- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Smoothie bowl à la fraise

smoothie bowl [1]

Sur instagram [2] en ce moment c’est la folie des Smoothie Bowl, c’est à dire des smoothies présentés dans des bols et recouverts de bonnes choses pour en faire un petit déjeuner complet. Cela peut être avec des graines, des flocons de céréales, du granola, des fruits ou des fruits secs comme des amandes, des noisettes ou autre. Cela reprend tous les avantages du smoothie, faire le plein de vitamines et manger des fruits, mais en en faisant un petit déjeuner un peu plus complet.

Pour la version que je vous propose aujourd’hui j’ai eu envie de rester dans le thème des fruits rouges. Car un smoothie avec de l’avocat au p’tit déjeuner, ça me tente moyen !! Souvent dans les recettes de smoothie bowl on retrouve de l’avocat, de la mangue et / ou de la banane car ces fruits apportent beaucoup d’onctuosité aux recettes. Mais pour moins de calories que ça, une bonne cuillère de fromage blanc allégé, c’est mieux ! J’ai rajouté sur mon smoothie des morceaux de fraises fraiches et du muesli super fruits de chez Bjorg que j’avais dans ma Degustabox [3] reçue la semaine dernière. Une très belle découverte, ce muesli est bien fruité, pas trop sucré, idéal pour le p’tit déjeuner.

Ingrédients (1 bol)
125 g de fraises
1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0 % de mg
1 pincée de sucre (facultatif)
1 pincée de vanille en poudre
3 feuilles de menthe
3 cuillères à soupe de Muesli Bjorg

1. Rincer et sécher les fraises, en conserver 3.

2. Mixer les fraises avec la menthe, la vanille et le sucre ainsi que le fromage blanc. Mixer longuement. Rajouter si besoin pour rafraichir 2 ou 3 glaçons.

3. Répartir le smoothie dans un bol. Ajouter les fraises conservées, coupées en petits morceaux. Ajouter ensuite le muesli et servir.