ViandeRecettes USA

Fajitas d’été, brochettes de boeuf au BBQ

fajitas

Les fajitas, c’est un plat que nous adorons à la maison. On pose plein de p’tites choses sur la table, c’est ludique et créatif et chacun prépare sa p’tite assiette selon ses envies et sa gourmandise. Je n’avais jamais pensé en faire en été, en cuisinant les différents éléments à la plancha, et pourtant c’est une super idée pour un plat à déguster sur la terrasse pour profiter du beau temps.

Là, j’ai utilisé pour cette recette les brochettes de boeuf haché Plein Grill de chez Socopa, bien pratiques pour cette recette. Elles cuisent rapidement, tout comme mes poivrons émincés sur la plancha. Avec quelques épices, de fines lamelles d’avocat et de la sauce piquante mon repas coloré et gourmand était prêt en quelques minutes.

Pour retrouver d’autres recettes avec les brochettes Plein Grill, rendez-vous sur la page facebook, Les mordus de la viande.

Sans titre Sans titre

Sans titre Sans titre

Ingrédients (4 personnes)
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 courgette
1 avocat

2 échalotes
4 brochettes Plein Grill Socopa
1/2 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère à café de cumin
1 pincée d’ail semoule
Sauce barbecue ou sauce tomate épicée
4 galettes de blé souples
Sel, poivre
Huile d’olive

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Sans titre

1. Rincer, émincer les poivrons et enlever les graines blanches. Peler et émincer les échalotes, puis couper les courgettes en bâtonnets. Peler et émincer l’avocat.

2. Saupoudrer les brochettes avec le paprika, le cumin et l’ail semoule, préalablement mélangés dans un ramequin.

3. Faire chauffer la plancha à feu vif. Ajouter un filet d’huile d’olive.

4. Faire revenir pendant 5 minutes les légumes émincés, puis les maintenir au chaud sur un côté de la plancha. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien réaliser cette étape de la recette dans un wok ou dans une poêle.

5. Faire ensuite cuire les brochettes 2 à 3 minutes par faces, pour les garder moelleuses à coeur (pour une meilleure tenue de la brochette, commencez la cuisson côté bombée). Saler et poivrer. Utilisez une plancha ou un barbecue pour faire cuire vos brochettes.

6. Servir les brochettes avec les légumes émincés, les lamelles d’avocat, la sauce tomate épicée et les galettes de blé réchauffées. A chacun ensuite de composer son assiette selon ses envies !

Article sponsorisé

2 commentaires

  1. Super idée! Ca me donne faim tout ça!! 🙂

    @merci Sonia

  2. Voilà un bon petit plat à déguster cet été, avec une préparation simple et rapide ! Bon appétit

    @merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *