- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les Infusions parfumées du Palais des Thés

infusions glacées [1]

L’été ma boisson préférée, c’est le thé glacé. Souvent des thés fruités, pour me désaltérer, parfois ceux plus acidulés avec des agrumes ou bien mes thés verts préférés qui sont aussi top en version glacée.

Mais cet été, je tourne aux infusions glacées [2]. Le Palais des Thés m’a fait découvrir ses dernières créations, et j’ai été très emballée. Ses infusions sont toutes élaborées avec plusieurs fruits, herbes ou fleurs et ont des saveurs vraiment intenses.

L’avantage également, c’est qu’elles ne contiennent pas de théine et peuvent donc être consommées à longueur de journée, aussi bien par les petits que les grands. Je dis ça mais moi le thé je le consomme à longueur de journée même avant d’aller me coucher et cela ne m’empêche pas de dormir !

Sans titre

Voici les 3 saveurs que j’ai découvert :

 Sans titre [3]

Côté préparation, je fais mes infusions à froid, comme pour le thé glacé. Cela permet de rester sur des saveurs fraîches et franches qui ne sont pas tuées par une infusion à chaud. J’utilise une théière à thé glacé, du Palais des Thés [4], qui a une bonne capacité (1,3 litre) pour changer de saveurs tous les jours.

Cette théière contient un filtre en métal, qui ne laisse pas passer la moindre “poussière” d’infusion dans la boisson. Le filtre peut s’enlever pour le service.

Je fais infuser le tout pendant une nuit au réfrigérateur, mais sincèrement il m’arrive de ne même pas enlever le filtre, les infusions ne contiennent pas de thé qui peut lui donner une certaine amertume avec un temps d’infusion trop long.

Sans titre [5]

En tout cas si vous voulez varier vos boissons de l’été, vous avez de quoi découvrir. Et si la théière vous plaît, ne loupez pas l’offre promotionnelle de l’été [6] : le coffret des maxis sachets d’infusions et de thés glacés est vendu en lot avec la théière en verre pour déguster des infusions glacées tout l’été.

Produits offerts