme de concentrés est très vaste. Entre les versions avec ou sans sucre, celles sucrées à la stévia, ceux aux fruits jaunes, aux fruits rouges, aux agrumes, aux fruits exotiques, les boissons énergisantes, les sodas il y en a pour tous les goûts.

Ces concentrés existent sous deux formes : en bouteilles de 50 cl, en utilisant le bouchon doseur pour mettre la bonne quantité dans la bouteille d’eau gazeuse, ou en capsule à cliquer sur la bouteille, ce que je trouve super pratique à l’utilisation.

soda [3]
Concentrés Sodastream

J’ai reçu les concentrés saveurs cola pour les tester. Il y en a trois : cola light, cola sans sucres, cola classique. Moi qui suis fan de cola light, j’ai testé cette version (la première) et je l’ai trouvé très proche de la saveur de mon coca cola light. La différence réside dans les bulles, il faut adapter la quantité de gaz pour avoir un cola comme on l’aime, avec plus ou moins de bulles.

Untitled
Soda cola sans sucre Sodastream

J’ai fait un test à l’aveugle auprès de mon chéri fan ultime du coca cola classique. Il a eu quelques doutes pour repérer le concentré du “vrai” coca et a fini par avouer qu’il était très bon. Le cola sans sucre ressemble beaucoup au premier, je n’y ai pas trouvé de différence.

Et vous vous utilisez les concentrés Soda Stream ? Quel est votre parfum préféré ?

Produits offerts