Les fajitas, c’est un plat que nous adorons à la maison. On pose plein de p’tites choses sur la table, c’est ludique et créatif et chacun prépare sa p’tite assiette selon ses envies et sa gourmandise. Je n’avais jamais pensé en faire en été, en cuisinant les différents éléments à la plancha, et pourtant c’est une super idée pour un plat à déguster sur la terrasse pour profiter du beau temps.
Là, j’ai utilisé pour cette recette les brochettes de boeuf haché Plein Grill de chez Socopa, bien pratiques pour cette recette. Elles cuisent rapidement, tout comme mes poivrons émincés sur la plancha. Avec quelques épices, de fines lamelles d’avocat et de la sauce piquante mon repas coloré et gourmand était prêt en quelques minutes.
Pour retrouver d’autres recettes avec les brochettes Plein Grill, rendez-vous sur la page facebook, Les mordus de la viande.
Ingrédients (4 personnes)
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 courgette
1 avocat
2 échalotes
4 brochettes Plein Grill Socopa
1/2 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère à café de cumin
1 pincée d’ail semoule
Sauce barbecue ou sauce tomate épicée
4 galettes de blé souples
Sel, poivre
Huile d’olive
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
1. Rincer, émincer les poivrons et enlever les graines blanches. Peler et émincer les échalotes, puis couper les courgettes en bâtonnets. Peler et émincer l’avocat.
2. Saupoudrer les brochettes avec le paprika, le cumin et l’ail semoule, préalablement mélangés dans un ramequin.
3. Faire chauffer la plancha à feu vif. Ajouter un filet d’huile d’olive.
4. Faire revenir pendant 5 minutes les légumes émincés, puis les maintenir au chaud sur un côté de la plancha. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien réaliser cette étape de la recette dans un wok ou dans une poêle.
5. Faire ensuite cuire les brochettes 2 à 3 minutes par faces, pour les garder moelleuses à coeur (pour une meilleure tenue de la brochette, commencez la cuisson côté bombée). Saler et poivrer. Utilisez une plancha ou un barbecue pour faire cuire vos brochettes.
6. Servir les brochettes avec les légumes émincés, les lamelles d’avocat, la sauce tomate épicée et les galettes de blé réchauffées. A chacun ensuite de composer son assiette selon ses envies !
Article sponsorisé
La recette ultra délicieuse à tester des pains plats au beurre d'ails de Yotam Ottolenghi… Lire la suite
Une p'tite escapade de prévue au Nord de la Gironde, du côté de Blaye ?… Lire la suite
Connaissez-vous la recette Italienne du Vitello Tonnato ? C'est une spécialité qui est parfaite pour… Lire la suite
Vous avez déjà goûté une sauce aux tomates crues pour accompagner des pâtes fraiches ?… Lire la suite
Ah les légumes d'étés farcis et rôtis au four, j'adore ! C'est un plat qu'il… Lire la suite
Vous voulez la recette de la meilleure des sauces aux tomates maison ? C'est ma… Lire la suite
Voir les commentaires
Super idée! Ca me donne faim tout ça!! :)
@merci Sonia
Voilà un bon petit plat à déguster cet été, avec une préparation simple et rapide ! Bon appétit
@merci