- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Courgettes farcies au veau et à la tomate



courgettes farcies [1]

Il y a quelques jours j’ai acheté des steaks hachés de veau chez mon boucher. Comme j’avais des courgettes rondes, l’idée de faire une farce avec c’est très vite imposée. Un peu d’épices, de condiments et le tour était joué ! Mon fils a adoré les courgettes farcies, je sens que cette recette va revenir très vite pour nos dîner des soirs de semaine, surtout que c’est très rapide à préparer, ça cuit tout seule pendant qu’on joue et que je lui donne son bain.

Pratique pour les mamans débordées :-)

Sans titre [2]

 Ingrédients (4 personnes)

4 courgettes rondes
300 g de veau haché
150 g de riz cuit
2 échalotes
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de persil ciselé
3 cuillères à soupe de coulis de tomates
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Peler et hacher au couteau les gousses d’ail et les échalotes. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le veau haché, coupé en petits morceaux puis faire revenir le tout pendant 10 minutes en écrasant la viande avec la spatule de cuisson.

2. Quand la viande est cuite, ajouter le riz, le persil et le coulis de tomates. Saler, poivrer et ajouter si vous aimez un peu de piment d’Espelette.

3. Couper le chapeau des courgettes. A l’aide d’une cuillère parisienne, creuser la chair des courgettes pour laisser de la place pour la farce. Conserver cette chair pour une autre recette (purée, soupe, sauce par exemple).

4. Remplir les courgettes avec la farce cuite. Déposer les courgettes dans un plat à gratin, remettre leur chapeau dessus. Ajouter un filet d’huile d’olive sur les courgettes, verser une tasse d’eau au fond du plat et enfourner pour 45 minutes de cuisson à 170°. Servir chaud avec une salade verte.