Bavardages

Blog en retard …

shutterstock_126123155
Photo shutterstock

Je n’ai aucunes excuses … et pourtant !

Il y a des moments ou je suis moins derrière mon blog. Il y a des soirs ou rien que le fait de devoir répondre à tous les mails en attente me donne envie de fermer l’ordinateur et comme mes journées ne font malheureusement par 36 heures la fatigue accumulée en cette fin d’année (oui pour moi les années c’est comme pour l’école ça se termine avec le départ en vacances et ça reprend à la rentrée !) ne me donne pas toujours envie de refaire une deuxième journée à la maison pour le blog. Tenir un blog et avoir un boulot à temps plein c’est du sport 🙂 et il y a des périodes ou le premier me bouffe toute l’énergie pour le second.

Bref c’est normal c’est la vie, c’est la même chose tous les ans à la même période depuis presque 10 ans, alors rien d’anormal ni d’inquiétant pour moi, je vous le dis juste aujourd’hui !

C’est l’été, il fait beau je profite un peu plus de mon temps libre pour mes proches, pour profiter de ce superbe été dans le Sud-Ouest depuis plus d’un mois, pour finaliser mes vacances en Islande, faire un méga anniversaire pour les 4 ans de mon fils sur le thème des dinosaures et je repousses le reste à plus tard, les vacances vont arriver et l’envie de bloguer également.

Alors forcément, j’accumule un peu de retard … plus un seul article prêt à publier, des millions de photos à trier et sauvegarder, des brouillons d’articles non terminés et des résultats de concours toujours pas publiés !

Alors il a fallu un p’tit com pas des plus agréable aujourd’hui d’une de mes lectrice qui penses que je ne publie pas les résultats des concours pour vous obliger à venir tous les jours sur mon blog pour espérer y voir les résultats … loin de là ! Bref je n’aime pas me justifier, je penses faire les choses honnêtement et rien n’est calculé loin de là, mais si pour vous le seul intérêt de consulter mon blog est de participer aux concours, je vais vite arrêter, je ne fais pas cela pour attirer du monde mais remercier mes fidèles lecteurs qui testent mes recettes et ont envie de revenir pour en découvrir des nouvelles, rien de plus simple que cela.

Bref, voici les heureux gagnants.

Concours Alexis Muñoz : Sandrine. Je t’envoie un mail.

Concours Drive Fermier : Melbricole, Cdrine, Anne Laure, Oih, bertincl, Natacha, Lexou, Sonioux, evaliya cuisine, Karophe, Audrey, babou0606, celine, DIAZ, Stéphanie. Un p’tit mail part aussi.

Merci à tous pour votre patience et votre participation.

59 commentaires

  1. Bonsoir Audrey,

    Cela fait plus d’un an que je lis avec plaisir vos recettes, découvre vos milliers d’idées, partage vos voyages et votre vie de famille.
    Je vous l’avais déjà écrit : je suis admirative devant tant d’énergie et de créativité. Vous avez donc le droit d’être fatiguée… et tant pis pour les esprits chagrins qui réclament!
    Reposez-vous et passez de bonnes vacances en Islande.
    Edith

  2. Courage ma petite Audrey , tu as besoin de vacances et de décompresser un peu.
    Ceux qui ne tiennent pas de blog ne peuvent pas se rendre compte du boulot ( bénévole et sans rien en retour ) que cela demande.
    Alors glisse sur les mauvaises réflexions et fais ce que tu as envie…
    Et profites de tes hommes et de la vie . Le temps passe trop vite 😉
    Bisous !

  3. Bonsoir audrey!!je suis sure que nous sommes bien nombreuses a ne pas penser comme cette lectrice!!! ( perso j’avais même pas vu qu’il y avait une concours!!) Comme toute les mamans qui travaillent ..nous sommes au bout du roulot en cette période Et c’est bien normal!!! Ne vous justifiez pas…..je n’en reviens pas moi de tout ce que vous arrivez a faire!! Vous êtes formidable. …bon courage et surtout reposez vous et allez à l essentiel…votre famille!!

  4. Sympa la lectrice… décidément!! Il faut être “naïve” pour ne même pas réaliser tout ce que tu peux faire en une journée!!! Travail, maman, femme, blogueuse (rien de plus chronophage) , cuisine (et pas des moindres) sans parler de tout le reste! Tu es déjà bien sympa de nous faire profiter de tes concours afin de nous permettre de gagner des lots alors quoi?? Profite, Audrey, Repose toi et fais même un break si il le faut!! ahhh mais!!! On est en 1936 ou quoi? Il faut batailler pour avoir un peu de congés et un peu de repos? Et que dire de ceux qui ne vont sur les blogs uniquement les jours où il y a quelque chose à gagner!!! Allez!! biz 😉

  5. Bonjour,
    Je suis abonnée à ton blog et fait partie des lectrices silencieuces. Félicitations pour ton blog, je ne sais pas comment tu trouves le temps pour tout faire.
    Moi quand je rentre de mon travail, je nai plus trop d’énergie pour commencer une deuxième journée (comme toi, 2 hommes à la maison), mais je ne culpabilise plus. Il faut savoir lever le pied, et profiter des moments simples de la vie.
    Bonnes vacances à toi.

  6. Laissez dire les mauvaises langues. Celle ci n ont pas goûtées votre cuisine sinon elles se seraient adoucies. Je comprends le travaille que nécessité un blog en plus de la vie personnelle .bonne vacances et revenez nous en pleine forme Merci

  7. Bonjour,
    Ne faites pas attention aux remarques de certaines personnes aigries.
    Votre blog est un vrai plaisir à lire, pour les yeux (photos de qualité), les papilles (lorsque je m’inspire ou suis à la lettre l’une de vos recettes), un besoin d’évasion (lorsque vous partagez avec nous vos excursions)…
    Je suis admirative de vous toutes blogeuses qui en plus de vos journées de travail, votre vie perso (amis, mari, famille, enfants, loisirs des uns et des autres) arrivez malgré tout à trouver le temps de nous faire partagez votre passion, car cela demande du temps, de la rigueur, du savoir faire, de l’imagination et beaucoup de compréhension de votre entourage pour accepter votre second travail à la maison (parce OUI c’en est un). A la différence que celui ci n’est pas rémunéré, juste recompensé parfois par certaines marques et en plus vous nous en faites profitez en proposant des concours qui permettent à certaines d’entres nous sans gros efforts de remporté les lots proposés.
    Bref moi j’aime votre blog et ai un profond respect pour le temps que vous lui consacrez. Certains ne balance qu’une photo et une recette (ce qui est déjà bien entendons nous) mais vous avez un réel soucis de qualité et le respect du lecteur. Pour ça encore merci.
    Alors comme nous tous, certainement êtes vous un peu fatiguée surtout à cette période où l’on resterait bien au soleil à profiter du temps qui passes. Et bien faites le un peu ressourcez vous, pour ma part je suis prête à attendre pour mieux vous retrouver car encore une fois j’aime votre blog et ce petit bout de vous que vous partagez avec nous tous. Ne laissez pas un commentaire si désagréable soit il vous atteindre. Que voulez vous dans cette société de consommation certains pense que tout leur est dû. Et bien non ! Votre réponse était très explicite. Bravo il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
    Toutefois, j’espère que cette personne ne vous aura pas atteinte au point de vous décourager dans le partage de votre passion.
    Gardez le sourire, et continuez à nous régaler.
    Angélique.

  8. Je me demande toujours comment tu fais pour tout faire dans une journée, boulot, famille, amis, sport et repos !
    Et en plus tu nous écris des livres….
    Je ne t’en voudrais pas de lever le pieds pendant qq semaines bien au contraire, profites en pour te reposer et de profiter des tiens.
    Moi j’adore ton blog, j’y trouve souvent des inspirations, des nouveautés et surtout je crois que apprécie beaucoup la personne qui se trouve derrière ce blog 🙂
    Et puis laisse de côté tous ses commentaires méchants, ça n’en vaut pas la peine.
    Bises bises

  9. Comme je te comprends ! Bloguer doit rester un plaisir, non une contrainte ! Alors… Prends du temps, ton temps, profite du soleil et des tiens, nous, on t’attend, sagement ! 😉

  10. Bonjour Audrey
    Je n’aurai qu’un conseil, laisse tomber les concours! Je lis ton blog tous les matins au réveil depuis 4 ans ( âge de ma dernière puisque je t’ai découverte pendant mon congé maternité) et je pense avoir participé à 2 concours maximum… On ne vient pas pour ça… Et courage les vacances arrivent , pour moi aussi d’ailleurs

  11. Hé oui moi aussi je me demande comment vous faites avec toute cette énergie, cela prends énormément de temps j’en suis bien consciente. Je suis votre parcours depuis le début de l’année, le matin en prenant mon petit déjeuner je suis sur ma tablette et je regarde mes messages et je découvre la recette ou le commentaire sur telle ville ou tel pays, c’est très agréable, j’ai déjà testé quelques recettes, qui je l’avoue m’ont bien plu, je regarde également celles qui ont été publiées auparavant et y’en a à foison, alors si un jour, deux jours, trois jours ou plus vous ne mettez rien, qu’est ce que cela peut faire ? Priorité à la vie de famille, votre petit bonhomme à besoin de vous et pour longtemps encore. Nous ne sommes pas des machines, c’est humain de ressentir de la fatigue, de vouloir, après une journée de travail se poser 5 mn. Allez courage, les vacances arrivent à grands pas, vous allez en profiter à fond je l’espère, décompresser et nous revenir en pleine forme. Bon courage.

  12. Bonjour Audrey,

    je te lis chaque jour depuis quelques années maintenant, j’adore ta façon d’écrire, de nous donner envie, de nous faire partager tes découvertes et tes voyages.
    Certes, je ne commente JAMAIS.
    Je ne participe même pas aux concours 😉
    Mais là, je devais laisser un commentaire, car je suis sidérée par le manque de tact de certaines personnes… Vraiment !
    Alors ne culpabilises surtout pas, mais à la lecture de ton post, je ne pense pas que ce soit le cas, tu as le droit de profiter de cette belle période estivale, de te reposer, et tu n’as surtout pas à te justifier !

    Bel été et profites bien de tes vacances, j’ai été en islande il y a deux ans, c’est un pays vraiment à part… Hâte de découvrir comment tu auras vécu cela !

  13. Tes fidèles lecteurs comprennent que tu puisses un peu relâcher la pression à l’approche des vacances. On est tous fatigué. Et je suis déjà tellement admirative que depuis 5 ans, tu postes pratiquement tous les jours. J’imagine que ce message de cette lectrice a du te blesser, mais c’est une personne aigrie qui a voulu t’attaquer. Repose-toi bien et j’aurai toujours autant de plaisir à lire tes posts dans une semaine, 15 jours ou même dans un mois.

  14. Ma chère Audrey, cela fait des années que je te suis pour la qualité de ton blog, de tes recettes, pour ta sympathie. Loin de moi l’idée de penser que tu fais des concours pour que l’on consulte ton blog…Tu n’en ferais pas je viendrai quand même tous les jours faire un p’tit tour sur “Ma p’tite cuisine”, d’ailleurs je ne participe quasiment jamais au concours.
    Reste comme tu es, fais avec tes possibilités, c’est déjà énorme tout ce que tu fais et laisse de côté les commentaires désobligeants. Je me suis aussi lancée dans l’aventure du blog lifestyle et Instagram depuis quelques mois et je me rends compte de la charge de travail que c’est et je ne publie qu’une fois par semaine…
    Bravo et surtout repose toi et bonnes vacances.

  15. Je fais aussi partie des lectrices silencieuses de ce blog et je prend la parole aujourd’hui pour dire que je ne vient pas sur le blog pour les concours mais plutot pour les recettes et tous les moments partagés de vos voyages et autres découvertes!
    Les journées ne sont pas à rallonge et je pense que comme beaucoup de lectrices je comprend que vous ayez besoin de temps pour vous et votre famille!
    Profitez en et moi je vous attend derrière mon écran 😉

  16. Bonjour Audrey
    Je vous suis depuis quelques mois avec plaisir et honnêtement je ne vois pas retard…les articles sont pour moi réguliers et nous faire partager autant et déjà beaucoup merci encore. Je crois quoi qu’il en soit que vous n’avez aucune obligation quand on travaille à plein temps je comprends qu’il est pas toujours évident de tout assumer.
    Bonne vacances d’avance à bientôt
    Christine

  17. Bonjour, ah non……où vais je trouver mes recettes….pas besoin de se justifier pour un retard de publication de résultats pour des concours ni pour des retards de publication de recettes, . Bon courage et j’attends tes nouvelles recettes et astuces……

  18. Bonjour Audrey,

    Ne t’excuse surtout pas pour avoir posté moins de recettes ces jours-ci pense d’abord à ta famille et à toi. Même à ton âge on a le droit d’être épuisé alors écoutes ton corps qui te dis de ralentir car si on ne l’écoute pas il va trouver une bonne parade pour te mettre au repos forçé.(j’en sais quelque chose car je me retrouve avec une peréi

  19. avec une periarthrite de l ‘épaule alors que je sentais depuis des mois l’accumulation de la fatigue mais je voulais tenir à tout prix jusqu’au vacances).
    Je te souhaite de belles vacances en famille bien méritées et un bel anniversaire pour ptit bonhomme et reviens-nous en pleine forme.
    Bien affectueusement.

  20. Bonjour. Je vous lis souvent et je ne viens pas pour les concours mais pour les recettes que je teste souvent ou alors dont je m’inspire et à chaque fois c’est un plaisir. J’aime beaucoup votre idée de la cuisine et je suis admirative du temps que vous passez pour proposer des recettes quasi quotidiennes. Bonnes vacances !

  21. N’écoutez personne ! Vous êtes super pensez à vos fidèles lecteurs !

  22. Bonjour Audrey,
    Comme toi je suis blogueuse culinaire aussi je sais combien ce partage, en plus de la passion pour la cuisine, prends un temps fou et une énergie considérable!!! Je pense que seuls les blogueurs le mesure à sa juste échelle!
    Aussi je tenais à te féliciter car, dans ce contexte familial, je ne sais pas comment tu fais!!!! Perso j’ai un petit garçon de 12 mois et depuis sa naissance j’ai considérablement freiné le rythme des publications avec un blog qui tourne au ralenti total! En effet, publier doit rester un plaisir et après la journée de boulot suivie par les soins apportés à petit homme, j’ai rarement envie de me remettre derrière le PC!!!
    Je cuisine toujours autant mais partage un peu moins…
    Alors une fois de plus chapeau bas à toi car tu as une vie de dingue et tu débordes d’énergie! Je suis admirative!!!
    Profite pleinement du repos bien mérité, et laisse les mauvaises langues médire, il y en aura toujours!
    Bises
    Stéphanie pour Destination gourmandise

  23. Bonjour,
    Si la Sandrine dont vous parlez c’est moi, je suis super contente de pouvoir avoir l’occasion de tester cette huile (Je ne suis pas sûre que ça soit moi car je n’ai pas eu de mail).
    Si ce n’est pas le cas, je suis aussi (et surtout) contente de venir quotidiennement faire un tour ici pour trouver tout plein de recettes et voyager un peu par procuration car ma fille est encore plus petite que votre fils et je me dis que ce n’est pas encore possible de faire comme quand on était deux.
    Pour le reste, vous en faites déjà largement plus que le raisonnable et vos journées semblent pourtant compter plus de 24h. Donc bon courage et merci du temps que vous prenez aussi pour nous.

  24. Bonjour Audrey

    Moi aussi je suis une assidue silencieuse de ton blog que j’apprécie, et je suis entièrement d’accord avec tous les commentaires précédents,
    prenez du temps pour vous et votre famille, le temps passe vite.
    Encore merci pour tout
    Biz amicale

  25. Ne tient pas compte des personnes qui ne savent pas reconnaître ton investissement.
    Je te suis depuis quelques années et j’aime beaucoup tes articles comme d’autres je commence ma journée en lisant tes articles que j’apprécie beaucoup. Ma recette préférée sur ton blog reste les dunes blanches, un régal !!!
    Pour pouvoir à mon tour partager mes recettes et ma passion pour la cuisine j’ai créé moi aussi mon blog il y a 6 mois et j’avoue que c’est très chronophage. Entre ma famille, mon job à plein temps, les ateliers culinaires DEMARLE, mon partenariat avec La Villageoise, l’amap et le quotidien j’avoue qu’il est difficile de trouver le temps et l’énergie de rédiger des articles pour le blog. Mais comme le disait une autre lectrice il faut avoir un blog pour se rendre compte du temps que cela prend…. Et on peut très bien comprendre qu’en ce moment c’est plus dur que d’habitude car on est beaucoup dans le même cas (moi la première ….). En tout cas j’en profite pour te remercier de partager avec nous tes idées de recettes et de nous offrir la possibilité de gagner les produits que tu testes. Profites bien de tes vacances pour te reposer et passer du temps avec ta p’tite famille.
    J’attends avec impatience la rentrée pour découvrir de nouvelles recettes avec les légumes d’Aurore.
    J’ai hâte de tester les produits du drive fermier !!! Merci beaucoup

  26. J adore votre blog , je le cherche ts les matins dans mes mails, j ai 76 ans et je cuisine souvent vos recettes.Vos voyages sont bien racontés et les endroits gastronomiques font rêver. Qd on ne bouge plus beaucoup.Bonnes vacances. Nicole Mangeolle

  27. Bonjour Audrey,
    Depuis que je connais ton blog (3 ans déjà !) je ne fais pratiquement pas de commentaires ….. je ne participe pas aux concours … mais je ne rate jamais tes mails que je consulte tous les jours.
    Je suis aussi passionnée de cuisine … mais pour plusieurs raisons je n’ai pas voulu créer de blog culinaire.
    Laisse de côté les grincheuses et regarde celles qui sont de ton côté.
    Bien amicalement.

  28. Bonjour Audrey, je souhaite aussi prendre le temps de t ecrire ce petit mot qui se rajoutera a tous ces jolis messages , positifs et bienvaillants . Les aigries, les méchantes et les jalouses sont malheureusement partout… que surtout cela ne te detourne pas de ta passion et ton blog . Je te souhaite de bonnes vacances avec ta jolie petite famille .

  29. Audrey, si je viens sur ton blog, c’est parce que j’aime la cuisine et aussi parce que j’aime la façon dont tu en parles et je crois que j’apprécie la personne que je découvre à travers tes billets (je sais que je n’en ai pas une vision complète mais ce que je vois me plaît).
    Honnêtement, tu n’as pas à te sentir redevable envers les lectrices (allez, je mets un féminin car j’imagine qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui te lisent). Tu fais ce blog en plus de ton travail et je suis très admirative de tout ce que tu peux faire et je sais que gérer ce blog te demande énormément de temps. On devrait juste te dire “Merci” et pas venir réclamer !

    J’avais même oublié qu’il y avait des concours actuellement. J’avoue que souvent, je ne me sens pas “légitime” à participer aux concours. En fait, je consulte très régulièrement ce blog mais je ne commente pas souvent, du coup, je me dis “Je ne vais pas participer au concours alors que je ne commente presque jamais”. La prochaine fois, j’oserai peut-être !

    Bref, continue de faire ce blog comme tu en as envie et surtout prends du temps pour profiter de la vie, de ta famille et de tes amis !!

    A très vite et merci encore pour tous ces partages !

  30. Félicitations pour votre blog. Pensez à vous et profitez de l’été !

  31. Même les stars des blogs ont le droit d’être fatiguées ! Je me suis toujours demandé avec quel courage tu menais tout de front, je sais désormais que tu n’es pas une “sur-femme”. Longue vie à ton blog !

  32. Bonjour Audrey,
    Cette mécontente ne doit pas être maman et travailler en même temps ! Je me demande comment vous faites pour alimenter régulièrement le blog.
    Tout mon soutien de maman et femme active !!
    Maud

  33. Bonjour Audrey,
    Maman de trois enfants,un boulot, une vie sociale à maintenir (un minimum)je t’admire de ne pas avoir craqué avant!!!!
    Laisse courir, continue et si tu ne postes rien pendant dix jours, eh bien nous attendrons!!!!
    Je pense que ce blog est suffisamment riche pour qu’on ne meure pas de faim et que nous ne manquions pas d’inspiration!!!!
    Je te souhaite de bonnes vacances, profite de tes deux hommes et nous nous serons là quand tu reviendras!

  34. Bonjour Audrey,
    Je suis Maman de trois enfants,un boulot, une vie sociale à maintenir (un minimum)je t’admire de ne pas avoir craqué avant!!!!
    Laisse courir, continue et si tu ne postes rien pendant dix jours, eh bien nous attendrons!!!!
    Je pense que ce blog est suffisamment riche pour qu’on ne meure pas de faim et que nous ne manquions pas d’inspiration!!!!
    Je te souhaite de bonnes vacances, profite de tes deux hommes et nous nous serons là quand tu reviendras!

  35. Pour ma part, je commente plus sur FB qu’ici et réalise pas mal de tes recettes ; j’oublie juste de donner mon avis à la dégustation comme tu nous le demandes parfois mais sache que si aucun avis négatifs n’arrivent (voir aucun tout court) c’est que la recette a été parfaite … alors merci à toi de nous faire partager tout ça et de nous gâter avec de jolis concours.
    Merci merci merci mille fois ^_^
    J’ai joué pour le concours Drive fermier et je vois le prénom Céline dans les gagnants mais je ne sais pas si c’est moi …. Comment peut-on le savoir ? Excellente fin de journée

  36. bonsoir, c’est la première fois que je laisse un message et pourtant ça fait des années que ton blog est dans mes favoris et que je consulte tous les matins.je tenais à te laisser ce message pour te soutenir dans ce que tu fais, j’admire et je profite beaucoup de tes recettes et tes idées! ton blog est plus que régulier et je comprend plus que tout que tu aies des moments de “fatigue” étant moi-même maman de 2 enfants + 2 de mon mari!
    profite de tes vacances et je suis certaine que tu nous reviendras en peine forme!!!!!!
    bonnes vacances et encore plein d’admiration d’une ardéchoise!

  37. Les gens ne sont jamais contents! Si venir sur un blog voir des résultats c’est une énorme corvée… et puis c’était quoi le cadeau? Un prix millionaire?

  38. J’ai aussi un blog a plus petites échelle que le tien. J’ai beaucoup de mal a le faire vivre . Tu m’impressionnes vraiment notamment sur le rythme des publications. Tu as raison tu n’as pas a te justifier. Profite. Ca ne doit pas être une corvée mais du plaisir. Comme pour nous de te lire. Merci encore du partage. Courage les vacances arrivent a grand pas. Biz

  39. Coucou Audrey,
    Tout a été dit plus haut : juste ce petit mot pour apporter mon soutien !
    j’ai découvert ton blog il y a quelques mois, et arrivée récemment à Bordeaux, j’y découvre plein d’idées de découvertes : ton blog n’est pas seulement une source d’inspiration gustative c’est aussi une mine d’idées bordelaises…..
    MERCIIIII

    Courage

  40. Bonjour Audrey

    comme certaines lectrices, je ne laisse pas souvent de messages, mais je ne manque jamais de lire tes articles.Tes recettes sont à découvrir ou bien elles sont le point de départ pour en inventer d’autres !!!!
    il faut laisser les grincheuses de côté, la vie est trop courte il faut en profiter et sans se prendre la tête!! Pour certaines personnes tout leur est dû et elles ne s’imaginent pas l’investissement derrière : c’est facile de lire………..et de critiquer.
    Bon moi j’attend les articles sur l’Islande, car ce sera une destination future et j’ai hâte de lire tes récits !
    bonnes vacances en famille

  41. Allez je me lance, je n’ai jamais jamais (jamais ^^) publié de commentaires et pourtant cela fais plus de 3 ans que je suis assidument chaque publication …
    Parfois j’ai voulu participer à des concours mais n’ayant jamais commenté avant, je me disais que ce n’était pas “correct” alors quand je vois le genre de réflexion qu’à pu avoir cette lectrice, je trouve ça désolant.

    Des recettes par ici j’en ai reproduis tout un tas (la ratatouille date de lundi d’ailleurs 😉 et les pommes de terre ail / romarin seront pour dimanche ! ) et je suis tellement ravie de trouver une recette / article quasi chaque jour !
    MERCI pour tout ce travail et ces partages !

    Une (Au)Drey aussi 😉

  42. Personnellement, j’apprécie beaucoup votre blog depuis des années et votre recette de clafoutis est dans mon cahier des recettes ultimes (celles pour lesquelles il n’est plus la peine d’essayer de trouver mieux !). Je trouve gonflé que certaines personnes viennent critiquer alors que vous offrez gratuitement de votre temps. Personne n’oblige quiconque à acheter tel ou tel produit. Passez de bonnes vacances et merci pour toutes ces recettes.

  43. Je fais partie de tes lectrices occasionnelles et j’ai déjà testé plusieurs de tes recettes. Ton blog apporte du bonheur à de nombreuses personnes mais il doit avant tout t’en apporter à toi et surtout pas devenir une corvée. Fais-toi plaisir, c’est le principal.
    Moi aussi je suis impressionnée par la quantité de travail que tu fournis. J’ai un p’tit blog et je sais les heures que ça demande. Mon p’tit loup a 4 ans également et je préfère maintenant passer du temps avec lui plutôt que sur l’ordi. Je tapote donc de très bonne heure et j’ai trouvé mon rythme mais mon loulou passera d’abord si je manque de temps. Je souhaite au tien un méga anniversaire. Dinosaure, waouhhh, quelle chance! 😉
    Bonnes vacances à toi!

    @ merci Virginie et bonnes vacances à toi aussi.

  44. C’est dingue ce manque de respect…
    On a tous une vie, et encore heureux que tu privilégies ta vie personnelle avant le blog!
    Je fais partie des lectrices silencieuses, j’ai du commenter 2/3 fois depuis que je te suis (je ne me souviens même plus depuis quand, tellement c’est devenu un rituel avec mon café du matin!), mais je suis épatée de la qualité de ton travail ainsi que de la quantité d’articles!
    Je teste souvent des recettes, et je ne pense jamais à revenir mettre un petit commentaire… Alors je te le dis ici : Merci! Là tout de suite je pense à la buche que j’ai faite à Noel (celle au citron), ou encore aux brochettes de poulet façon bolliwood qui sont devenues un classique et bien d’autres encore….
    Alors, oui, il y a des choses qui me plaisent moins, certaines présentations de produits ou de box par exemple, mais c’est simple, ces jours là je lis en diagonale, avec un p’ti peu moins d’intérêt et basta! Ce n’est pas la peine d’en faire tout un esclandre…
    Bref… Reposes toi, prend soin de toi et des tiens, et reviens nous avec plaisir!
    Bonnes vacances,
    Je t’embrasse,
    Mathilde

    @ merci Mathilde pour ton gentil commentaire. Génial pour les retours sur mes recettes je suis ravie de les voir voyager et ravir les gourmands un peu partout !!

  45. Bonjour,

    Je viens visiter votre site tous les matins, et pourtant c’est la première fois que je laisse un commentaire.
    Un grand merci pour la qualité de votre site, les articles, les bonnes idées (j’ai d’ailleurs utiliser l’idée de la Box à Fourchettes et à Bicyclette pour la Fête des Pères et cela a fait son effet 😉 ), les photos…
    Surtout ne baissez pas les bras, nous sommes nombreuses à vous soutenir.
    Si cette personne vient sur votre site juste pour participer au jeu-concours, qu’elle passe sa route ….
    Profitez pleinement de vos vacances, bien méritées.
    Je suis sûre que vous reviendrez avec plein de nouvelles recettes à nous faire partager.

    Bel été à vous 3

    Flo

    @ merci beaucoup Flo pour votre message. A bientôt sur le blog

  46. Bonjour,

    Moi aussi, je suis une lectrice silencieuse mais j’apprécie beaucoup toutes ces recettes publiées chaque jour ou presque.
    Je suis atterrée de voir le nombre de commentaires sous les posts proposant un concours alors qu’en temps normal, les petits mots sont rares.

    Dans la vie comme sur internet, les gens sont d’un égoïsme : “tout, tout de suite et rien que pour moi”. Ca me rend folle.

    Continuez comme bon vous semble, Audrey. Et surtout profitez de vos vacances.

    @ merci Sévtex. oui les petits mots sont rare mais ceux qui sont là me font toujours autant plaisir :-). Et puis j’ai beaucoup de lecteurs qui préfèrent m’envoyer des mails et ça c’est chouette. Bonne journée et à bientôt sur le blog

  47. Bonjour Audrey,

    Je ne peux que confirmer les commentaires précédents! Je suis votre blog depuis deux ans environ et je n’ai jamais participé à un concours. Je viens ici parce que vos recettes sont allechantes, rapides et très sympa. Mais aussi pour vos bonnes idées (comme une autre lectrice, j’ai fait profiter de la Box Fourchette et bicyclette et mon père a vraiment apprcié!).
    Chaque jour je me demande comment vous faites pour tout faire et je suis admirative.

    Passez de très bonnes vacances, reposez vous et profitez de vos hommes!!

    Agnès

  48. Bonjour,
    Je vais redire ce que j’ai lu mais tant pis…
    Je vous suis depuis trés longtemps ( vous n’etiez pas encore maman ) , commente parfois et ne participe pas aux concours.Je viens tous les jours pour le plaisir de vous suivre , de lire des recettes sympas et surtout faciles à refaire.je n’ai jamais eu de pb avec vos explicationss.
    J’apprécie aussi beaucoup vos articles trés bien documentés sur vos voyages.Nous irons peut être au Canada l’année prochaine grâce à vous.
    J’apprécie de vous voir évoluer dans votre vie.Comme je l’ai dit je vous lis alors que vous n’étiez pas encore maman et maintenant petit bonhomme a 4 ans…
    Bref continuez comme cela vous avez plein de personnes qui vous suivent et tant pis pour les esprits chagrins..

    Bel été .Profitez en bien,
    Patricia.

  49. C’est l’été pour tous le monde… le monde des blog a aussi le droit de tourner au ralenti 😉

    Nos places sont a partager des repas convivial avec des amis, pas a passer nos soirées derrières nos ordinateurs.

    Profitez de votre été et encore merci pour tous ses partages

    Cédric

  50. Franchement je voulais encore te remercier pour tous se que tu fais pour ce blog MERCI MERCI et en plus j’ai gagné à ton concours
    Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à tous gérer d’une main de maître comme ceci, alors celle qui te harcèle(oui, oui)demande leur de faire ton taf pendant une malheureuse et petite semaine alors là on verra, elles ne sont pas fatiguée à cette période ? et benh pour ma part je suis comme toi mais je pense que l’on n’est pas anormal que je sache ………..ça c’est fait j’avais envie de pousser mon coup de gueule ce matin avant de partir au bureau
    En tout cas je trouve que tu as un super blog et même si les résultats ou les articles ne sont pas publier en temps et en heure et alors !!!!!
    tu le fais après la preuve
    En tout cas je te fais d’énormes bisous et te souhaite une bonne journée
    Longue vie à ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.