SPA & Thalasso

Un week-end thalasso à Arcachon chez Thalazur

thalazur arcachon

Si vous me suivez sur Instagram (j’adore ce réseau social !) vous avez du voir le week-end dernier quelques photos durant la fin de semaine que j’ai passé à Arcachon. Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’être blogueuse ambassadrice de Thalazur (marque leader de la Thalasso en France) pour découvrir leurs centres de Thalasso et vous parler de mon expérience sur mon blog. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration, pour plusieurs raisons.

D’abord, j’adore voyager, et mes articles orientés tourisme & gastronomie vous plaisent beaucoup que ce soit des destinations en France pour vous donner des idées de vacances & week-end mais également au bout du monde. J’en profite d’ailleurs pour souhaiter de bonnes vacances au Canada à travers le Québec et la Gaspésie, mais également à Barcelone et dans la région de Washington DC pour mes lectrices qui ont choisi ces destinations et qui m’ont demandé plein de conseils ses derniers mois pour bien organiser leurs vacances en famille :-).

Et quand je voyage, j’adore m’octroyer des petits moments à moi, dans des SPA & centres de Thalasso. J’ai déjà partagé plusieurs adresses avec vous depuis les débuts du blog, que ce soit le Centre de Thalasso de St Jean de Luz, celui d’Hendaye, de Biarritz mais également les SPA de Caudalie, du Relai Margaux et les adresses de rêves sur la Côte d’Azur comme le SPA du Mas Candille et du Pigonnet. Bref je ne pars pas de rien pour vous donner mon avis sur ces centres et éviter le “waouh c’est trop beauuuuuu c’est parfaitttttt” pas des plus constructifs.

Sans titre

Alors la première destination Thalazur que j’ai voulu tester c’est à Arcachon. Pratique, à un peu plus de 60 km de Bordeaux c’était une destination facile pour un grand week-end de détente. Pour profiter au mieux du centre mais également tester les prestations de l’hôtel et profiter de la ville j’ai opté pour une découverte en deux temps : le samedi et le lundi toute seule, et du samedi soir au dimanche soir avec mon chéri et mon p’tit bonhomme, pour tester aussi bien le contexte du “je prends soins de moi et je penses à moi” mais également le “je profites d’un week-end en famille dans un centre de thalasso”.

Pour ce premier article, je vais vous parler plus précisément de l’hôtel les Bains d’Arguin. C’est un établissement 4 étoiles qui a été entièrement rénové cet hiver et les premiers clients qui ont pu découvrir son nouvel univers et sa déco sont arrivés en mai. L’hôtel est situé dans la pinède, à quelques mètres des plages des Abatilles et de Perrère, à Arcachon. Le secteur est très agréable, a majorité résidentiel et se trouve à peine à 2 km du centre ville d’Arcachon.

Sans titre

Devant l’hôtel, il est très facile de se garer, il y a un grand parking. Le hall de l’hôtel est super agréable, avec une déco moderne et épurée. L’entrée de l’hôtel et du Centre de Thalasso sont différenciées, ce qui fait qu’il n’y a pas trop de monde au comptoir d’accueil quand on a des questions à poser. J’ai récupéré la clé de ma chambre samedi en tout début d’après midi, mais dans le cas ou les chambres ne sont pas prêtes, il y a une bagagerie pour mettre de côté vos affaires et profiter de la plage ou du centre de Thalasso en attendant. D’ailleurs quand on est client de l’hôtel un accès à l’espace Balnéo du centre de Thalasso est compris dans le prix.

Sans titre

Dans le hall de l’hôtel on a accès à plusieurs zones : le bar et le restaurant sur la droite, la terrasse en face ainsi que la piscine extérieure chauffée accessible aux clients de l’hôtel. La zone pour les séminaires d’entreprises est sur la gauche, donc séparée du reste de l’hôtel.

Sans titre

Le bâtiment comporte deux étages, accessibles par deux ascenseurs. Ma chambre était située au deuxième étage, et donnait sur la piscine, côté intérieur de l’hôtel.

Sans titre

Sans titre Sans titre

J’ai adoré la déco, dans des couleurs sables, avec un mobilier sympa. La chambre était grande : il y a à l’intérieur le grand lit, un canapé qui se transforme en lit pour un enfant (très confortable), une petite table, un grand placard avec miroir, un coffre, un mini bar et de quoi poser ses affaires. L’éclairage est également très bien pensé.

J’ai bien aimé le plateau de courtoisie également : une bouilloire avec des thés, des infusions dont celles qu’on retrouve au centre de Thalasso et du café. Par contre j’aurai préféré avoir le même thé que celui qui est proposé au restaurant, Kusmi, qui est de meilleur qualité que les autres proposés (breakfast pas très subtil de chez Damman ou thé vert Lipton), mais c’est vraiment du détail, tout le reste est parfait.

Sans titre

La salle de bain est un petit peu petite, mais est bien faite. J’ai bien aimé la fenêtre qui donne sur la chambre avec son store, pour y faire rentrer la lumière. La baignoire comporte une grosse pomme de douche, c’est génial ! Il manque un peu de place pour poser ses affaires de toilettes, mais dès qu’on enlève les serviettes de dessous l’évier, c’est mieux.

Sans titre

Côté produits, il y a les basiques indispensables qui sont remis tous les jours : savon, gel douche, shampoing, crème pour le corps et cotons. Les serviettes sont moelleuses, il y a également des peignoirs qui sont mis à notre disposition.

La chambre que j’avais donnait sur l’intérieur de l’hôtel et j’avais une petite terrasse avec deux fauteuils très confortables. On peut se faire porter le petit déjeuner en chambre, mais c’est une option que je ne prend jamais, je préfère avoir le choix.

Sans titre

Sans titre

J’ai aussi vraiment apprécié la terrasse intérieur de l’hôtel. On s’y sent très bien pour prendre un verre ou tout simplement profiter du moment. Les fauteuils sont archi confortables ! Pour les courageux une salle de sport donne sur la terrasse, je ne l’ai pas testée, j’ai préféré louer des vélos à l’hôtel et aller découvrir les environs avec ma p’tite famille.

Côté budget, on est sur un hôtel 4 étoiles. Le prix affiché le week-end ou j’y étais était de 199 euros la chambre, ce que je trouve correct quand à la qualité des prestations proposées, à la chambre que j’ai adoré, à son standing et à sa localisation.

Prochain article, je vous parle de la Thalasso puis de l’offre de restauration sur place.

Hôtel les Bains d’Arguin (4 étoiles)
94 chambres, piscine extérieure chauffée
9 Avenue du Parc – 33120 Arcachon
Tel : 05 57 72 06 72
Mail : reservations@hotel-bainsdarguin.com

   

4 commentaires

  1. Merci pour ce message très détaillé. Ma fille va régulièrement (2 fois par an) à Casteljaloux pour la thalasso. Tu connais ? Par contre elle ne loge pas sur place, elle habite trop près.
    Bonne journée. FLaure

  2. Wow, ça fait rêver, un vrai petit coin de paradis ! Gros coup de cœur pour la terrasse ^^

  3. Ca donne envie! Il a l’air chouette cet hôtel!

  4. Je rentre de mon séjour Thalazur Arcachon tout est très bien ,la restauration super les soins aussi, seul petit bémol l’accueil ne mérite pas la moyenne, aucun dépliant à disposition,vous êtes obligé de demander plan de la ville et lieux à visiter que l’on vous donne au compte goutte , surtout n’oubliez pas de rendre le bracelet d’accès piscine on vous fait remarquer d’une manière pas très agréable qu’il vous sera facturé… et que la chambre doit être libre à midi ,si vous avez des soins à 11h45 on vous accorde 12h30
    Non vraiment pas très aimable….
    Grand dommage car tout le reste est très bien!!!!

    @ dommage c’est sur !! Moi j’ai un super souvenir de l’hotel et du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.